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Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est déjà penché là-dessus ?
Mon problème est le suivant : le taux de conversion pour un ID de suivi (correspondant à un site précis, mes IDs ne se baladant pas à droite à gauche) me semble étrange.
Prenons le cas suivant, sachant que je tracke tous les liens sortants sur le site en question via Analytics :
- dans Analytics, je vois 30 clics vers Amazon dans la journée
- sur l'admin Amazon, pour la même journée, 15 "Clics liens produits" sont indiqués, et 280 "Autres clics"
- sur cette journée, je n'ai eu que 3 commandes effectives
- le nombre de pages vues sur le site est de 250 environ
Comment est-il possible que le gap entre les clics que je tracke et ceux trackés par Amazon soit si important ? Sachant qu'en plus, les pages vues sont inférieures au nombre de clics...
J'avais posé la question au support Amazon. J'ai alors eu 2 réponses :
- une totalement à côté de la plaque
- une assez vaseuse : "Amazon a ses propres critères de tracking"
J'ai donc commencé à faire des hypothèses :
- je me suis demandé si la chute du taux de conversion et la hausse du pseudo nombre de clics Amazon n'était pas dû à une pub Amazon que j'avais mis sur le site quelques jours avant. Je l'ai donc retirée, et ai retrouvé un taux de conversion moins laid, mais je n'en ai pas tiré de conclusions définitives
- quelques mois après, le problème se représente, alors même que je n'ai pas mis de pub, mais que j'ai sensiblement augmenté mon utilisation de l'API Amazon. En conséquence, je commence à me demander si le volume de requêtes à l'API Amazon n'a pas une incidence sur le nombre de clics affiché dans l'interface Amazon, mais ça demeure au stade de la vague hypothèse et me semblerait extrêmement étrange
Avez-vous déjà constaté ce type de delta entre vos données et les données affichées chez eux ?
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la différence peut provenir des "clicks visiteurs" vs "clicks des bot"
skype: davidcz1
Service de backorders de domaines
Le PBN par prnator
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Est-ce qu'amazon compte aussi les clics des visiteurs qui reviennent via les cookies ?
Bonne question, ça pourrait expliquer une partie des chiffres.
Mais je pense avoir ma réponse grâce au test suivant :
- nouveau site non indexé, non indexable et caché derrière password
- environ 100 appels par jour à l'API pour récupérer des produits
- entre le 1 et le 12 janvier : plus de 1200 "clics" recensés dans Amazon Partenaires
Les requêtes API seraient donc comptabilisés comme des clics... Abscons.
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