Vous n'êtes pas identifié(e).
Enfaite, je ne comprend pas le rapport entre optimiser la sémantique de ta page et améliorer le CTR.
Mais peut être que j'ai mal compris
@Dukofo, si tu commence à optimiser ton title, en réalité tu commences à jouer sur ton H1 non ?
Mon blog de geek SEO: http://www.moise-le-geek.fr/
🔴 Hors ligne
je viens de créer la méthode Moïse, c'est ma faute, promis je recommencerais plus
Mon blog de geek SEO: http://www.moise-le-geek.fr/
🔴 Hors ligne
mickaelbbs a écrit :Yeurl, sincèrement, oublie tout ça, et essaie plutôt cette méthode :
- Scanne les premiers résultats qui sortent sur le mot-clé que tu vise avec Alyze.info ;
- Mets tout ça dans excel et sors des moyennes ;
- Rédige un contenu qui colle avec ces moyennes en jouant sur le balisage (H1, H2, etc...);
- Diversifie au maximum ton contenu avec tous les mots-clés pertinents qui sortent de ton excel ;
- Soigne ta title et ta meta-desc (testes-en plusieurs si possible pour optimiser ton CTR) ;
- Publie ton article en l'enrichissant au maximum et en apportant de vraies réponses sur ton mot-clé.
- Index via webmaster tools.
- Envoi du bl thématisé.Je pense que tu gagneras beaucoup de temps dans tes rédactions et je suis pas persuadé que tu rankeras moins qu'en utilisant des formules mathématiques complexes...
J ajoute a la méthode une précision personnelle (pour pousser une page) :
Dans GWT -> filtre sur 90 jours + filtre par pages. Puis identifier page / volume / ctr ... exemple page a 14k impression avec 0.5% de CTR ca vaut le coup de se pencher dessus.
Filtre sur la page en question et identifié KW / impression et prendre la méthode de mickael en ajoutant un CTA en plus c est pas malThx
Oui c'est une très bonne idée, et ça permet de très très beaux boosts La limite, c'est que par définition tu ne verras pas les mots-clés sur lesquels tu ne rank pas et qui pourraient être pertinents. Semrush comble cette limite
🔴 Hors ligne
Mais dans le cas d'un mauvais CTR @Yeurl, cela ne saurait pas uniquement du à l'optimisation du title et de la meta description pour le coup ?
L'amélioration du taux de clic est du à la propension "marketing" de tes titres + meta non ?
L'idée c'est simplement de se dire que ça ne sert à rien d'être positionné si personne ne clic sur ton résultat. Tu peux parfois avoir un meilleur CTR qu'un résultat au dessus du tiens juste avec une title/desc qui pousse au clic. Cf "putes à clic" pour l'inspiration
🔴 Hors ligne
je suis a la page 8, dommage j'ai raté le live
Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de cocon sémantique, mais pour être honnête je n'ai fais que la première formation de Laurent sur le "cocon sémantique" dite generaliste maintenant, alors que sur la page de vente on promettait bien plus... mais bon on n'est pas dupes... faut pas mentir,avant d’acheter on savait que ce n’était qu'une page de "VENTE" ...
Sinon la formation n'est pas mauvaise par rapport au prix ... et puis si on arrive "souvent" a ranker sans cocon et surtout sans avoir le niveau comme le dit bien Laurent bourrelly.. alors tant mieux ou TANT PIS
Dernière modification par Ryan (2016-02-19 18:44:35)
🔴 Hors ligne
Ben voilà, j'ai tout lu et pour le coup, j'ai rien fait mais appris beaucoup de trucs !
Finalement, ce topic me conforte dans l'idée que selon qui on est {un site perso de niche| un site client de 3 pages|un gros site ecommerce|etc...}, il vaut mieux s’orienter vers des solutions adaptées. Pour ma part, je ne travaille que sur des petits sites et quand les thématiques sont trop complexes je prefère botter en touche plutôt que de passer pour un con et faire perdre de l'argent à mon client.
Donc en ce qui me concerne, j'aurai tendance à m'orienter vers des mini cocon + BL, car c'est pour la plupart des cas amplement suffisant pour ranker. Par contre pour la méthode ya quand même moyen d'être plus productif et bien plus efficace et certaines réponses de ce topic chaud bouillant m'ont sérieusement aiguisé l'esprit !
C'est @Shutter qui parlait d'automatisation ?
Si certains réponses étaient un peu limite dans le vocabulaire et / ou la clarté sur l'efficacité de certaines stratégies, ç'est peut être le sujet le plus intéressant que j'ai pu lire sur un site qui parle de SEO.
Merci à vous {experts |débutants|passionnés|simples passants} SEO de partager vos expériences de façon constructives même dans une ambiance aussi brûlante car je ne suis pas sûr que sur d'autres forums, la qualité de l'information serait de ce niveau !
Je ne me mouillerai pas à apporter ma vision car je reste un simple SEO Freelance qui a presque tout apprit avec ce Forum et qui n'ai pas grand chose à apporter de plus qui n'ai pas déjà été dit sur d'autres sujets.
Mais cette histoire d'automatisation ça me turlupine un peu quand même... Un outil ?
🔴 Hors ligne
@Matrix , je pense effectivement que ça pourrait intéresser beaucoup de monde (dont moi le premier ).
Donc si c'est un exemple que tu peux partager sans soucis, pourquoi ne pas créer un post dédié tout en racontant les différentes actions mises en place au fil du temps, les résultats obtenus comme tu dis etc.?
Ça pourrait aider pas mal de membres du fofo tout en lançant un échange constructif
🔴 Hors ligne
en comparant les 2 courbes trafic et RD je vois bien que ce site n'a décollé qu’après déploiement de la campagne de netlinking
le vrai test a faire pour juger la vraie force d'un cocon c'est de partir avec 2 sites l'un avec une structure classique et l’autre avec un "cocon sémantique", linker les 2 puis il faut comparer combien on a économisé en budget avec l'un ou l'autre
🔴 Hors ligne
Le but c'est de répondre à la question posée par Kobra avec un exemple concret.
Mais c'est que t'es une relou toi de déterrer ce sujet (Joke)
Plus sérieusement @Matrix c'est pas le titre de l'article qu'il fallait lire, mais simplement le message très bref et très clair de @kobra
http://pressenter.fr/seo/cocon-vs-silo/ : le mec fait un article de 3800(!) mots pour nous expliquer que la différence entre le silos et le cocon sémantique, c'est que dans le cocon on rajoute des liens contextuels?
Je rappelle qu'on utilise les silos, avec des liens intext (paye ton idée de génie) depuis les années 2000...
Regarde bien sa dernière phrase : "Je rappelle qu'on utilise les silos, avec des liens intext (paye ton idée de génie) depuis les années 2000..."
Franchement, est-ce qu'il te donne l'impression d'une personne qui doute de l'efficacité des silos ?
Dernière modification par Walid (2016-11-09 21:29:22)
🔴 Hors ligne
4000 RD je voit pas l’Intérêt d'un cocon
Le backlinks reste le nerf de la guerre !
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
🔴 Hors ligne
C'est clair que la redirection d'un site aussi puissant que l'APCE ca ne passe pas inaperçu
🔴 Hors ligne
On peut avoir un cas concret où le cocon sémantique a été utilisé dans sa forme la plus pure ? :-D
C'est-à-dire... Full content, peu de BL, voir si la sémantique à elle seule peut permettre de ranker ?
Puisque bon...
1) Une redirection d'un NDD très puissant et populaire à l'origine
2) Une campagne de netlinking (rondement menée)
Ca ne permet pas de se rendre compte de la chose ! ^_-
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
- - - - - - - -
Tu recherches du BL pour du tiers 2 ? C'est par ici : www.myback.link
🔴 Hors ligne
On peut avoir un cas concret où le cocon sémantique a été utilisé dans sa forme la plus pure ? :-D
C'est-à-dire... Full content, peu de BL, voir si la sémantique à elle seule peut permettre de ranker ?
Puisque bon...
1) Une redirection d'un NDD très puissant et populaire à l'origine
2) Une campagne de netlinking (rondement menée)
Ca ne permet pas de se rendre compte de la chose ! ^_-
Est-ce que tu peux me montrer un exemple ou seul le backlink dans sa forme la plus pure, (sans sémantique, ni contenu, des pages blanches en somme) a permis une explosion du trafic ?
Je souhaite que ma question te paraisse débile
🔴 Hors ligne
@Bigorno oui une 301 d'un site A vers un site B sans aucun rapport de thématique et même page blanche sur le site B, le site B ressort sur certaine requetes sur lequel le site A qui a des backlinks ancrés !
Je ne remet pas en cause ou doute sur l'utilité du cocon mais le backlinks fait 50% du travail
Dernière modification par Theopat (2016-11-10 18:29:18)
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
🔴 Hors ligne
T'as pas compris je parlais de backlink pur, pas de 301. J'ai jamais dit que le bl faisait pas 50% du taffes il peut même faire plus que 50% et perso je m'en fiche de qui remet en question le cocon, non seulement c'est pas mon invention et même si ça l'était chacun est libre d’être critique.
Ce que je voulais mettre en relief, c'est la manière dont est abordé le problème ici. Y a un seul gars ici qui a posé les bonnes questions, c'est Soul, je vous renvoie à ses objections sur le cocon sémantique.
🔴 Hors ligne