Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé un plugin sur mon site e-commerce qui a généré un grand nombre de nouvelles pages d'articles. Lorsque ces articles ne sont plus disponibles, les pages se désactivent automatiquement, laissant derrière elles une multitude d'erreurs 404. Comme le plugin a créé plus de 10 000 pages, il est pratiquement impossible de gérer les redirections 301 manuellement sur PrestaShop.
Je me retrouve donc avec un taux d'erreurs 404 élevé dans Google Search Console, comparé au nombre de pages indexées. Existe-t-il une solution pour corriger ce problème sans avoir à ajouter une redirection 301 pour chaque page manuellement ?
De plus, j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit de mon sitemap, Screaming Frog ne signale aucune erreur 404, tandis que Google Search Console en indique plus de 4 000.
Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu perdu sur ce sujet et apprécierais grandement tout conseil.
Voici l'URL de mon site si vous souhaitez jeter un œil : destockageenligne.fr
🔴 Hors ligne
En principe, un bon CMS e-commerce permet de gérer facilement les redirections sur les produits modifiés ou supprimés...
Ce plugin que tu évoques doit être à éviter !!!
La search console est parfois lente à se mettre à jour et prendre en compte les modifications faites sur un site.
Si tes articles appartiennent à une catégorie précise, que cette catégorie est un répertoire présent dans les URL de tes produits, et que toute la catégorie est concernée par la suppression, tu peux uniquement rediriger la catégorie.
C'est une redirection dite "avancée" qui utilise les expressions régulières ou REGEX.
🔴 Hors ligne