Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello !
Par expérience (avant getfluence, j'avais 200 médias de tous types), je me suis rendu vite compte que les algorithmes qui définissent le prix de vrais médias (sur rocket links et autre) ne sont pas pertinents.
Sur ce constat, quand j'ai lancé getfluence (ex linkjuice) j'ai décidé - clairement - de laisser chaque éditeur définir son prix librement. Car partant du principe que la plateforme se positionne en mode "Premium" avec des éditeurs ayant de vrais sites influents (= ayant une vraie expérience dans la vente d'articles sur leur marché), ils ont globalement assez d'expérience pour savoir quel est le meilleur prix.
Rien que sur mes 200 médias, quand les annonceurs me contactaient, à force de me proposer des prix immédiats pour acheter des articles, j'ai affiné ma méthode pour identifier quel est le bon prix selon le média / le marché / l'image de marque du média / son trafic & sa communauté - Et ceci au dela des aspects SEO (la data SEO pur).
Les algorithmes qui définissent les prix automatiquement d'un média sont pertinents quand on regarde que les stats SEO, ce qui sous entend que les médias sont montés uniquement pour le SEO (sans considérer le marché / l'image de marque / la communauté / l'attractivité / la qualité du trafic).
-----
On sait clairement que sur notre plateforme, certains éditeurs indiquent des prix illégitimes (trop faible ou trop important) par manque d'expérience (car ils ont des médias influents mais à un niveau relativement bas = Ex. Les blogueurs dans une thématique, avec une communauté mais démarrant la vente d'articles).
Pour y faire face, nous allons mettre en place rapidement :
- La possibilité aux éditeurs de nous laisser définir le prix pour eux
- La présentation quand un éditeur renseigne son prix, de l'équivalent sur le marché d'autres médias au même niveau / même marché qui fonctionne bien dans la vente d'articles sponsorisés => Pour se faire une idée
- A terme travailler sur un algorithme capable de prendre en compte des critères très variés au dela des DATA SEO, pour aider à la définition d'un prix
Merci pour cette réponse !
🔴 Hors ligne
Perso, j'aime bien l'approche mais en tant qu'éditeur, je n'ai as vendu un seul article chez eux en 2 ans.
Gobeur de e-mouche !
🔴 Hors ligne