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Bonjour à tous,
Ce qui bossent dans le devis que ce soit dans la finance, l'assurance ou dans les travaux connaissent sans doutes des régies style Devisprox, Finanzen (j'ai des liens affiliés si vous ne connaissez pas encore) et autres qui propose des formulaires "près à intégrer" et qui se chargent de revendre vos leads contre commission.
Rien à redire, c'est facile à intégrer, ça paie bien et c'est rapide.
Par contre ce genre de régies proposent souvent des formulaires peu personnalisables et en général assez moche avec des questions inutiles genre la couleur du pelage du chien dans le cas de leads assurance chien. Voir un exemple de formulaire devisprox
Bref à priori, ce n'est pas vraiment optimisé pour la conversion, du coup deux solutions s'offrent à moi.
1. Utilisé le formulaire fourni par la régie mais l'intégrer du mieux possible à landing. Si tel est le cas, Comment intégrer le formulaire pour qu'il convertisse au mieux ? Des images, du textes autour ? Une page uniquement avec le formulaire sans explication ? Un slogan/une image forte ? Mettre des "rassurants" ?Avez vous déjà fait des testes pour voir ce qui fonctionnait le mieux ?
2. Créer un nouveau formulaire plus joli en supprimant les questions inutiles, en soignant la présentation etc et puis recopiez les leads dans leur formulaire à eux à la main ou avec une macro ... cela présente l'avantage de pouvoir savoir si la régie fait bien sont travail ! Dans ce cas, même question comment l'optimiser ?
Si certains ont déjà fait des tests, trouvé la bonne recette etc, je suis preneur !
Bonne journée
Arnaud
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J'arrive surement un peu tard, mais je suis nouvelle. Je travaille pour Plurielmedia qui détient en exclu les marques blanches d'Assuragency donc je vais peut etre pouvoir t'aider sur la partie optimisation.
En effet de notre côté nous proposons la personnalisation couleur des headers, barres de prog, boutons texte ect... l'adapter à la couleur de ton site est déjà un gros point, pour la suite tout dépend comment tu obtiens ton traffic , si tu as un site/blog de contenu, tu peux deja dans les articles mettre une bannière auto promo qui redirigera ton internaute vers la page où se trouve le formulaire.
Certains de mes éditeurs ont juste une page avec une image accrocheuse sur le côté et ensuite le formulaire personnalisé sur ce genre de page le taux de transfo peut grimper jusque 60% facile.
Si tu fais de l'adwords en effet une landing simple un peu construite avec une image relative à la thématique est préférable. Les internautes aiment aussi retrouver dans les mentions légales avec qui tu passes pour l'eframe de une ça t’évites d'avoir des demandes des internautes concernant où en sont leur demandes ect ... Les internautes eux , en voyant une mention comme " le partenariat avec le comparateur est géré par : un tel " c'est rassurant pour eux donc augmente aussi le taux de transfo.
2. Créer un nouveau formulaire plus joli en supprimant les questions inutiles, en soignant la présentation etc et puis recopiez les leads dans leur formulaire à eux à la main ou avec une macro ... cela présente l'avantage de pouvoir savoir si la régie fait bien sont travail ! Dans ce cas, même question comment l'optimiser ?
Tu peux passer par un webservice ( si j'ai bien compris ) mais toutes les agences d'affiliations ne les acceptent pas forcement . Le mieux est toujours d'utiliser le formulaire proposé par l'agence/regie par qui tu passes, car les questions sont travaillées pour correspondre à un maximum de leurs partenaires afin de pouvoir te fournir la meilleure rémunération possible pour le lead. Donc en soit oui tu peux faire ton propre formulaire, mais moins il y aura d'info moins il y aura de revenus aussi.
Après tout dépend je dirais du produit, certaines intégrations convertissent mieux avec tel ou tel formulaire et vice versa, si tu me dis le produit je pourrais peut être t'orienter plus précisément.
Bonne journée : )
Bérénice
Affiliation - Plurielmedia
Skype: berenice.plurielmedia
Mail: berenice (at) plurielmedia.com
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