Vous n'êtes pas identifié(e).
juste une petite précision afin d'y comprendre un peu plus concernant le glissement sémantique. J'ai l'impression qu'on met en avant un terme de savant pour une chose qui me parait vraiment simple.
Voici ma définition du glissement sémantique d'après ce que j'ai pu lire dans ces 10 pages: le glissement sémantique, c'est l'art de transformer un mot par une chose. Cette chose peut donc être une paraphrase, un synonyme, une péjoration, une métonymie bref une amélioration de ce dernier.
A ce titre, on peut se rendre compte que le "glissement sémantique", avec toutes les bonnes formules que tu puisses mettre en place, atteindra sa limite, par exemple, sur des noms propres de villes.
Désolé d'utiliser le mot "exemple", mais si tu prends en exemple, ou en test, le mot "Paris" (sans y adjoindre le meta mot situationnel "Ville"), comment fais tu ?
Ici l'approche serait potentiellement d'y adjoindre le pays. En effet, des villes de Paris, y'en pas mal dans le monde. Tu pourrais donc mettre un contexte sémantique sur la régionalité et en faire le glissement. Paris ... ville de lumière (paf j ai glissé par métamorphe).
Comment alors puis je calculer mon score textuelle pour le coup ? Avec le cosinus de Salton ? Pourrait on remettre le Cosinus de Salton à sa place. Dans ma jeunesse d'editique, on s en servait pour faire de la classification documentaire (corpus) avec ses limites et ses avantages. Je me demande quel type d'affinité il y eu sur ce modèle pour un usage destiné au SEO ?
En gros, en extrapolant comme un porc sur le sujet qui est ici le cocon sémantique, je tente de comprendre:
* le cocon est basé sur un modéle du cosinus de Salton.
* on réalise un glissement sémantique du KW en le poussant à son paroxysme.
Je m interroge doublement sur le fait qu on interfère manuellement sur la méthode avec d'après ce que j'ai pu comprendre l'usage d'un mindmap, ce qui fait que mon premier point evoqué est un peu auto soufflé car ce dernier, en principe et selon l'affinité du modéle ici utilisé, indiquera simplement si la structure du mindmap est correcte ou non.
=> 1er conclusion: l architecture du glissement sémantique est donc ici optimisé mais demande un effort manuel et intellectuel important avant mise en écriture de ce dernier
Le glissement sémantique ne va t'il donc pas s'interféré par lui même => Duplicate Content. On a donc ici un risque de surproduire pour une efficacité amoindrit car on sous utilise le modéle.
=> 2eme conclusion: le mise en place d'un cocon sémantique ne peut garantir de la bonne efficacité des résultats.
Jusqu'ici je reste d'un réalisme à mon avis des plus basiques.
J'en conclus que sur ce modèle de conception, on ne peut déroger aux fondamentaux: Contenu + lien (y a pas de magie pour arriver en première page voir top 3 sur de l'ultra concurentiel). Ici, je pense que l'effort est optimisé par le fait que l'architecture est "optimisé" et demandera, probalement, un peu moins de lien que la normal.
Il me reste une interrogation sur le pérennité du modèle ?
Avis simple d'un modeste SEO du dimanche
Dernière modification par Yeurl (2016-02-15 15:32:24)
Mon blog de geek SEO: http://www.moise-le-geek.fr/
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Voici ma définition du glissement sémantique d'après ce que j'ai pu lire dans ces 10 pages: le glissement sémantique, c'est l'art de transformer un mot par une chose. Cette chose peut donc être une paraphrase, un synonyme, une péjoration, une métonymie bref une amélioration de ce dernier.
Jusque là j'etais en train de me dire que je comprenais... Puis t'es parti à coup de Salton et de Cosinus... T'as fini de m'achever...
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l'affinité des empreintes
les meta-mots sont calculés en logique floue
méthodes de Monte-Carlo
et vous vendez le décodeur ?
allez vive le seo !
[mode sérieux maintenant] je sais que je ne sais rien sur la sémantique.. mais alors là pour dégoûter définitivement, c'est parfait [/mode sérieux]
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Sinon : fondamentaux : "Contenu + lien"
se précise en : "contenu malin + lien malin"
+100
Je crois que ce passage pourrait résumer et répondre à lui seul l'ensemble de ce Thread.
=> CQFD on peut clore le débat
Dernière modification par NinjaLinker (2016-02-15 16:51:14)
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Bon, j'ai pas l'habitude de prendre la parole sur ce genre de polémique, parce que ça ne m'intéresse pas.
Maintenant, je crois que quand on a la prétention de vouloir expliquer un concept, il faut savoir l'expliquer d'une part, et le démontrer d'autre part.
Ce qui t'es demandé ici Christian, c'est des exemples de sites qui suivent les concepts que tu explique et qui ont des résultats concrets. Est-ce si difficile de donner des exemples ?
Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois.
PS : pour ce qui est du "cocon sémantique", perso Laurent a pris le temps de m'expliquer sa méthode de manière claire et précise, avant même qu'il ne démocratise le concept dans ses confs. J'ai eu des exemples concrets, j'ai vu les résultats sur Semrush, j'ai appliqué. Et ça rank. Alors même si c'est pas "nouveau", il me semble que Laurent a eu le mérite de démocratiser et de vulgariser le concept. Et si certains pensent que c'est du personal branding, ben perso je lui tire mon chapeau de s'être attribué et d'avoir démocratisé le concept. Maintenant savoir ce qui est le mieux entre un silo ou un cocon, sincèrement je pense pas que ce soit d'une grande importance. Sa méthode fonctionne quand elle est bien appliquée, et c'est l'essentiel.
Dernière modification par mickaelbbs (2016-02-15 17:51:33)
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Non Christian, tu n'y a pas répondu. Tu as fait une pirouette. Ce qui est demandé par les membres sur ce thread, ce sont des urls de sites qui appliquent tes méthodes, tout simplement.
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Voici ma définition du glissement sémantique d'après ce que j'ai pu lire dans ces 10 pages: le glissement sémantique, c'est l'art de transformer un mot par une chose. Cette chose peut donc être une paraphrase, un synonyme, une péjoration, une métonymie bref une amélioration de ce dernier.
Jusque là j'etais en train de me dire que je comprenais... Puis t'es parti à coup de Salton et de Cosinus... T'as fini de m'achever...
Je pense que c'est plus simple que cela @Yeurl. Sans Parler d'amélioration disons plutÔt "évolution" Le glissement semantique tel que l'explique le créateur de Visiblis est une bonne définition il me semble: http://www.visiblis.fr/presentation/cocon-semantique/glissement-semantique/
A partir de n-grams communs l'on peut faire ce calcul semantique de façon assez simple. Si on va trop loin c'est pas bon car les 2 pages se ressemblent trop sémantiquement parlant, et si l'on prend trop de liberté non plus car le glissement ne sera pas respecté.
C 'est un peu comme la pêche a la mouche faut du doigté et garder le bon mouvement tout en douceur
Par exemple : il ya un fort glissement sémantique entre " comment créer une entreprise?" et "Les différents statuts juridiques d'une entreprise" alors que les pages utiliseront en majorité des termes différents.
la proximité sémantique ne doit pas être le dénominateur commun a l'élaboration de tes pages en siloing, cocon ou ce que tu veux mais un outil pour rester dans les clous du glissement sémantique qui est la ligne directrice de ta structure et plan de rédaction on site
C'est mon humble avis
Dernière modification par Ropo (2016-02-15 18:02:39)
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Bon, j'ai pas l'habitude de prendre la parole sur ce genre de polémique, parce que ça ne m'intéresse pas.
Maintenant, je crois que quand on a la prétention de vouloir expliquer un concept, il faut savoir l'expliquer d'une part, et le démontrer d'autre part.
Ce qui t'es demandé ici Christian, c'est des exemples de sites qui suivent les concepts que tu explique et qui ont des résultats concrets. Est-ce si difficile de donner des exemples ?
Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois.
PS : pour ce qui est du "cocon sémantique", perso Laurent a pris le temps de m'expliquer sa méthode de manière claire et précise, avant même qu'il ne démocratise le concept dans ses confs. J'ai eu des exemples concrets, j'ai vu les résultats sur Semrush, j'ai appliqué. Et ça rank. Alors même si c'est pas "nouveau", il me semble que Laurent a eu le mérite de démocratiser et de vulgariser le concept. Et si certains pensent que c'est du personal branding, ben perso je lui tire mon chapeau de s'être attribué et d'avoir démocratisé le concept. Maintenant savoir ce qui est le mieux entre un silo ou un cocon, sincèrement je pense pas que ce soit d'une grande importance. Sa méthode fonctionne quand elle est bien appliquée, et c'est l'essentiel.
+100
@mickaelbbs Voilà une réponse concrète qui fait avancer le débat
Merci pour ce retour personnel Mickaël
Dernière modification par NinjaLinker (2016-02-15 18:29:22)
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en fait j aime toujours imagé les choses.
J ai vu souvent en SEO, qu il faut tester pour apprendre. Moi je dis que c'est faux, tester c est qu'une partie infine de l'équation.
Prenons l'exemple des arrêt cardiaques. Si tu es en face d'une personne en train de faire un arrêt cardiaque, comment fais tu pour la sauver si tu n as:
- ni la connaissance
- ni la technique
Pour cela tu vas te former. Pour te former , tu as plusieurs axes:
- en lisant des bouquins
- en regardant un mec qui fait le geste
etc
Puis tu vas t entrainer sur un manequin ou je ne sais quoi. etc
L'apprentissage se fait donc par mimétisme ... donc pour le SEO c est pareil ... mais avec un grain d 'intelligence en plus non ?
Dernière modification par Yeurl (2016-02-15 19:24:15)
Mon blog de geek SEO: http://www.moise-le-geek.fr/
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L'apprentissage se fait donc par mimétisme ... donc pour le SEO c est pareil ... mais avec un grain d 'intelligence en plus non ?
Je découvre un Yeurl d'une pertinence comme rarement il nous y à habitué dis donc
+110,62K
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Votre insistance à tous va faire une nouvelle fois déraper le thread : o, donc, ce sera mon dernier message sur ce forum.
Exemple en image, sans aucun Netlinking (le site n’en a jamais fait). Il reçoit des liens, oui, mais, pour le coup des liens naturels et en toute petite quantité.
Cet e-commerce, dépasse depuis la semaine dernière les 100 000 visiteurs/mois. Il ne fait que 800 pages de catalogue et un cocon de 40 pages (conçu comme vous savez) (il y a un petit blog aussi).
Le site a réagit comme jamais avec les méthodes que je préconise, sans doute car le site est vierge de toutes pénalités ou action seo border-line.
Vous devrez vous contenter de cette image (qui intègre la mise à jour insight de la nuit dernière).
Longue vie à ce script-seo.
Comme je n'ai pas le droit de mettre de lien dans ce post, j'ai ajouté un espace pour passer. Il faudra donc qu'un modo fasse une modif...
[ url=http://postimg.org/image/nn30lg70x/]http://s24.postimg.org/nn30lg70x/meta_mot_cocon.jpg[/url ]
Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer votre version de méta-mots , je voulais juste vous dire que tout ça dans la vraie vie est ( 1-1=0) et en jouant sur les mots " l'effet je vous déconnecte le cerveau" est ( ax3 + bx2 + cx + d = 0).
l'effet yoyo que vous faite entre ce theard et twitter et google + ( allo les lecheers) ne me plait pas
@mickaelbbs vous a interpelé sur la pirouette
Non Christian, tu n'y a pas répondu. Tu as fait une pirouette. Ce qui est demandé par les membres sur ce thread, ce sont des urls de sites qui appliquent tes méthodes, tout simplement.
Au lieu de venir directement sur le thread et poser une réponse raisonnable , vous avez fais le malin =>
https://twitter.com/ChristianMeline/status/699292988963495937
Alors franchement : quand je vois tous les sites qui rankent sur paydays loans et viagra avec un spun et sur des requêtes concurrentielles , je me pose la question suivante ( dois-je me casser la tête à générer un cocon qui fait 500000 pages ? dois je passer par ( ax3 + bx2 + cx + d = 0) pour les méta-mots?
Ma réponse est la suivante :
Vous avez vu les stats (1 mois)? largement mieux en stats que le votre , en auto ( et comme disaient les vendeurs de rêves , je taf 15 minutes par jours dessus)
Scrape contenu + scrape Kws + génération d'un MS + auto submission + campagne netlinking ( pas de termes compliqués hein ?)
Et comme vous le dite , on doit pas se baser sur le trafic , beh ça rank et ça génère des sous
Notez bien MR @ChristianMeline avec un grand plaisir je peux vous prendre en call et vous montrer les statistiques directement , contrairement à ce que vous faites sur twitter ( euh mais pas ma méthode d'automatisation vue que vous êtes Flou sur la vôtre).
Bon je vais vous annoncer une chose , ça fera gamin mais je m'assumerai totalement :
je vous défi sur un mots clés de votre choix et on procède comme ça :
Moi : une landing page + un spun
Vous : cocon sémantique + méta mot
Faites-moi signe quand vous voulez et partagez aussi sur twitter et google +
PS: MR @ChristianMeline vous avez du mal avec les balises , après la génération des méta mots , révisez un peu le BBcode
Twitter => @ShutterSeo skype: Blacko.white
ليس العار في أن نسقط .. ولكن العار أن لا تستطيع النهوض
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encore des attaques personnelles...
Donc ça, c'est une attaque personnelle pour toi ? A mon avis tu glisse vers la décrédibilisation totale de ton concept. Shutter t'as juste fait une proposition...
Le résultat pourrait être à l'écran
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je le dis et je le répète : je ne donne pas mon listing client
qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
Mais personne ne t'as jamais demandé ça ! qu'est ce que tu racontes ? C'est pas toi qui disait qu'il fallait tester. Y a plus personne ou quoi ?
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à la base c'est Laurent Bourrelly qui nous l'a vendu le Christian Méline...
On perd notre temps là les gars
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