Je viens de répondre ici http://scripts-seo.com/topic-4953-quels-outils-pour-l-analyse-semantique-page-1.html#p48164 à un sujet similaire avant de voir celui là
En résumé et pour éviter le duplicate (sur le forum) Visiblis c'est top, mais un peu cher et je m'explique. Pour avoir les fonctionnalités dont j'ai besoin c'est 99€/mois. Seulement le soucis c'est que dans ce pack il y a pas mal de fonctionnalités TRES avancées... Mais inutilisables pour moi car je ne comprends pas quoi faire des chiffres et analyses qui ressortent.... Aucun tuto n'est disponible
Donc si le créateur me lis....
Dernière modification par chrisvp (2016-02-06 06:59:41)
SEO Expat
🔴 Hors ligne
En résumé et pour éviter le duplicate (sur le forum) Visiblis c'est top, mais un peu cher et je m'explique. Pour avoir les fonctionnalités dont j'ai besoin c'est 99€/mois.
Et on peut savoir quelles sont ces fonctionnalités dont tu as besoin ?
🔴 Hors ligne
De mon côté, j'ai terminé "d'optimiser sémantiquement" mon score sur dix pages (avec 1.fr) et je vais voir les résultats dans quelques jours ^^
Le seul petit point négatif que j'aurais sur 1.fr c'est de ne pas pouvoir prendre toutes les URL du top10/25/50 de Google d'un coup et faire une concaténation des résultats.
Mais bon l'outil me semble plutôt complet
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
- - - - - - - -
Tu recherches du BL pour du tiers 2 ? C'est par ici : www.myback.link
🔴 Hors ligne
je viens de découvrir à l'instant www.text-tools.net .. et apparemment ils disent gérer le langage français... pas testé.
"TF-IDF: Scientific Onpage SEO" : Text Tools is a content optimization app based on a formular known as TF-IDF and WDF-IDF that calculates the quality of a body of text – such as on a webpage.
🔴 Hors ligne
De mon côté je préfère 1.fr à Visiblis.
J'avais pris un abonnement agence Visiblis pour le tester pendant 2 mois et je suis resté un peu dubitatif. Non pas sur la pertinence des résultats, sans doute très bonne, mais plus sur le côté pratique du tool. Dans un usage au quotidien je ne trouvais pas que l'interface était super pratique (je ne vais pas détailler parce que ça date un peu mon test (mais c'était leur site V2 quand même) mais c'est ce qui m'a le plus retenu de pérenniser).
Par contre 1.fr, j'ai été carrément emballé (je connais pas l'auteur donc c'est pas du fayotage hein ). Comme d'autres ici j'attends de voir les résultats concrets apportés par les optimisations sortis de ce tool, mais on sent un travail sur l'interface qui est carrément mieux pensé pour de la pratique au quotidien.
Du style "Voilà les mots à ajouter, voilà les mots à retirer". C'est tout con comme consigne mais c'est juste ça que je veux (pour moi et encore plus pour mes clients). Les corpus que cela me renvoie me paraissent assez cohérents.
Je rejoins quelques commentaires précédents sur la frustration d'avoir vu un peu trop souvent le message indiquant que le mot clé n'est pas connu (car inférieur à 1000 requêtes) mais je pense que si leur outil se développe ils enrichiront le corpus au fur et à mesure et augmenteront donc le choix des possibles.
J'ai aussi testé leur API et ça donne plein d'idées pour auto-enrichir du content spinning sur des sites autogénérés. Pas super propre mais par contre ça devrait être assez efficace !
🔴 Hors ligne
Petit complément : dans Visiblis, le truc qui me plaisait (même si c'était un peu lourd à faire) c'est qu'on pouvait constituer son propre corpus.
Donc même pour des requêtes peu concurrentielles et donc non connues à la base dans nos outils classiques (et dans 1.fr par exemple) on peut fournir 30 url qui sortent de Google sur notre requête et Visiblis constitue alors un corpus spécifique. Pratique car on est souvent (pour des clients bien nichés) sur des requêtes un peu exotiques.
🔴 Hors ligne
Bonjour,
je ne connaissais ni l'un , ni l'autre , je viens de lire les 2 pages et j'ai trouvé ce sujet très intéressant , merci a tous .
Tchupa.
🔴 Hors ligne
Moi j'aime beaucoup 1.fr. Sinon histoire de taquiner un peu, je suis tomber sur cette affirmation sur 1.fr.
Les sites les mieux classés dans Google® ont généralement un meilleur score sémantique®.
Et plus de détail dans cette étude : http://1.fr/testsemantique/etude
Mais le score sémantique, il est calculé à partir des corpus extrait des premier résultats Google, donc dire que les premier ont un meilleur score sémantique, c'est pas un chouilla de la tautologie ? ^^'
🔴 Hors ligne
C'est comme les sondages qui disent "presque 100% de nos utilisateurs recommandent le produit"
Normal si tu es utilisateur régulier c'est que tu apprécies le produit donc forcément tu ne peux que le recommander
Bon ok je pars HS là =P
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
- - - - - - - -
Tu recherches du BL pour du tiers 2 ? C'est par ici : www.myback.link
🔴 Hors ligne
hello,
Merso j'adore 1.FR car ca donne un bon paquet d'idées pour améliorer son content.
J'ai fais un petit test rapide de keyword stuffing, j'ai une page interne positionnée sur une requète locale, la page d'accueil n'était pas référencée sur le mot en question.
J'ai foutu un bloc de mots clés issus de 1.Fr sur ma home page, dans les 2 jours elle est passée devant ma page interne, juste au dessus, et google a laissé ma page interne dans les résultats.
Vous pouvez en conclure ce que vous voulez c'est un test
Concernant visibilis pas test mais l'interface m'a l'air dégueu là ou 1.fr est très réussi
@pascal_ccbb | LOCAL SEO | Agence de com' locale
🔴 Hors ligne
Hello !
De mon côté j'ai optimisé quelques pages de contenu sur mon site en utilisant 1.fr , j'attends quelques jours (on va dire jusqu'aux alentours du 20) pour faire mon retour sur les résultats obtenus... Après la thématique est assez "compétitive" et à mon avis les résultats peuvent s'étaler sur de nombreux mois (trois ou six mois) mais bon, au moins avoir un premier aperçu c'est pas trop mal ^^
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
- - - - - - - -
Tu recherches du BL pour du tiers 2 ? C'est par ici : www.myback.link
🔴 Hors ligne
Dur à comparer, la méthode de scoring sémantique déjà complètement différente entre les deux tools.
J'ai tenté sur une page et après amélioration du contenu (tout propre), 1.fr m'affiche un joli 153% d'optimisation alors que visiblis un petit 29%.
1.fr => Checke bien que tu utilise le champs sémantique des n premiers résultats
visiblis => Checke bien que tu utilise le champs sémantique des n premiers résultats + la position des mots dans une phrase, en gros si les autres utilisent le mot "promo" dans une même phrase avec "code", tu dois faire pareil. Et si à l'inverse, le mot "réduction" est repris par les concurrents dans une phrase sans "promo" ou "code", tu dois suivre le mouvement pour avoir un bon score.
Visiblis est selectif dans ses choix de concurrents, c'est arbitraire ; pour 1.fr aucune idée.
J'utilise les 2 sur un nouveau site mais le gain de positions non probant (quelques places gagnées) après c'est aussi du au fait que le site est encore en probation...
Dernière modification par david (2016-02-16 13:08:14)
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne
Pour les pages ciblant une thématique non encore dans le corpus de 1.fr, je traque maintenant les empreintes de dahu à partir de statistiques ( le vieux alyze fait l'affaire ) des 30 premiers résultats de la Serp épurés des pages faussées par le root ou du netlinking.
A noter que 1.fr bloque pour certaines configurations de DNS, ne permettant pas d'étudier les pages correspondantes.
être dans le seo c'est un peu comme être dans un mmo qui serait passé du PVE au PVP
🔴 Hors ligne
Bonjour a tous,
Vous demandiz le créateur de Visiblis, hé bien le voilà !
Je reponds à quelques questions en Vrac :
1 - Absence de tuto : c'est vrai et pas vrai à la fois, il en existe 2, en video, accessibles depuis la chaine Youtube de Visiblis. Certes, c'est incomplet mais faire un tuto c'est beaucoup de boulot et je manque de temps, mais c'est dans la todo list
2 - Le tarifs : je mesure 1m86 pour 93 kg, a la fin du mois faut que je mange! sinon, je crois que tout a été dit, surtout pour des pro du SEO comme vous qui gagnent des millions avec leurs sites de niche c'est finalement pas très cher en abonnement mais beaucoup plus cher en temps pour mettre en oeuvre l'optimisation sémantique (c'est pas de l'automatisation presse bouton, faut se sortir les doigts du cul)
3 - Visiblis versus 1.fr : Visiblis ne se contente pas de l'optimisation on-page et aborde l'optimisation on-site avec la clusterisation et le sémantic rank, le glissement sémantique, mais ce sont des mises en oeuvre beaucoup plus complexe c'est sûr (je ne parlerais pas de cocon sémantique puisqu'il parait que c'est de la branlette ). 1.fr est un très bon outils, cependant, son fonctionnement n'est pas expliqué alors que pour Visiblis, j'explique comment sont fait les calculs (a base de modèle vectoriel, universellement utilisé en recherche d'information)
Enfin, je suis très accessible par mail, par tel ou sur skype, alors ceux qui disent avoir des questions sans réponse n'ont pas du chercher bien loin
PS: Mi-mars, la V3 de Visiblis traitera les textes en anglais ;-)
Dernière modification par BlogMestre (2016-02-17 18:59:29)
Savoir partager, c'est partager le savoir
🔴 Hors ligne
Je n'avais pas vu passer la version gratuite de Visiblis mais du coup je vais tester, je commence à être rodé sur 1.fr et je pourrais faire un petit comparatif ^^
Pour 1.fr il y a également une vidéo sur Youtube qui explique comment l'utiliser
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
- - - - - - - -
Tu recherches du BL pour du tiers 2 ? C'est par ici : www.myback.link
🔴 Hors ligne
Hello,
Pour avoir utilisé Visiblis en version 2 durant un mois, en version agence, je reste un peu sur ma faim sur les tests qu'on a fait sur un site en particulier. Nous n'avons pas travaillé sur un corpus sur mesure, car franchement, ça manque de doc / formation par vidéo. Pareil pour l'API, on se demande bien quoi en faire… Ce qui nous fait dire que cet outil n'est pas utile au premier venu.
Primo, je trouve l'outil surévalué question prix et utilité vis à vis de sa pertinence : parfois il suggère de casser des n-grams avec de la ponctuation par exemple, alors qu'il y a déjà des stop-words dans la requête ou le titre par exemple ou des virgules, par exemple.
Concernant Webalyser, l'outil semble ubn peu myope : il prend du texte dans le footer pour donner son score sémantique, alors que je pense que Google donne surtout du poids à ce qui est dans le contenu de la page.
Concernant la prévisualisation des silos, bah ça ne marche pas des masses si on a un breadcrumb (qu'on a placé dans le code tout en bas de la page) ou un menu simple en mode push (pas un megamenu). On se demande bien comment on peut voir certains silos (ou cocons sémantiques) si cloisonnés alors qu'il faut bien un chemin de surf pour le visiteur…
Avoir un texte à plus de 40 % d'optimisation sémantique semble plutôt dur à avoir, si on ne veut pas avoir de bouillie de mots-clés.
Concernant Coocalyser (disponible qu'à partir de l'abonnement "agence"), y'a pas mal de déchets dans les résultats et on trouve dans les pourcentages d'utilisation que quelques expressions (coocurrences), on tombe vite à 0 ou 1 % d'utilisation pour les mots-clés ayant vraiment un sens avec la requête. Ça doit être de la faute de nos concurrents qui se placent pourtant dans les premiers résultats, mais avec mots-clés non pertinents avec le champ lexical.
Pour 1.fr, en version gratuite pour l'instant, bah question design y'a pas photo : l'outil est joli et plaisant à utiliser. Par contre il faut bien sélectionner ses mots-clés si on désire mettre en place différentes thématiques pour créer ses cocons (parfois il y a des suggestions de mots-clés qui semblent appartenir à d'autres champs lexicaux). Bon, sémantique n'est pas lexical…
Bref, ces outils sont un peu jeunes, mais j'imagine qu'il y a déjà pas mal de boulot derrière.
Je pense qu'il faudra surveiller ces outils à l'avenir.
🔴 Hors ligne