Vous n'êtes pas identifié(e).
Le combat aura lieu dans un champ clos, autour duquel sera tendue une corde qui tiendra la foule en respect.
Celui des deux combattants qui a provoqué l'autre lui jette un gant que ce dernier ramasse pour indiquer qu'il accepte le défi.
Ils font alors choix d'un ou de plusieurs parrains, lesquels, dans le principe, étaient de simples témoins, mais qui plus tard devront descendre dans la lice pour soutenir leurs filleuls ou venger leur mort.
Le combat terminé, le vainqueur se rendra à l'église pour rendre grâce à Dieu, et y suspendra, en guise d'ex-voto, les dépouilles du vaincu.
Bref, Shutter vous a lancé un défi.
Dernière modification par Bernardinho (2016-02-15 22:41:42)
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je le dis et je le répète : je ne donne pas mon listing client
qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
Mais de quoi vous parler ? je ne comprends pas ! je vous ais pas demandé de me montrer vos sites clients , Ma demande est simple et à la fois CLAIRE
Vous avez annoncé sur google+ et twitter qu'il faut arrêter les âneries et passer aux tests !
quoi que ce soit quand on est SEO, on doit TESTER...
Ce verbe n'a pas été utilisé une seule fois, pourtant, c'est bien cela qu'il faut faire au lieu de balancer ânerie sur ânerie...
Alors je veux qu'on test :
- Choisissez un mots clés
- deux domaines vierges sans archives et neufs
Moi : une landing page + un spun
Vous : cocon sémantique + méta mot
- Vous tournez la machine et je tourne la mienne , et on verra ce que ça donnera ce test ! Pas difficile à comprendre non (1-1=0) ?
Twitter => @ShutterSeo skype: Blacko.white
ليس العار في أن نسقط .. ولكن العار أن لا تستطيع النهوض
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=> CQFD merci de nous avoir démontré votre "friabilité" sur le sujet
Tout ça pour pas grand chose finalement ! ça aurait été un joli challenge !
Vraiment dommage, puisque vous aviez une occasion de vous défendre avec de vrai arguments
Sachez monsieur qu'au labo nous testons et benchmarkons tous ce que nous avançons
et ce n'est pas pour rien que la communauté de ce forum évolue à vitesse éclair !
Dernière modification par NinjaLinker (2016-02-15 22:47:28)
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bon bref,
En conclusion pour répondre à la question Cocon Semantique, Silos, de la grosse branlette?
la discussion et la dérive de ce thread oui, ça vous a rendu sourd !!!! :-)
Les seules vraies questions c'est : est-ce que le cocon rank? est-ce que le silo rank? est-ce que le spin sale rank ? est-ce que le hack rank ?
Chacun a sa technique qui fonctionne. c'est un peu comme se demander, est-ce que je vais vendre de l'electro-ménager dans un magasin, ou est-ce que je vais vendre de la drogue. Les 2 sont des vendeurs au final.
Celui qui bosse devra beaucoup bosser pour atteindre des résultats, celui qui va vendre de la drogue passera moins de temps pour avoir le résultat. Lorsqu'il y a une descente de flics (filtre), celui qui vend de l'électroménager passera le filtre. Celui qui deal ne les passeras pas, mais se relancera dans une autre aventure.
On ne peut pas juger celui qui a raison ou tort de manière objective, car le résultat est là.
La vérité se trouve sûrement entre les 2 extrêmes. Dois-t-on bosser beaucoup, faire du cocon, du réseau propre qui demande beaucoup de temps ? Faire du linking en masse en allant chercher des failles de sites pour les exploiter ?
Lorsqu'on regardes les résultats sur le traffic des 2 approches on voit que ça donne quelque chose. Pourquoi ne pas les combiner ?
Perso j'ai l'impression que spammer comme un goret est contre-productif parcqu'on crée plus de concurrence artificielle, d'ailleurs je reconnais être un mauvais SEO, je ne fais ni de linking, ni de cocon sémantique (comme il faudrait).
Alors arrêtez de vous tapez dessus et continuez de partager vos expériences pour faire progresser les autres ;-)
ps : si vous voulez continuer, on peut faire un concours de quéquétte, prenez les en photos avec un mètre, ce sera plus rigolo
http://www.love-moi.fr love-moi - seo, ecommerce, marketing, social media
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Le cosinus de Salton...
Bof
C'est bien à l'échelle d'un mot, ou de deux, et ensuite ? Tu fais plein de vecteurs de partout ?
Peut être que je me trompe dans ma logique, que me manque t'il pour comprendre plus précisément (dans la limite du raisonnable pour vous) ?
Pour ma part je ne glisse pas sur les mots eux-mêmes, mais sur l'affinité des empreintes (pour info, le calcul du DC se fait a priori aussi sur les proximités des clés des pages et non pas des pages elles-mêmes, c'est beaucoup plus rapide)
Par ailleurs, les meta-mots sont calculés en logique floue, on est sur autre chose qu'un modèle vectoriel "classique".
Je vois pas ce que l'IA peut bien faire dans le cocon semantique ? ou alors j ai perdu le fils de votre pensée
D'autres voies seraient de faire une partie des calculs avec des chaines de Markov, voir pour les plus courageux avec des méthodes de Monte-Carlo; tout est possible, ensuite, le but n'est de pas de prendre son pied avec les calculs mais que ça marche ;-)
Donc si je simplifie le tout, on travail sur des matrices ... vectorielles selon le glissement sémantique ? (j essaye de traduire ) (par ailleurs la matrice en question pourrait être un mindmap de base sur lequel on pourrait ... je pense que je viens de capter ^^)
Merci de vos réponses et éclaircicements
*edit: mais pour le coup, on se retrouve avec un échantillon infinitissimale de possibilité, quel est donc le choix de critére pour la finalité du modéle ?
Dernière modification par Yeurl (2016-02-15 23:55:57)
Mon blog de geek SEO: http://www.moise-le-geek.fr/
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Houlà c'est tout parti en vrille ce thread !
On en arrive même au concours de quéquette
Je crois qu'il y a un truc qui manque ici, les 2 points de vue (Cocon finement roulé sous les aisselles et bourinage en règles) fonctionnent et j'utilise les 2, mais il y a quand même une grosse différence entre faire monter un site à sois en bourrinant et vendre une presta propre à une entreprise qui emploi des gens et qui les nourrit grâce à un site web.
Dans le cas du site perso (Ou d'un client qui a explicitement commandé du border-line et signé les clauses qui vont bien pour se protéger) c'est clair que ça fonctionne et ça peut même entrer dans une stratégie à plus ou moins long terme.
Mais dans le cadre d'une prestation qu'on a vendu à un client qui ne peut pas prendre de risques je ne me permettrait pas de le faire.
Pour avoir déjà vécu plusieurs fois le ramassage de pots cassés et même une clé sous la porte avec des clients qui s'étaient mangés un filtres, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas drôle (je précise que ce n'est pas moi qui leur avait fait du BH).
Pour les clients qui ont remontés la pente ils ont compris qu'ils avaient gagné pas mal d'argent quand ça fonctionnait bien mais c'est pas pour cela qu'ils souhaitaient recommencer, et pour celui qui a mis la clé sous la porte (avec les employés qui allaient avec) c'était pas la même!
Christian et Laurent vendent des presta à des clients et même des gros clients et ils ne peuvent pas se permettre les mêmes largesses qu'avec leurs propres sites.
Bref on est pas dans le débat BH, WH mais clairement cette technique du cocon sémantique et les meta-mots qui en découlent afin de gagner du temps ne sont pas de la branlette.
C'est vrai que ça coute cher et que ça monte plus lentement mais ça monte plus sûrement.
D'ailleurs si ceux qui ont des sites persos BH qui rapportent {un peu|beaucoup|énormément} d'argent, gardez-en un peu et prenez une presta à Christian et vérifiez par vous même, l'exemple vous l'aurez certes payé mais vous l'aurez
Et rien ne vous empêche de faire du BH avec au contraire (j'dis ça j'dis rien )
Comme je disais au début de ce thread, le contenu sans les liens ou les liens sans un bon contenu ça marche pas très fort.
La technique du cocon sémantique permet de se fier à son contenu et d'amplifier le travail de linking.
Aller il est tard et j'espère que je ne vais pas me faire pourrir, ce post à l'air d'être assez... comment dire .... piquant
Skype : Doeurf
Web : http://www.trikaya.fr & http://www.seosophie.fr
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Yeurl, sincèrement, oublie tout ça, et essaie plutôt cette méthode :
- Scanne les premiers résultats qui sortent sur le mot-clé que tu vise avec Alyze.info ;
- Mets tout ça dans excel et sors des moyennes ;
- Rédige un contenu qui colle avec ces moyennes en jouant sur le balisage (H1, H2, etc...);
- Diversifie au maximum ton contenu avec tous les mots-clés pertinents qui sortent de ton excel ;
- Soigne ta title et ta meta-desc (testes-en plusieurs si possible pour optimiser ton CTR) ;
- Publie ton article en l'enrichissant au maximum et en apportant de vraies réponses sur ton mot-clé.
- Index via webmaster tools.
- Envoi du bl thématisé.
Je pense que tu gagneras beaucoup de temps dans tes rédactions et je suis pas persuadé que tu rankeras moins qu'en utilisant des formules mathématiques complexes...
Dernière modification par mickaelbbs (2016-02-16 00:22:49)
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⌕ Comment Ranker ?
▶ Nouveauté : Ninja Web Pro Pack copies limitées !
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▶ Conseils stratégiques ou techniques ? ( Skype : jaffaarbh )
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Yeurl, sincèrement, oublie tout ça, et essaie plutôt cette méthode :
- Scanne les premiers résultats qui sortent sur le mot-clé que tu vise avec Alyze.info ;
- Mets tout ça dans excel et sors des moyennes ;
- Rédige un contenu qui colle avec ces moyennes en jouant sur le balisage (H1, H2, etc...);
- Diversifie au maximum ton contenu avec tous les mots-clés pertinents qui sortent de ton excel ;
- Soigne ta title et ta meta-desc (testes-en plusieurs si possible pour optimiser ton CTR) ;
- Publie ton article en l'enrichissant au maximum et en apportant de vraies réponses sur ton mot-clé.
- Index via webmaster tools.
- Envoi du bl thématisé.Je pense que tu gagneras beaucoup de temps dans tes rédactions et je suis pas persuadé que tu rankeras moins qu'en utilisant des formules mathématiques complexes...
Je ne dis pas le contraire. Mais pour une fois qu'il y a possibilité d'échanger sur une méthode et que l'interlocuteur a gentiment glisser des pistes dans ses réponses, je suis titillé et curieux de comprendre la méthode.
Apres pour les maths j'en ai bouffé des années et c est pas non plus ce que j aime le plus
Mon blog de geek SEO: http://www.moise-le-geek.fr/
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mickaelbbs a écrit :Yeurl, sincèrement, oublie tout ça, et essaie plutôt cette méthode :
- Scanne les premiers résultats qui sortent sur le mot-clé que tu vise avec Alyze.info ;
- Mets tout ça dans excel et sors des moyennes ;
- Rédige un contenu qui colle avec ces moyennes en jouant sur le balisage (H1, H2, etc...);
- Diversifie au maximum ton contenu avec tous les mots-clés pertinents qui sortent de ton excel ;
- Soigne ta title et ta meta-desc (testes-en plusieurs si possible pour optimiser ton CTR) ;
- Publie ton article en l'enrichissant au maximum et en apportant de vraies réponses sur ton mot-clé.
- Index via webmaster tools.
- Envoi du bl thématisé.Je pense que tu gagneras beaucoup de temps dans tes rédactions et je suis pas persuadé que tu rankeras moins qu'en utilisant des formules mathématiques complexes...
Je ne dis pas le contraire. Mais pour une fois qu'il y a possibilité d'échanger sur une méthode et que l'interlocuteur a gentiment glisser des pistes dans ses réponses, je suis titillé et curieux de comprendre la méthode.
Apres pour les maths j'en ai bouffé des années et c est pas non plus ce que j aime le plus
C'est bien le problème : des "pistes" sur une mystérieuse "méthode" qu'il faudrait déchiffrer sans jamais avoir eu la moindre URL d'un site qui applique ladite méthode.
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@ChristianMeline
Je veux pas te froisser Christian, mais je n'ai toujours pas d'URL ou d'étude de cas concrète concernant ta méthode, ce qui était pourtant l'objet de mon intervention : sans parler des sites de tes clients, j'imagine que tu as toi même testé ta méthode des méta-mots sur au moins un site de niche qui t'appartiens avant de déployer sur les sites de tes clients ?
Bref, difficile pour moi de "croire sur parole" et de mettre en place une méthode qui va me demander beaucoup de temps et de ressources, sans avoir une quelconque notion du résultat espéré. Dans ma boîte c'est impensable, mon associé me pendrait, et il aurait raison.
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@mickaelbbs
Tu n'as pas à me croire sur parole puisque l'on ne se connait pas.Je le répète : il faut tester.
Donc, tu vas sur mon dernier billet, tu lis la méthode, tu télécharge le mindmap, et tu teste.
Nouvelle pirouette, désolé... Est-ce que je dois conclure de ta réponse que tu n'a pas testé toi même sur un site qui t'appartiens avant de déployer sur tes clients ?
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mickaelbbs a écrit :Yeurl, sincèrement, oublie tout ça, et essaie plutôt cette méthode :
- Scanne les premiers résultats qui sortent sur le mot-clé que tu vise avec Alyze.info ;
- Mets tout ça dans excel et sors des moyennes ;
- Rédige un contenu qui colle avec ces moyennes en jouant sur le balisage (H1, H2, etc...);
- Diversifie au maximum ton contenu avec tous les mots-clés pertinents qui sortent de ton excel ;
- Soigne ta title et ta meta-desc (testes-en plusieurs si possible pour optimiser ton CTR) ;
- Publie ton article en l'enrichissant au maximum et en apportant de vraies réponses sur ton mot-clé.
- Index via webmaster tools.
- Envoi du bl thématisé.Je pense que tu gagneras beaucoup de temps dans tes rédactions et je suis pas persuadé que tu rankeras moins qu'en utilisant des formules mathématiques complexes...
Je ne dis pas le contraire. Mais pour une fois qu'il y a possibilité d'échanger sur une méthode et que l'interlocuteur a gentiment glisser des pistes dans ses réponses, je suis titillé et curieux de comprendre la méthode.
Apres pour les maths j'en ai bouffé des années et c est pas non plus ce que j aime le plus
J'aimerai ajouté une chose.
Je suis halluciné par le personnage, en revanche je ne peux pas cracher sur le travail de Recherche & Développement de Christian Méline ou de quiconque qui bidouille dans le but de faire avancer le shmilblik.
Tu est titillé et curieux de comprendre la méthode Méline ? Le knowledge ne se refuse jamais, prends donc ce qui t'es offert, ce sera une avancée pour toi quelque soit le résultat. Je n'écarterai pas une méthode d'un revers de la main sans l'avoir réellement testé.
Ce que je kiffe dans la méthode de Mickael, c'est qu'il te donne un roadmap simple et redoutablement efficace. Le coup de alyze je le faisais avec imacro et php avant de dev le tool dont Jaffaar parlait, et franchement l'ADN de la Serp même en mode système D t'arrives à la choper, c'est juste que c'est un peu moins confortable, surtout que tu as besoin de pécho l'adn de nombreuses serps quand tu veux faire les choses bien.
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Houlà c'est tout parti en vrille ce thread !
On en arrive même au concours de quéquette big_smileJe crois qu'il y a un truc qui manque ici, les 2 points de vue (Cocon finement roulé sous les aisselles et bourinage en règles) fonctionnent et j'utilise les 2, mais il y a quand même une grosse différence entre faire monter un site à sois en bourrinant et vendre une presta propre à une entreprise qui emploi des gens et qui les nourrit grâce à un site web.
Dans le cas du site perso (Ou d'un client qui a explicitement commandé du border-line et signé les clauses qui vont bien pour se protéger) c'est clair que ça fonctionne et ça peut même entrer dans une stratégie à plus ou moins long terme.
Mais dans le cadre d'une prestation qu'on a vendu à un client qui ne peut pas prendre de risques je ne me permettrait pas de le faire.
Pour avoir déjà vécu plusieurs fois le ramassage de pots cassés et même une clé sous la porte avec des clients qui s'étaient mangés un filtres, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas drôle (je précise que ce n'est pas moi qui leur avait fait du BH).
Pour les clients qui ont remontés la pente ils ont compris qu'ils avaient gagné pas mal d'argent quand ça fonctionnait bien mais c'est pas pour cela qu'ils souhaitaient recommencer, et pour celui qui a mis la clé sous la porte (avec les employés qui allaient avec) c'était pas la même!
Salut @Doeurf je t'assure qu'on fait bien la différence entre les deux , puis je n'ai pas vu passer un message qui parlait du BH et du WH , même personnellement malgré mon chapeau noir , je ne parle pas de ça , pour ranker un site il y a l'art et la manière après on peut l'appeler encore comme on le souhaite .
Puis @Doeurf si on fait un tour dans les serps et on spy un peu les thématiques concurrentielles ( assurance - crédit - mutuelle - banque ) et tout ce qui rapporte de l'argent ( ps : j’évite de balancer des noms de sites, mais il suffit de regarder les premiers) ya du bourinage non ? mais intelligemment fait sur plusieurs tiers à un point ou google ne pige rien du tout ....
Christian et Laurent vendent des presta à des clients et même des gros clients et ils ne peuvent pas se permettre les mêmes largesses qu'avec leurs propres sites.
Rassures toi c'est pareil et nous non plus
Bref on est pas dans le débat BH, WH mais clairement cette technique du cocon sémantique et les meta-mots qui en découlent afin de gagner du temps ne sont pas de la branlette.
j'étais le premier à dire qu'il y a du mérite et l'histoire de branlette ça ne regarde que @kobra ( un joli titre accrocheur d’ailleurs )
Et rien ne vous empêche de faire du BH avec au contraire (j'dis ça j'dis rien wink)
Je pense qu'on est mal vue , mais je te rassure encore une fois @Doeurf , on fait pas de BH c'est juste de l'automatisation bien conçue et bien faite
Aller il est tard et j'espère que je ne vais pas me faire pourrir, ce post à l'air d'être assez... comment dire .... piquant
et intéressant ...
Bonne nuit
Twitter => @ShutterSeo skype: Blacko.white
ليس العار في أن نسقط .. ولكن العار أن لا تستطيع النهوض
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