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Bonjour à tous !
Suite à une optimisation sur notre site, nous sommes passés de 6s à 3s pour le temps de chargement d'une page (voir la Capture Analytics)
Mais le lendemain de cette optimisation, sur la Google Search Console, le temps de téléchargement moyen d'une page vient de doubler, passant de 500 à 1100 millisecondes ! (voir la Capture GSC)
Via les différents tests effectués avec les page speed et autre web page test, rien n'a été allongé au contraire.
Pour info, l'optimisation faite par mon service informatique, consiste à exécuter nos différents tags une fois la page chargé visuellement.
Si certains sont capables de me donner quelques explications ou même solutions, je suis tout à l'écoute. Pour raison confidentielle je ne mettrai pas le nom domaine concerné ici. Mais par MP pour ceux qui le souhaitent.
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Est-ce qu'un système de cache a été activé ?
Tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille...
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Oui, un système de cache mal configuré peut diminuer le temps de chargement pour les visiteurs, mais augmenter celui pour le bot.
Sans savoir ce qui a été mis en place pour "améliorer" le tps de chargement difficile de dire ce qui peut causer le problème.
Dernière modification par Sylvain (2017-11-17 09:24:48)
Tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille...
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A priori les deux tools ne mesurent pas la même chose.
Le temps de chargement en soit ne signifie pas grand chose. Ce n'est pas très grave que les scripts mettent un peu de temps à charger par ex. Ce qu'il faut regarder, pour la faire courte, c'est :
- le TTF pour Googlebot
- le speed index pour le visiteur
Tu devrais aller tester Dareboost et prendre quelques infos sur leur blog. C'est une mine d'infos sur le sujet.
Work Hard In Silence, Let Success Make The Noise !
--> cedricguerin.fr
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Oui, un système de cache mal configuré peut diminuer le temps de chargement pour les visiteurs, mais augmenter celui pour le bot.
Sans savoir ce qui a été mis en place pour "améliorer" le tps de chargement difficile de dire ce qui peut causer le problème.
Ce qui a été mis en place, c'est une fonction dans le header qui consiste à déclencher tous nos tags marketing lors d'un script qui s'exécute une fois la page chargé visuellement. Je ne sais pas si je suis très clair, je ne maîtrise malheureusement pas encore le sujet... Je peux te passer l'url par MP si tu veux.
A priori les deux tools ne mesurent pas la même chose.
Le temps de chargement en soit ne signifie pas grand chose. Ce n'est pas très grave que les scripts mettent un peu de temps à charger par ex. Ce qu'il faut regarder, pour la faire courte, c'est :
- le TTF pour Googlebot
- le speed index pour le visiteurTu devrais aller tester Dareboost et prendre quelques infos sur leur blog. C'est une mine d'infos sur le sujet.
Ok merci pour l'info, je vais aller lire tout ça !
Dernière modification par Kat (2017-11-17 10:20:51)
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Si je ne dis pas de bétise :
Par ex tu rajoutes une requete SQL qui bloque pendant plusieurs secondes l'envoie du 1er octet de données à ton navigateur :
-> SC va augmenter considérablement
-> Analytics sera toujours aussi rapide
L'un prend en compte le temps de chargement dès que tu demandes l'url et l'autre prend en compte qu'a partir du moment où la page commence à s'afficher (=quand le tag analytics est appelé)
je suis assez d'accord avec Cyd pour le coup (sans vraiment creuser le sujet)
Jérôme - Générer des revenus avec les NDD expirés (formation) | Blog perso jeromeweb.net
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