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Salut à tous ,
J'ai fais une petite recherche sur le forum et je ne dois pas avoir choisis les bons mots clés, mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Soit, je suis le webmaster d'un site sur la thématique du sport et je commence à avoir quelques pages plutôt bien positionnées !
Cependant, je pense que je n'ai pas optimisé mes pages afin qu'elles convertissent un maximum !
J'aimerais savoir si quelqu'un ici à des conseils sur la manière d'insérer des tableaux, images, liens d'affiliations pour augmenter les cliques et même l'achat !
J'ai tout essayé : tableau de comparaison avec des prix abordables et d'autres moins, des images, des boxes avec les avantages du produits et même des pages de revues mais malheureusement ça ne paye pas !
Peut-être que je me fais des illusions aussi sur le nombre de visites>cliques>achat ? J'ignore quel est la taux de conversion de mes concurrents.
Mais la grande question : Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous ?
J'espère qu'un post n'a pas déjà été détaillé sur ce sujet, mais je ne l'ai pas vu...
Dernière modification par Smad91 (2018-06-06 08:53:25)
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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Bonne question, mais je ne suis pas sur que la réponse soit facile.
En fait, je pense que ça dépend du public. J'ai plusieurs comparatifs de qualité équivalente, et à nombre de visites égal, le taux de conversion est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès différent. Après, le public n'est pas le même, le prix des articles aussi. Avec le cookie 24h, ça doit jouer. Pour des produits > 100 €, si on a un public pas trop aisé, qui prend le temps de la réflexion, on doit louper plus de ventes qu'avec un public qui veut acheter un produit à moins de 50€ et qui va pas passer 3 jours à réfléchir.
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Merci pour ta réponse,
Tu pourrais me dire quel est ton meilleur taux de conversion ?
Tu places tes liens/tableau à des endroits précis dans le texte? en haut, avant le contenu, au milieu du contenu?
Edit : Est-il intéressant de rajouter adsense sur un site qui fait l'affiliation ? Il y a un risque de loupé une comm pour un simple clique non? Je voulais votre avis la dessus aussi
Dernière modification par Smad91 (2018-06-06 10:27:17)
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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Je ne sais pas exactement quel est mon meilleur taux de conversion, vu que j'ai le même tracking id pour tous mes sites / toutes mes pages.
Je fais le plus souvent des comparatifs avec des tableaux. Y'a généralement pas mal de texte avant le premier tableau avec liens. Donc plutôt au milieu du contenu.
Après, je pense que le taux de conversion est directement lié à l'état d'esprit du visiteur.
Par exemple, j'ai un article qui est lu autant que mes comparatifs, il contient aussi des liens d'affiliations en rapport avec l'article, mais les lecteurs ne sont pas dans une démarche d'achat. Ils sont juste la pour avoir un renseignement, une info. Donc je ne converti que très très rarement. A l'inverse, avec un comparatif, on vise un public qui est dans une démarche d'achat, qui veut une confirmation avant de passer à la caisse. Donc si ton comparatif est bon et le convainc qu'en suivant tes conseils il va acheter le produit qu'il lui faut, alors tu convertiras bien.
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Effectivement, y a pas de secret ! Je pense que mes pages sont peut-être trop 'généraliste' ! Je vais revoir tout ça
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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As tu des pages de type test de produits ?
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As tu des pages de type test de produits ?
Oui, j'ai sur ma page la plus vue un tableau sur lequel je propose aux lecteurs de lire le test. Y a peu de visites sur ces pages là, j'essaye de les diriger par là mais rien n'y fait (sidebar, Voir le test, ...)
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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ma page la plus vue un tableau sur lequel je propose aux lecteurs de lire le test. Y a peu de visites sur ces pages là, j'essaye de les diriger par là mais rien n'y fait (sidebar, Voir le test, ...)
hello et as-tu essayé de mettre des call to action sur ce tableau pointant directement vers le produit que tu veux vendre plutôt que vers une page test ?
J'ai réussi à vendre avec un tableau où seules les images avaient des liens mais des produits pas cher (15-20€)
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Smad91 a écrit :ma page la plus vue un tableau sur lequel je propose aux lecteurs de lire le test. Y a peu de visites sur ces pages là, j'essaye de les diriger par là mais rien n'y fait (sidebar, Voir le test, ...)
hello et as-tu essayé de mettre des call to action sur ce tableau pointant directement vers le produit que tu veux vendre plutôt que vers une page test ?
J'ai réussi à vendre avec un tableau où seules les images avaient des liens mais des produits pas cher (15-20€)
Oui, sur les tableaux il y a tout, le test et alors le lien direct 'Acheter sur amazon' ^^ ! Je vais continuer à gratter voir ce que je peux améliorer ! Si je trouve quelque chose je vous informerez
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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et tu as testé d'autres CTA comme "voir la fiche produit", "voir la disponibilité"... d'autres couleurs ?
Tu peux aussi tenter en haut de tes pages les plus vue de placer une fiche produit belle image + call to action...
ce sont des idées, après chaque niche réagit différemment
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et tu as testé d'autres CTA comme "voir la fiche produit", "voir la disponibilité"... d'autres couleurs ?
Tu peux aussi tenter en haut de tes pages les plus vue de placer une fiche produit belle image + call to action...
ce sont des idées, après chaque niche réagit différemment
La fiche produit en haut de la page pourquoi pas, je vais tester sur des plus petites pages peut-être ! Le temps passé sur le site est déjà tellement bas, j'voudrais le flinguer plus
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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après faut voir le taux de rebond. L'idéal étant que le visiteur passe, trouve son infos et continue sa vie ailleurs. Pour moi le pire c'est quand il fait page précédente et retourne chercher ailleurs des réponses.
Dernière modification par oyonyx (2018-06-07 08:37:40)
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et tu as testé d'autres CTA comme "voir la fiche produit", "voir la disponibilité"... d'autres couleurs ?
Tu peux aussi tenter en haut de tes pages les plus vue de placer une fiche produit belle image + call to action...
ce sont des idées, après chaque niche réagit différemment
+1
J'avais des comparatifs qui rankaient bien mais niveau perfs c'était zero. Je m'étais cassé le c*l à faire un bon gros bloc d'explications sur les produits (type de produit "technique") en haut de page, avec un tableau récap ensuite. Ben j'avais pas 10 % des visiteurs qui cliquaient ou je le voulais.
J'ai ajouté, tout en haut de page une sélection de 3 produits avec un beau CTA bien gros, et hop on passe à 70 % des visiteurs qui cliquent à l'endroit voulu.
Des fois, un simple changement de couleur ou de position d'un bouton / bloc / image fait des miracles.
Autre truc tout bête : maintenant, je fais toujours un sommaire en haut de page, dès qu'il faut scroller ne serait-ce qu'un peu pour arriver en bas de page. J'ai pas mal de clics sur mon sommaire, et le taux de rebond a pas mal diminué.
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oyonyx a écrit :et tu as testé d'autres CTA comme "voir la fiche produit", "voir la disponibilité"... d'autres couleurs ?
Tu peux aussi tenter en haut de tes pages les plus vue de placer une fiche produit belle image + call to action...
ce sont des idées, après chaque niche réagit différemment+1
J'avais des comparatifs qui rankaient bien mais niveau perfs c'était zero. Je m'étais cassé le c*l à faire un bon gros bloc d'explications sur les produits (type de produit "technique") en haut de page, avec un tableau récap ensuite. Ben j'avais pas 10 % des visiteurs qui cliquaient ou je le voulais.
J'ai ajouté, tout en haut de page une sélection de 3 produits avec un beau CTA bien gros, et hop on passe à 70 % des visiteurs qui cliquent à l'endroit voulu.
Des fois, un simple changement de couleur ou de position d'un bouton / bloc / image fait des miracles.
Autre truc tout bête : maintenant, je fais toujours un sommaire en haut de page, dès qu'il faut scroller ne serait-ce qu'un peu pour arriver en bas de page. J'ai pas mal de clics sur mon sommaire, et le taux de rebond a pas mal diminué.
70% ! C'est énorme ! Belle performance !
J'ai aussi les sommaires que j'ai rajouté il y a quelques semaines. Un gros plus, car j'ai remarqué que dans les SERP il y avait les liens sous la meta description directement !
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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70% ! C'est énorme ! Belle performance !
J'ai aussi les sommaires que j'ai rajouté il y a quelques semaines. Un gros plus, car j'ai remarqué que dans les SERP il y avait les liens sous la meta description directement !
Ca a duré un moment, et ça a bien baissé, je sais pas pourquoi. Mais c'est toujours pas mal.
T'as l’extension Page Analitycs de Google qui est pas mal. Ca te permet de voir le % de clics sur tes liens sur la période de ton choix., en connectant ton compte GA.
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J'ai ajouté, tout en haut de page une sélection de 3 produits avec un beau CTA bien gros, et hop on passe à 70 % des visiteurs qui cliquent à l'endroit voulu.
Très intéressant ça !
je fais toujours un sommaire en haut de page, dès qu'il faut scroller ne serait-ce qu'un peu pour arriver en bas de page. J'ai pas mal de clics sur mon sommaire, et le taux de rebond a pas mal diminué.
et ça aussi d'où l'utilité de ces sommaires. Tu les fais à la main ou avec un plugin ?
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et ça aussi d'où l'utilité de ces sommaires. Tu les fais à la main ou avec un plugin ?
A la main, j'ai même pas pensé à chercher un plugin qui pourrait le faire !
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Pour ceux qui utilisent wordpress, le plugin que j'utilise et que je trouve super c'est "Easy Table of Contentsents"
Pour plus d'infos : https://fr.wordpress.org/plugins/easy-t … -contents/
Ce plugin est hyper simple à utiliser, un simple shortcode et vous aurez un sommaire nickel pour vos visiteurs. En plus, comme je disais plus haut, grâce aux ancres google affiche les différents liens sous la méta description dans les SERP !
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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A la main
un courageux
Après c'est pas hyper complexe à réaliser non plus, surtout si tu le fais dès la création.
Pour ceux qui utilisent wordpress, le plugin que j'utilise et que je trouve super c'est "Easy Table of Contentsents"
Ce plugin est hyper simple à utiliser, un simple shortcode et vous aurez un sommaire nickel pour vos visiteurs. En plus, comme je disais plus haut, grâce aux ancres google affiche les différents liens sous la méta description dans les SERP !
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Salut à tous,
Je reviens presque 20 jours après avoir effectué 1 seul et unique changement : le contenu.
Je suis vraiment étonné, enfait dans mon contenu je vantais les mérites du produit en émettant quelques 'doutes', enfin c'était pas clair.
Du coup, j'ai désactivé ma conscience et j'ai carrément vendu ça comme un produit révolutionnaire ! Je trouvais même que j'en faisais trop. Mais depuis, mon taux de conversion à littéralement triplé, voir même quadruplé
Je pensais que les visiteurs qui tombaient sur ma page ne prendraient pas vraiment le temps de lire mon avis, qu'ils utiliseraient le tableau de comparaison pour acheter ce qui convenait le mieux à leur budget. Mais en réalité non, mon avis les influencent carrément
Enfin voilà, c'était un petit retour pour les novices dans mon genre !
A part gagné y a quoi à faire, "Rien de special"
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