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Bonjour à tous,
Comme certains dont moi sont ici pour apprendre, j'aurais voulu savoir si l'ancienneté d'un NDD compte vraiment dans le succès de son SEO ?
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Plus que l'ancienneté, c'est l'autorité du domaine qui compte. Et souvent, une ancienneté d'un site bien travaillé permet d'avoir une belle autorité via des bons backlinks et un bon trafic google.
Ceci dit, les "expirés" semblent être de plus en plus challengés par Google.
Par contre dans le cas d'un rachat d'un site existant (sans expiration), l'ancienneté a beaucoup d'avantage car tu vois si Google aime le site ou lui fait jouer du yoyo.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
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Hello,
D'accord avec @wollastoni.
Je rajouterais à ça la "stabilité" dans le temps. Dans le sens : pas de période de coupure ; pas de changement de propriétaire ; pas de piratage ...
J'ai le cas d'un site de test (que je dois désormais monétiser ) qui gagne des positions sur des requêtes sympas.
Le site a plusieurs années et... pas de backlinks. Par contre voilà, il a mis +4 ans à grimper tout seul comme un grand.
Va positionner un NDD neuf sans aucun backlink en top 3. Pas possible.
Avec un NDD plus ancien, sur un site qui marque sa stabilité, même sans backlinks, ça peut...
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J'avais réussi en 2021 à positionner un NDD neuf sans backlink en top 3 en quelques mois. Sur une niche, très niche.
D'ailleurs je vends ce site (univers du karaoké) cette semaine sur Dotmarket si certains aiment les business affiliation+adsense+vente lien.
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En fait je pose la question car j'ai lancé mon money site il y a un an qui ranke mais trop doucement à mon goût. Avant de lancer ma boite, je bossai pour une autre entreprise qui a racheté un site sur la même niche (et que j'ai refait de fond en comble). Ce site n'a aucun backlink mais il rank bien (en gros il est troisième sur le marché). Je voulais savoir si j'ai juste à être patient sachant que moi je bosse mon netlinking.
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Difficile à dire, on n'a pas une cartographie complète des sites / SERPs en question.
Mais l'âge d'un NDD ne reste qu'un facteur parmi d'autres.
Bosser le netlinking est une chose. Mais il va te falloir plus de contenus, mieux structurés, diversifier le trafic et les signaux...
Peut-être que ton concurrent n'a pas de backlinks, et plus d'ancienneté, mais peut-être qu'il a de meilleurs contenus, une communauté active etc.
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Non, ça c'est sûr que non. Ils viennent tout juste de commencer à publier du contenu parce que moi je le fais. J'ai beaucoup plus bossé les fiches produits sur mon site à moi (plus de textes, d'images...). J'ai un DA de 28 et eux 11. J'utilise le même CMS et presque le même template (normal, c'est moi qui ai fait les deux sites). J'ai la même structure.
Il y a peut-être trop de "même" pour google.
Un des seuls trucs qui changent c'est leur présence sur les réseaux. Leur communauté Linkedin est grande, mais ils ne postent qu'une fois par mois. Il n'y a pas de newsletter ni d'avis sur les produits. Bref pas vraiment de signaux. J'ai vraiment du mal à saisir les raisons de leur succès. Si vous voulez jeter un oeil voici les sites :
le mien : baches-et-cie.com
concurrent : bache-plus.fr
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Non pas pour ce site, mais sur ce secteur. Je reste flou évidemment.
Parce que ça reste sur le forum, je te donne quand même 2/3 pistes.
1) Ne cherche pas forcément à trop les copier...
2) Reprend un peu les bases du SEO : Title, Description, maillage...
Si tu fais un lien interne en mode CTA, eh bien fais un vrai CTA.
Si tu fais du lien interne en mode maillage, fais du vrai maillage.
Ne prend pas mal ce que je vais dire : là tu n'es pas encore au niveau 0 du SEO.
Avant de te triturer les méninges sur ton netlinking, sur l'âge du domaine ou celui du capitaine, commence par les bases.
3) Fais la chasse aux conneries et erreurs que laissent le thème / les modules.
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@Zulu176, j'ai regardé rapidement ton site, en effet il y a des basiques à reprendre comme le souligne Daman.
Traite tes problèmes structurelles et techniques en premier lieu (balisage, duplicate , title, 404, etc), essaye d'avoir une base clean au maximum pour ensuite t'attaquer à des points qui te demanderont de la réflexion autour de la concurrence (UX / branding / valeur ajoutée / notoriété de marque).
Bon courage !
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Merci pour les conseils. Ok daman, je crois savoir qui pourrait être ton client dans le même domaine vu ta région.Si c'est celui auquel je pense je le connais plutôt bien de mon ancienne boîte. Merci encore une fois pour les conseils. Je vais essayer de rebosser ça.
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@Zulu176
Oui tout le monde se connait
Pour ça que justement, je te disais de ne pas trop chercher à copier, que ce soit l'ancienne boîte ou un concurrent.
Si ton site n'est qu'une copie, il ne sert à rien (je fais un raccourci mais grosso modo c'est un peu ça).
D'ailleurs, j'ignore quelles étaient tes relations, quel était ton contrat... mais à ta place je ferais surtout en sorte que mon site n'ait pas l'air d'être une pale copie de l'ancienne boîte où j'ai bossé / pour qui j'ai bossé.
J'ai dans mes clients / partenaires plusieurs cabinets, je peux te dire qu'il y a des mises en demeure et des poursuites pour moins que ça...
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Pale copie, tu es dur ! C'est plutôt logique que deux créations d'un même auteur se ressemblent. Et pour ce qui est du volet juridique, c'est plutôt bien verrouillé de mon côté (tout a été validé par un avocat avant de me lancer).
C'est plutôt mes anciens employeurs qui n'ont pas fait gaffe au moment de mon embauche, j'avais un contrat copié sur ceux des ouvriers alors que mon poste exigeait plus de clauses notamment sur les droits d'auteur, les droits d'exclusivité...
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