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Hello.
Je m'intéresse à la structure en SILO avec la présence d'un rich menu.
En fait je me pose la question si on peut le faire en cloaking (user agent + IP)
C'est à dire :
1. Détecté si c'est google
2. Si Google => Le rich menu ne se déroule pas. (La structure en SILO est respecté)
3. Si c'est pas Google => Le rich menu se déroule.
Je me demande maintenant est-ce qu'on peut le faire via un script de cloaking ?
Mais surtout : Est-ce risqué pour un money site ? Le feriez-vous ?
Voici un exemple :
hxxp://www.fitadium.com/4-proteines (le menu en SILO est actif)
hxxp://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eRFKHbw5D24J:www.fitadium.com/4-proteines+&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=th ( VERSION DE GOOGLE ==> Le menu en SILO n'est pas actif)
Qu'en pensez-vous ? Ils l'ont bien avec une détection Google non ?
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Pour le menu déroulant, j'éviterais le cloacking, génère le de manière compliqué en ajax pour t'assurer que Google ne le voit pas, si jamais il s'en aperçoit, il ne pourras jamais te pénaliser pour cloacking.
Quand on peut cacher des choses sans cloacking perso je préfère.
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Le pb d'un js mal foutu c'est que certes tu peux cacher le menu déroulant, mais Google sait qu'il n a pu avoir qu'un affichage partiel de la page. Tandis qu'avec un cloacking il ne le sait pas.
Perso, je préfère le vrai cloacking et en plus même si un QR visite la page, il verra pas forcément la différence. J'ai presque envie de dire que c'est plus sur
Par contre cloacking sur user agent
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Tu n'as pas peur de faire ça sur de sites clients @Bigorno?
Jérôme - Générer des revenus avec les NDD expirés (formation) | Blog perso jeromeweb.net
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Tu n'as pas peur de faire ça sur de sites clients @Bigorno?
Personnellement je n'ai jamais eu à faire de cloacking sur le site d'un client. Pas parce que j'ai peur, parce que le besoin n'a jamais été fondamental. En d'autres termes, j'apprends à faire avec les contraintes du mega menu par exemple.
Pour rappel on voit vous et moi tous les jours sur des sites clients, des choses bien moins fines que le cloacking. J'aurai bien plus peur d'un keyword stuffing maladroit que d'un cloacking par exemple, surtout si tu cloackes un petit truc que même un humain n'arriverai pas à voir d'un seul coup d’œil.
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Je n'ai jamais fait de cloaking sur des sites clients mais sur le principe, je ne trouve pas ça 'pire' que d'envoyer des dizaines de BL pas super légitimes chaque mois
La règle principale pour du cloaking sur des sites clients (et c'est celle que j'applique sur mes MS) c'est que la différence entre les deux versions, visuellement, doit être imperceptible. Si c'est le cas, alors comme le dit @Bigorno, même le QR ne verra rien.
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Ah bah merçi les mecs ...voilà qui m'avance ! aahah je plaisante.
Je vais trancher sur le fait suivant (ça ne reste que mon avis).
Pour cette thématique (les produits de musculation), le ratio gain/risque n'est pas intéressant. Je veux dire, je suis persuadé de l'efficacité de la structure en SILO. Mais plus sur des sites qui proposes plusieurs thématiques (couche pour bébé avec un mega menu qui propose GTA V )
Pour clarifié ma pensé, je pense que j'aurai pris "le risque", mais là sur un site thématisé comme la nutrition sportive...je vais peut être pas tenté le coup.
Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci Bigorno et Cyd pour vos avis.
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Pour un site mono-thématique, je suis assez d'accord avec toi. A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
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Je me dit que là doit pas y avoir besoin, google sait surement qu'il y a un js et potentiellement un truc caché (sans savoir quoi d'ailleurs, ça peut être une popin newsletter, n'importe quoi autre qu'un menu) mais c'est pas grave, il ne peut s'en prendre qu'à lui et ne me pénalisera pas pour ça, aucune raison qu'il voit ça comme un genre de triche.
Par contre du coup il ne pourra pas diluer le pagerank donc ça doit pas poser de problème non plus non ?
C'est sur que le cloacking poserait surement pas de problème en soit, mais imaginons qu'un concurrent le remarque et fasse et spam report, qu'un quality rater vient, il va bien voir qu'il y a une manipulation volontaire de l'algo à destination de Google, sur un appel ajax, bah ça ne cible pas google et ça peut s'expliquer pour des raisons de performance, pas nécessairement pour manipuler quoi que ce soit.
Cela dit, je suis peut être un peu parano je le concède !
Dernière modification par Mitsu (2016-02-09 07:37:37)
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Je rejoins Mitsu, du cloaking sur un MS je le fais pas (pour client ou pour moi). Mais sur un tiers 1 ou 2 jetable, pourquoi pas (j'ai jamais fait mais j'ai déjà sérieusement envisager)
Par contre, j'ai de plus en plus de mal à trouver un JS "un peu compliqué" que Google n'arrive pas à comprendre... si quelqu'un a un exemple, je suis preneur
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Vu que pour une étude perso je travaille sur le silo et le cocon sémantique appliqués à la structure d'un site (bref, j'étudie le linking interne des sites ), je vais partager quelques infos ici.
J'imagine que pas mal de monde fait cet exercice, mais comme je vois peu de partage, je pense que ça peut intéresser les débutants...
Voici le maillage interne du site d'un consultant SEO bien connu qui a popularisé le cocon sémantique :
Explication : Les points qui sont rapprochés sont des pages du site en question, plus le point est gros plus le PageRank Interne de la page est important. Plus les points sont rapprochés et plus ils sont liés entre eux.
On voit bien qu'il y a des grands groupes de liens de pages de faibles importances (petits points) mais qui sont groupées : il s'agit de pages fortement interconnectées entre elles car, si on vérifie sur le site en question, elles sont dans la même thématique sur le blog.
Ensuite, il y a des points légèrement plus gros (et plus importants) : il s'agit d'une FAQ mise en place sur le site.
Ensuite il y a les points très gros : ce sont les pages qui ont le meilleur page rank (interne) et donc qui ont le plus d'importance.
Qu'est-ce qu'on peut en déduire ? Et bien le site ranke super bien (si si) parce qu'il est bien construit et que le jus est correctement distribué aux pages.
Donc à mon avis, il vaut mieux faire une étude comme celle-ci sur le site avant de voir quelles solutions on peut envisager avant de mettre en place un cloaking, de l'ajax, etc pour charger un menu.
On remarque aussi que les silos du site ne sont pas étanche, l'auteur des article s'autorise à faire un lien vers un article d'une autre catégorie si c'est pertinent. Donc, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la rigidité absolue et penser au contenu ainsi qu'à sa pertinence avant tout.
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Mon retour :
J'ai fait les deux mais uniquement quand le client te dis t'as carte blanche sinon tu joues avec le feu quand même.
Quand c'est du MS je préfère du js bien tordu, bien que @Walid je suis d'accord avec toi sur le principe.
Pour des tiers par contre si je dois offusqué je cloak.
En tout cas ca marche vraiment bien peu importe la technique et je trouve effectivement ça moins risqué au final que de coller deux fois plus de liens
°¨¨°³º¤£ [ COOLBYTES ] £¤º³°¨¨° - Skype: cb_nalex_levrai
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@Cb_nalex : aurais-tu justement un exemple de "js bien tordu" stp ? Je dois justement faire une préco de ce type à un client (siloing pour son menu) mais je ne connais pas suffisamment le JS pour ça (je ne connais que le php, le JS je sais vaguement le comprendre mais de là à écrire un truc un peu feinteux, je suis largué).
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Personnellement je n'ai jamais eu à faire de cloacking sur le site d'un client. Pas parce que j'ai peur, parce que le besoin n'a jamais été fondamental. En d'autres termes, j'apprends à faire avec les contraintes du mega menu par exemple.
Merci :-)
Jérôme - Générer des revenus avec les NDD expirés (formation) | Blog perso jeromeweb.net
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