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Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce sujet pour mettre en avant un service que j'apprécie particulièrement, à savoir Getfluence.com !
Cette plateforme vous permet d'acheter des articles sponsorisés auprès de nombreux sites présents dans de nombreux secteurs. Niveau fonctionnalité, j'apprécie particulièrement celle qui nous permet de négocier le prix des prestations (la négociation fonctionne dans la majorité des cas).
D'autres personnes ont un avis sur ce service ?
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C'est linkjuice.io/fr/ qui a changé de nom
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
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Toujours pareil je trouve cela dommage, qu'il trie autant les NDD pour être référencé dans leur base, alors que quelque fois je vois certains site qui ne sont pas du tout de qualité...
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Quasiment tous mes sites ont été refusés. Ils veulent vraiment du quali dessus et c'est chiant de mettre 1h à entrer tous ses sites pour se les faire refuser.
J'ai fait 4 ventes dessus avec les quelques acceptés. L'ergonomie est agréable, le tchat est réactif et j'ai fait ma première demande de paiement en fin de semaine dernière (en espérant que le paiement soit aussi rapide que le tchat!).
Semjuice reste ma plateforme préférée, mais c'est mieux que d'autres
Achat/échange BL thémas Chien, Chat, Sport et Puériculture - Je peux proposer généraliste, santé, sport, immo, animaux...
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J'ai un site chez eux, et clairement en tant qu'éditeur je suis content pour l'instant. Je trouve au contraire le concept bien de sélectionner de vrais sites, et pas uniquement des sites SEO fantômes.
Service qui gagne à être connu.
Oui mais il y a des sites SEO avec du jus, des pages qui rank depuis perpette ! C'est cela que j'arrive pas à comprendre quand on me dit qu'un site n'a pas de réseau sociaux...Alors que d'autres sites sur la plateforme avec des réseaux sociaux, n'on aucun jus ni même peu de visite (il on du TF ET CF par contre...)
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Ils ont complètement changer de direction dans leur positionnement, fini les indicateurs Seo et l’objectif de vendre du lien.
On parle maintenant d’influence mais au sens maketing du terme donc les sites acceptés seront des sites influents socialement. Exit les courbes de trafic naturel, si vos sites génèrent que du trafic SEO ils seront refusés.
Rentré des sites avec 0 BL mais des pages et réseaux sociaux gonflés et ça devrait passer
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Ils ont complètement changer de direction dans leur positionnement, fini les indicateurs Seo et l’objectif de vendre du lien.
On parle maintenant d’influence mais au sens maketing du terme donc les sites acceptés seront des sites influents socialement. Exit les courbes de trafic naturel, si vos sites génèrent que du trafic SEO ils seront refusés.
Rentré des sites avec 0 BL mais des pages et réseaux sociaux gonflés et ça devrait passer
Du coup c'est un peu con, une page peut avoir masse de follower, et aucun engagement derrière.. Enfin à voir.
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Ducoup j’ai eu un échange avec le team au sujet des nouveaux sites qui entreront dans le catalogue. Et au final j’ai tout simplement remarqué leur absence de connaissance du SEO (lead team), mais honnêtement hallucinant.
Pour résumé, truqué ou travaillez vos stats similarweb car ils ne considèrent que ça.
Mais en gros ils vendent de l’influence (du bluff).
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Ducoup j’ai eu un échange avec le team au sujet des nouveaux sites qui entreront dans le catalogue. Et au final j’ai tout simplement remarqué leur absence de connaissance du SEO (lead team), mais honnêtement hallucinant.
Pour résumé, truqué ou travaillez vos stats similarweb car ils ne considèrent que ça.
Mais en gros ils vendent de l’influence (du bluff).
Tu le découvre seulement ?
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J'ai pris le temps de leur demander les outils qu'ils utilisaient pour vérifier les métriques (SEO, trafic...), ils m'ont répondu : les APIs de SimilarWeb, SemRush et Google Analytics.
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Ducoup j’ai eu un échange avec le team au sujet des nouveaux sites qui entreront dans le catalogue. Et au final j’ai tout simplement remarqué leur absence de connaissance du SEO (lead team), mais honnêtement hallucinant.
Pour résumé, truqué ou travaillez vos stats similarweb car ils ne considèrent que ça.
Mais en gros ils vendent de l’influence (du bluff).
Hello
Je suis Marc de Zordo, fondateur de getfluence.com (ex linkjuice.io).
C'est surtout un problème de compréhension de notre modèle visiblement .
Pour répondre :
Nous avons décidé de passer du nom "LinkJuice.io" à "getfluence.com" car nous avons progressivement modifié notre positionnement d'une approche "netlinking" avec un catalogue de sites très variés, de PBN à des sites très influents (de vrais sites avec un vrai trafic et des vrais communautés actives)...à une approche plus cohérente et classique de l'article sponsorisé.
De base, un article sponsorisé c'est simplement un article payé par une marque qui vise à toucher une communauté sur un média (presse ou blog) dans le but de gagner en notoriété, d'obtenir du trafic et/ou pour le SEO. Un site de quelques pages fait sur un bon NDD expiré par exemple apporte uniquement du "jus" pour ranker (quand il est bien fait). Nous ne voulons plus être positionné comme une plateforme de netlinking mais plutôt spécialisée dans les articles sponsorisés dans le sens d'origine. Et ceci car au niveau Européen / international, il existe de belles opportunités pour se positionner comme plateforme de référence.
Historiquement, j'ai toujours utilisé le SEO (plutot black-grey hat) pour générer du trafic vers mes sites (+10 ans) mais depuis 3 ans, en raison du besoin grandissant de mes annonceurs à vouloir collaborer avec de vrais sites ayant un vrai trafic et une vraie notoriété (des vrais sites en fait) pour leurs besoins SEO ou autre, j'ai décidé d'augmenter nos conditions pour accepter les sites des éditeurs, et désormais refuser les sites "SEO" type PBN, expirés remontés rapidement en sites etc. afin d'avoir un positionnement plus qualitatif.
Ceci car l'approche est plus rentable pour nous. En travaillant avec de grands médias, les budgets sont plus importants, donc nous pouvons investir plus dans le développement de la plateforme.
Obtenir des liens de qualité, sans prendre de risque, c'est de base, obtenir des liens sur de vrais sites influents. Ce qui ne veut pas dire que nous pensons que cela fonctionne uniquement comme ça en SEO. On peut aussi faire ranker des sites en faisant un réseau de sites basé sur des bons expirés etc...Chacun sa méthode.
Nous avons simplement choisi de ne plus avoir une vision SEO mais plus globale pour répondre aux besoins de nos annonceurs (marques et agences marketing). Il existe des plateformes spécialisées en netlinking pur et dur et qui accepte tous types de sites, ça fonctionne aussi, c'est simplement par notre positionnement et nos cibles.
Je sais que de nombreux SEO sont actuellement déçus du refus de leurs sites dans notre catalogue, mais notre positionnement nous oblige à accepter uniquement de vrais sites, dans l'intérêt de nos annonceurs, qui souhaitant obtenir des articles avec leurs liens / ou pour la notoriété / trafic, sur de vrais médias (pour réduire les risques, toucher de vrais communautés au dela du SEO, gagner en qualité etc...).
Après, vous pouvez toujours me dire que si on "bourrine" avec que de l'ancre optimisé sur de vrais médias, on prend un vrai risque aussi, mais c'est pas le sujet. Le sujet là, c'est de comprendre pourquoi nous ne référençons plus de blogs SEO et je pense avoir apporté la réponse. Chaque annonceur ensuite doit être responsable de ce qu'il fait mais nous les conseillons via notre plateforme (que ce soit pour le SEO ou autre).
On ne va pas débattre sur qui est bon en SEO car tout le monde à sa vision. Je pense qu'on peut réussir en faisant du black / grey ou white hat mais tout dépend du marché ciblé / des budgets et de sa stratégie.
Sinon pour info :
- Nous utilisons les API Majestic / MOZ / SEMRUSH & SimilarWeb
- Nous demandons aux éditeurs de lier chaque site à Google Analytics pour être sur du trafic généré OU d'ici quelques jours, nous passerons par la remontée de trafic via l'estimation SimilarWeb (quand l'éditeur ne peut pas ou n'a pas Google Analytics)
ET SURTOUT, nous prenons le temps d'aller sur chaque site, vérifier la qualité du média / la qualité et récurrence des contenus / l'activité sur les réseaux sociaux / les data des API = Cela nous permet de savoir si c'est un vrai site ou pas, et s'il est vrai, son intérêt et attractivité.
Notre vision n'est pas focus SEO, d'ou le manque de compréhension de certains SEO (notamment car nous refusons leurs sites et qu'en achetant des liens sur leurs sites, ça aide à ranker...Mais ça ne suffit pas vis à vis de notre positionnement).
Merci !
getfluence.com, la plateforme de mise en relation entre annonceurs et sites influents, dans le cadre d'articles sponsorisés (notoriété / trafic & SEO).
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Onice a écrit :Ducoup j’ai eu un échange avec le team au sujet des nouveaux sites qui entreront dans le catalogue. Et au final j’ai tout simplement remarqué leur absence de connaissance du SEO (lead team), mais honnêtement hallucinant.
Pour résumé, truqué ou travaillez vos stats similarweb car ils ne considèrent que ça.
Mais en gros ils vendent de l’influence (du bluff).Hello
Je suis Marc de Zordo, fondateur de getfluence.com (ex linkjuice.io).
C'est surtout un problème de compréhension de notre modèle visiblement .
Pour répondre :
Nous avons décidé de passer du nom "LinkJuice.io" à "getfluence.com" car nous avons progressivement modifié notre positionnement d'une approche "netlinking" avec un catalogue de sites très variés, de PBN à des sites très influents (de vrais sites avec un vrai trafic et des vrais communautés actives)...à une approche plus cohérente et classique de l'article sponsorisé.
De base, un article sponsorisé c'est simplement un article payé par une marque qui vise à toucher une communauté sur un média (presse ou blog) dans le but de gagner en notoriété, d'obtenir du trafic et/ou pour le SEO. Un site de quelques pages fait sur un bon NDD expiré par exemple apporte uniquement du "jus" pour ranker (quand il est bien fait). Nous ne voulons plus être positionné comme une plateforme de netlinking mais plutôt spécialisée dans les articles sponsorisés dans le sens d'origine. Et ceci car au niveau Européen / international, il existe de belles opportunités pour se positionner comme plateforme de référence.
Historiquement, j'ai toujours utilisé le SEO (plutot black-grey hat) pour générer du trafic vers mes sites (+10 ans) mais depuis 3 ans, en raison du besoin grandissant de mes annonceurs à vouloir collaborer avec de vrais sites ayant un vrai trafic et une vraie notoriété (des vrais sites en fait) pour leurs besoins SEO ou autre, j'ai décidé d'augmenter nos conditions pour accepter les sites des éditeurs, et désormais refuser les sites "SEO" type PBN, expirés remontés rapidement en sites etc. afin d'avoir un positionnement plus qualitatif.
Ceci car l'approche est plus rentable pour nous. En travaillant avec de grands médias, les budgets sont plus importants, donc nous pouvons investir plus dans le développement de la plateforme.
Obtenir des liens de qualité, sans prendre de risque, c'est de base, obtenir des liens sur de vrais sites influents. Ce qui ne veut pas dire que nous pensons que cela fonctionne uniquement comme ça en SEO. On peut aussi faire ranker des sites en faisant un réseau de sites basé sur des bons expirés etc...Chacun sa méthode.
Nous avons simplement choisi de ne plus avoir une vision SEO mais plus globale pour répondre aux besoins de nos annonceurs (marques et agences marketing). Il existe des plateformes spécialisées en netlinking pur et dur et qui accepte tous types de sites, ça fonctionne aussi, c'est simplement par notre positionnement et nos cibles.
Je sais que de nombreux SEO sont actuellement déçus du refus de leurs sites dans notre catalogue, mais notre positionnement nous oblige à accepter uniquement de vrais sites, dans l'intérêt de nos annonceurs, qui souhaitant obtenir des articles avec leurs liens / ou pour la notoriété / trafic, sur de vrais médias (pour réduire les risques, toucher de vrais communautés au dela du SEO, gagner en qualité etc...).
Après, vous pouvez toujours me dire que si on "bourrine" avec que de l'ancre optimisé sur de vrais médias, on prend un vrai risque aussi, mais c'est pas le sujet. Le sujet là, c'est de comprendre pourquoi nous ne référençons plus de blogs SEO et je pense avoir apporté la réponse. Chaque annonceur ensuite doit être responsable de ce qu'il fait mais nous les conseillons via notre plateforme (que ce soit pour le SEO ou autre).
On ne va pas débattre sur qui est bon en SEO car tout le monde à sa vision. Je pense qu'on peut réussir en faisant du black / grey ou white hat mais tout dépend du marché ciblé / des budgets et de sa stratégie.
Sinon pour info :
- Nous utilisons les API Majestic / MOZ / SEMRUSH & SimilarWeb
- Nous demandons aux éditeurs de lier chaque site à Google Analytics pour être sur du trafic généré OU d'ici quelques jours, nous passerons par la remontée de trafic via l'estimation SimilarWeb (quand l'éditeur ne peut pas ou n'a pas Google Analytics)ET SURTOUT, nous prenons le temps d'aller sur chaque site, vérifier la qualité du média / la qualité et récurrence des contenus / l'activité sur les réseaux sociaux / les data des API = Cela nous permet de savoir si c'est un vrai site ou pas, et s'il est vrai, son intérêt et attractivité.
Notre vision n'est pas focus SEO, d'ou le manque de compréhension de certains SEO (notamment car nous refusons leurs sites et qu'en achetant des liens sur leurs sites, ça aide à ranker...Mais ça ne suffit pas vis à vis de notre positionnement).
Merci !
Comment est défini le prix ? La est la question. Un site qui fait 250K visite mois (GA) qui à une page FB 100K (vrai page et vrai site) est vendu 150E. Un site qui fait 50k trafic mois, page facebook à 5K (aucun engagement) mais par contre point de vu SEO à plus de métrics est vendu beaucoup plus cher, c'est aussi une question à se poser ?
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Hello !
Par expérience (avant getfluence, j'avais 200 médias de tous types), je me suis rendu vite compte que les algorithmes qui définissent le prix de vrais médias (sur rocket links et autre) ne sont pas pertinents.
Sur ce constat, quand j'ai lancé getfluence (ex linkjuice) j'ai décidé - clairement - de laisser chaque éditeur définir son prix librement. Car partant du principe que la plateforme se positionne en mode "Premium" avec des éditeurs ayant de vrais sites influents (= ayant une vraie expérience dans la vente d'articles sur leur marché), ils ont globalement assez d'expérience pour savoir quel est le meilleur prix.
Rien que sur mes 200 médias, quand les annonceurs me contactaient, à force de me proposer des prix immédiats pour acheter des articles, j'ai affiné ma méthode pour identifier quel est le bon prix selon le média / le marché / l'image de marque du média / son trafic & sa communauté - Et ceci au dela des aspects SEO (la data SEO pur).
Les algorithmes qui définissent les prix automatiquement d'un média sont pertinents quand on regarde que les stats SEO, ce qui sous entend que les médias sont montés uniquement pour le SEO (sans considérer le marché / l'image de marque / la communauté / l'attractivité / la qualité du trafic).
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On sait clairement que sur notre plateforme, certains éditeurs indiquent des prix illégitimes (trop faible ou trop important) par manque d'expérience (car ils ont des médias influents mais à un niveau relativement bas = Ex. Les blogueurs dans une thématique, avec une communauté mais démarrant la vente d'articles).
Pour y faire face, nous allons mettre en place rapidement :
- La possibilité aux éditeurs de nous laisser définir le prix pour eux
- La présentation quand un éditeur renseigne son prix, de l'équivalent sur le marché d'autres médias au même niveau / même marché qui fonctionne bien dans la vente d'articles sponsorisés => Pour se faire une idée
- A terme travailler sur un algorithme capable de prendre en compte des critères très variés au dela des DATA SEO, pour aider à la définition d'un prix
getfluence.com, la plateforme de mise en relation entre annonceurs et sites influents, dans le cadre d'articles sponsorisés (notoriété / trafic & SEO).
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