Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello les gars, ajoutez moi sur Skype ( referencer-son-blog ) en effet il y a une petite manip à faire, parfois, bug entre version stable et dernière version. Ça prend 5 secondes.
Lien est à SEO ce qu'essence est à voiture
🔴 Hors ligne
Si vous avez besoin d'un tuto je peux le faire. faut lancer une debian nue et installer plesk Onyx en ligne de commande SSH
Pour ma part, j'ai fait ça tout en restant sous Ubuntu14.04 avec install' du plesk en ligne de commande aussi : ca a fonctionné niquel.
Depuis l'interface OVH, j'ai réinstall' le VPS sous la même distrib' : Ubuntu14.04.
Une fois réinstallé, je m'y suis connecté avec Putty (voir explications d'OVH : https://www.ovh.com/fr/g1260.comment_se_connecter_a_son_vps => Via Putty)
Ensuite, installation de Plesk via ligne de commande (explications suivies depuis : http://spinup.space/installing-plesk-on-ubuntu-14-04lts/ => Section "Begin Installing Plesk and its requirements").
Il propose aussi des tips pour sécuriser tout ça.
🔴 Hors ligne
Hello, j'ai lu l'ensemble des posts de ce trade, et il me semble ne pas avoir vu une chose importante. Faites attention à vos mails lors de la création de votre réseau sous plesk. Je vous conseille de vous créer une adresse mail genre contact@ndd.tld (sous plesk), et ensuite de la rediriger vers l'adresse que vous souhaitez.
Cela vous permet d'avoir une adresse mail propre à votre ndd. voici les avantages :
- Création du ssl avec Let's encrypt sans souci. https oblige
- Protection de votre réseau.
- Adresse mail dédié pour les contacts sur les sites de votre réseaux.
Autre chose, Pensez à vos SOA. Un serveur est facilement traçable.
Pour autant, je vous avoue que je me casse plus la tête avec tout cela. Je pars du principe que si Google souhaite me trouver il le fera. Je pars du principe que si un concurrent veut me descendre il a assez d'outils pour remonter le réseaux. Donc autant faire simple et ne rien caché.
Et je crois de plus en plus que des sites même en réseaux avec des UX digne de ce nom, ne se feront jamais descendre.
Dernière modification par Heliot (2017-07-17 08:09:31)
J'ai niké la mère de Stiefler
🔴 Hors ligne
@Heliot pour l'adresse mail contact@ndd tu laisses un fooprint. Ton mailserver qui est celui de ton vps (nom du vps). Faut varier en les créant via Plesk, mail valide / invalide et mail que tu peux créervia ton registar gratuitement quand il le propose. Et le SOA, tu as du voir le tuto de Nico, le souci là dedans étant que TOUS tes soa sont contact@ndd.tld... donc il y a une astuce pour varier ça
Lien est à SEO ce qu'essence est à voiture
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne
Un point qui peut être intéressant avec ces VPS est le fait que l'on puisse utiliser webalizer pour les statistiques. Cela permet d'optimiser le temps de chargement de la page (pas de javascript pour le script de suivi à charger) et d'éviter un footprint GA ou piwik (sauf si on utilise le proxy piwik).
Et il me semble qu'il soit possible d'importer les logs webalizer dans un piwik.
🔴 Hors ligne
Simple et pratique, good job
Dire que je m'emmerde avec ispconfig, la debian à update et cie je vais peut etre revoir ma stratégie
euh, j'étais comme toi, mais j'ai remarqué que plesk rendait les sites plus rapides (à configuration équivalente) mais surtout qu'il était plus sécurisé, j'ai eu 3 sites qui avaient des failles et contenaient souvent du phishing etc... que je devais m'amuser à virer à la main et réparer derrière et depuis que je les ai passée sur plesk, plus aucun probleme,
Ma conclusion: ISP config est une grosse erreur niveau performances et niveau sécurité ! (sans parler de la galere pour installer un certificat SSL etc.)
🔴 Hors ligne
Il est possible de prendre un VPS chez OVH et avoir plus que 16 IP ?
Est-ce qu'il y a une gamme supérieure ?
De mémoire, 16 IP c'est le max sur les VPS.
Après il faut passer sur les serveurs dédiés pour aller jusqu'à 256 IP.
🔴 Hors ligne
goldz a écrit :Il est possible de prendre un VPS chez OVH et avoir plus que 16 IP ?
Est-ce qu'il y a une gamme supérieure ?
De mémoire, 16 IP c'est le max sur les VPS.
Après il faut passer sur les serveurs dédiés pour aller jusqu'à 256 IP.
D'accord, tant pis ! Merci de ta réponse.
🔴 Hors ligne
Dites voir, j'arrive à la limite des domaines par rapport à la licence plesk sur un de mes hébergements.
Je voudrais upgrader sur une Web PRO donc 30 domaines. Il y a une manipulation spéciale à faire ?
Ou il suffit d'upgrader sa licence du coté d'ovh et installer la nouvelle clef de licence.
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne
Super merci et tout fonctionne correctement.
Dernière modification par Onice (2017-09-09 15:07:50)
🔴 Hors ligne
D'abord, merci @Adrien pour ce super tuto
J'ai donc voulu me lancer dans l'aventure Plesk avec la version Onyx 17.0.17. Tout va bien jusqu'à l'ajout d'adresses IP où, là, surprise, je n'ai pas de bouton "Ajouter une adresse IP".
Et ceci s'expliquerait par la présence d'un conteneur Virtuozzo comme l'explique cet article.
Autant vous dire que je ne comprends plus rien. Moi qui pensait n'avoir qu'à cliquer sur des boutons, j'ai finalement besoin d'un master en astrophysique pour cette instal.
Je ne connais pas du tout le SSH, j'ai même pas réussi à utiliser Putty correctement une seule fois dans ma vie.
A l'aide.
Et merci d'avance
🔴 Hors ligne
version Onyx 17.0.17
Pour l'instant je considère cette version comme bugé jusqu'a temps qu'un membre du forum aura réussi à configurer ses proxys sur cette version
sur la 12. elle marche tellement bien
Envie de me faire plaisir , achetez les mêmes proxys que j'utilise via ce lien : -=[ buyproxies.org ]=- (15€ pour 10 proxys dédiés)
Envie de tester ZennoPoster c'est par ici : -=[ ZennoPoster ]=- (à partir de 87$)
🔴 Hors ligne
Hello @Seoxis et merci pour ta réponse
Du coup, comment ça se passe pour installer Plesk 12 ? Moi j'ai fait avec la version par défaut que m'a proposé OVH mais maintenant que j'ai une config d'installée, je n'ai absolument aucune idée de comment la remplacer par une plus ancienne
🔴 Hors ligne
depuis le manager ovh tu peux réinstaller ton vps et là tu choisis centos 7 avec plesk 12
Envie de me faire plaisir , achetez les mêmes proxys que j'utilise via ce lien : -=[ buyproxies.org ]=- (15€ pour 10 proxys dédiés)
Envie de tester ZennoPoster c'est par ici : -=[ ZennoPoster ]=- (à partir de 87$)
🔴 Hors ligne
Malheureusement, j'ai bien l'impression que ça ne soit plus possible. On peut effectivement réinstaller son VPS, mais il n'est pas proposé de choisir la version...
J'ai lu qu'on pouvait réinstaller Plesk en SSH, mais impossible de me connecter, sans doute un pb d'identifiants
Je vais essayer de voir ça avec Ovh.
Merci pour tes conseils
🔴 Hors ligne
Pour info, j'ai réussi à résoudre mon problème. Ca pourra peut-être servir à d'autres personnes qui auraient envie de se lancer.
Du coup, premier piège dans lequel il ne faut pas tomber : ne prenez pas l'offre Plesk d'OVH. Il faut prendre un VPS SSD et spécifier en option que l'on veut y installer Plesk 12. Je suis évidemment tombé dans ce piège #boulet
De mon côté, ayant choisi la mauvaise offre, j'ai du commander un VPS SSD pour 1 mois. Ceci m'a permis d'acheter des IP pour ce VPS que j'ai ensuite transféré sur l'hébergement spécifique Plesk (nommé "Hosting Reseller" chez OVH). Une fois le transfert fait, les IP apparaissent automatiquement sur l'interface Plesk sans avoir à faire de manipulations supplémentaires.
Je ne renouvellerai pas le VPS SSD au bout du premier mois mais ceci n'altère pas les IP transférées sur mon offre Hosting Reseller.
🔴 Hors ligne