Vous n'êtes pas identifié(e).
Après, ce que j'aime faire personnellement, c'est que les zones chaudes se "complètent" au niveau du sens. On peut viser un mot clé, mais je trouve que viser une "signification", un sens, est plutôt pas mal aujourd'hui. Ainsi, ça donnerait ça :
URL : mondomaine.com/creation-page-facebook/
TITLE : Comment créer une communauté Facebook ?
H1 : Créer et gérer une page communautaire sur Facebook.
En theorie c est une très bonne approche... mais si tu es quasi certain d'éviter la sur optimisation avec ton approche subtile, il est possible que du perdes quelques points sur le kw "créer une communauté facebook" (j'imagine que des trois, c'est ton kw principal). Attention aussi à la notion d'intent, car dans ton exemple je vois 3 intent différrents.
Cela dit sur le principe, je ne suis pas contre l'idée de perdre quelques points niveau opti du trio url, title, h1, si j'ai suffisemment de substance dans le contenu pour remettre le moteur dans le droit chemin.
🔴 Hors ligne
Hello,
@CB_nalex : le mode "speed" est à l'origine de beaucoup de problèmes SEO. Je dirais qu'on l'a tous fait et qu'on le fait toujours quand l'enjeu n'est pas fou.
@Bigorno : Je suis d'accord et pas d'accord. Evidemment que tu dois perdre du ciblage sur le mot clé "strictement" écrit, par contre au niveau du sens, tu envois plusieurs signaux thématiques aux moteurs pour confirmer. L'affinité sémantique au niveau de ces trois éléments est assez proche.
De plus, sans parler de sémantique et de sens, le fait de compléter te fait te positionner à la fois sur "créer une communauté facebook", "créer une page communautaire facebook", "gérer une page communautaire", "création page facebook", etc...
Je pense que c'est un peu comme la longue traine. Tu y perds sur une requête précise, mais le fait de te focaliser sur plusieurs (qui pourtant veulent aborder la même chose quasiment), ça ne veut pas dire que tu cible trop de mot clé.
Le principe de base est toujours le même, on doit trouver l'équilibre entre cibler des milliers de requêtes avec une page et cibler 1 requête strictement par page. Cependant, tu auras toujours des requêtes où tu tourneras en rond niveau contenu.
Créer une page communautaire facebook et créer une communauté Facebook cible un même genre de contenu.
C'est pour ça que le sens est important à prendre en compte. Aujourd'hui, un "buffet de cuisine" peut très bien se positionner sur "meuble de cuisine".
je sais pas si c'est bien clair ce que je veux dire ^^
Dernière modification par thomascubel (2015-10-01 17:00:56)
Pense et teste tes idées. Ne rien en faire ne te dira jamais si cela en valait la peine.
🔴 Hors ligne