Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps je voulais proposer des services GBP à des entreprises qui avaient de mauvais résultats sur Google Maps dans le secteur de l'énergie.
Comme je n'avais pas d'ancien client dans cette niche en particulier, j'ai créé une fiche fictive pour avoir une petite étude de cas.
Malheureusement ça n'a pas eu l'effet escompté.
Je m'étais donc dis tant pis, retournons à notre secteur de prédilection. Mais après avoir bien considéré les cartes que j'avais en mains, je me suis dis que le plus rapide pour faire de l'argent c'était sans doute cette fiche GBP qui rank bien pour les keyword + nom de la ville (map pack, top 3 etc). Surtout que je n'y suis pas allé fort et que j'ai encore une bonne marge de progression.
Ma question est la suivante : comment rentabiliser cette fiche ? La vendre directement ? La louer ? Vendre les leads ? J'imagine que toutes les options sont valables. Donc si des gens parmi vous ont déjà fait l'un ou l'autre des choix et peuvent me donner leur retour d'experience, avec grand plaisir ! Et si vous êtes dans le Rank and Rent ou ce genre de choses, je serai ravi de pouvoir vous poser mes questions.
Bonne journée et à bientôt !
🔴 Hors ligne
Y a 2 ans je mettais mes liens d'affi dans les GBP mais je sais pas si c'est toujours possible
🔴 Hors ligne
Scrapologue < pas con du tout si ça marche toujours.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
🔴 Hors ligne
Hello, petit update sur ma situation
D'ailleurs, je pense que je vais régulièrement faire des updates, ce genre de contenu m'a toujours aidé et j'espère qu'il aidera d'autres personnes.
J'ai trouvé quelqu'un avec qui être partenaire. C'est un installateur de panneaux solaires, et il est chaud pour que mon listing redirige les clients vers lui pour un prix fix mensuel.
Maintenant, il faut que j'arrive à générer des leads. Parce que pour l'instant c'est un google site avec du chatgpt qui rabache les mêmes choses sur 10 paragraphes.
Donc j'ai pas mal d'espace pour le développement. Première étape acheter un nom de domaine. Je pense partir sur du exact match, et faire un site pour chaque listing. Mais en même temps, je me dis qu'avoir un site central pour le même client augmentera la trust de mes futurs listing, car il aimerait bien en faire d'en d'autres villes si ça marche bien.
Le problème, c'est que mes listings sont fictifs. Donc si je me fais cramé par google je risque de perdre l'ensemble. Gros dilemme voyez vous.
Je pense commencer avec un site par listing. Je pourrais toujours les faire s'interlinker pour récupérer un peu de juice. Je compte aussi farm de l'autorité sur les différents forums et me créer des petits backlinks de cette manière. Aussi être au contact de mes clients et de ceux de mes clients. Pour bien répondre à leurs besoins.
Donc backlinks, citations, annuaires d'entrepreneurs, contenu, page services, pages produits, formulaire de génération de lead. Le site en mirroring du listing GMB. Et avec tout ça, je pense voir du résultat !
Tout retour est le bienvenu !
bisous
🔴 Hors ligne
Super interessant tout ce qui se dit par ici !
Petite question de débutant : Combien de sites Rank and Rent est-il raisonnable d'avoir ?
Faut-il viser beaucoup de sites à faible mensualité ou l'inverse ?
🔴 Hors ligne
Hello, perso je me met en partenariat avec des clients, donc autant de rank and rent que nécessaire. Le truc c'est que je compartimente pour éviter de me faire dégommer l'ensemble d'un coup. Mais il n'y a pas de limite, en revanche vu que chaque client demande un effort de mise en place, d'analyse de la marque, produits, force etc, je préconise de faire multiples locations avec clients uniques, plutot que un listing par client avec 10000 clients.
🔴 Hors ligne
Sinon update sur ma situation :
J'ai eu des leads avec le listing que j'ai créé, j'ai toujours mon client et ça marche presque bien donc top !
J'ai trouvé d'autres clients entre temps, sauf que créer des faux listings s'est avéré bien plus compliqué que je ne pensais. Si le premier avait été créé sans problèmes (j'ai même pu créer des listings dans les annuaires sans avoir de vrai numéro SIRET) les autres se sont fait suspendre
Je vais tester une nouvelle approche qui devrait pouvoir me permettre de créer des linstings GMB et les faire vérifier sans me faire suspendre toutes les 10 minutes
D'ailleurs je commence à devenir un vrai black hat je crois, mon adresse ip est marqué par instagram comme serveur proxi, je ne peux plus créer d compte mdr, obligé de resuscitate d'anciens comptes. Heureusement que j'en avait créé pour tout et n'importe quoi à l'ancienne..
Ahlala.. les comptes facebook google et insta créé dans les années 2010 pour rigoler s'avèrent très précieux aujourd'hui !
🔴 Hors ligne
Hello, perso je me met en partenariat avec des clients, donc autant de rank and rent que nécessaire. Le truc c'est que je compartimente pour éviter de me faire dégommer l'ensemble d'un coup. Mais il n'y a pas de limite, en revanche vu que chaque client demande un effort de mise en place, d'analyse de la marque, produits, force etc, je préconise de faire multiples locations avec clients uniques, plutot que un listing par client avec 10000 clients.
(Je suis un bon débutant, bien noob, désolé pour mes questions qui paraissent si bêtes.)
Très intéressant !
Ce qui fait que tu peux créer divers sites sur plusieurs thématiques sans pour autant te spécialiser.
Combien de temps en moyenne ça te prend à ranker sur une telle offre ?
Et quels services proposes-tu à tes clients en parallèle le temps de ranker le site?
🔴 Hors ligne
Je suis pas obligé de me spécialisé mais je préfère le faire, c'est du temps et de l'énergie de gagné à pas avoir à comprendre les différents marchés. Et les études de cas marchent d'autant mieux.
Mais en parallèle du temps à ranker malheureusement j'ai rien proposé, du coup j'ai un peu mal calculé mon coup figure toi. Mais bon, c'est juste quelques semaines à passer....
Après ça ma prestation est en recurring mensuel, et les propriétés GMB etc m'appartiennent sur le contrat. Donc plus de paiement : plus de leads. Ils devraient rester avec moi tant que Google existe
🔴 Hors ligne