Vous n'êtes pas identifié(e).
Le site de ton concurrent a également un url beaucoup plus optimisé Google sur cette requete que celle de ton client qui a tout faux dans l'url
Pourtant les EMD c'est pas recommandé...
🔴 Hors ligne
wollastoni a écrit :Le site de ton concurrent a également un url beaucoup plus optimisé Google sur cette requete que celle de ton client qui a tout faux dans l'url
Pourtant les EMD c'est pas recommandé...
BS.
C'est pas ça qui fera ranker un site dont le SEO est fait avec les pieds, mais ça aide pour les ancres-pas-optimisées-mais-en-fait-si-quand-meme-un-peu.
🔴 Hors ligne
wollastoni a écrit :Le site de ton concurrent a également un url beaucoup plus optimisé Google sur cette requete que celle de ton client qui a tout faux dans l'url
Pourtant les EMD c'est pas recommandé...
Et pourtant quand tu regardes des requêtes un peu concurrentiels, il y a plein d'emd.
Pas recommandé, ne veut pas dire que ça ne marche pas. Google a tout intérêt à brouiller les pistes pour éviter les abus.
Podcast SEO & Business web : Wizards Podcast par Les Wizards
🔴 Hors ligne
Les EMD sont toujours efficaces, surtout sur du local ou de la niche.
Après évidemment, ça ne fait pas tout.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
🔴 Hors ligne
Bonjour à tous et merci encore à tous pour vos réponse. Je reviens vers vous pour savoir ou trouver / acheter des BL.
C'est pas les plateformes qui manquent :
http://scripts-seo.com/topic-8255-acheter-et-vendre-des-liens-services-de-link-building-page-1.html
Perso, j'utilise principalement ereferer et dealerdetemps (lien de parrainage pour dealerdetemps pour 1 crédit gratuit), qui proposent selon moi le meilleur rapport qualité/prix.
Dernière modification par Aelthen (2020-07-22 11:05:38)
🔴 Hors ligne
Bonjour à tous et merci encore à tous pour vos réponse. Je reviens vers vous pour savoir ou trouver / acheter des BL.
Comme Aelthen, Ereferer et Dealerdetemps. J'ai également trouvé que le catalogue de Linksgarden était correct même si je n'ai pas commandé car ils avaient rien pour mes niches.
Podcast SEO & Business web : Wizards Podcast par Les Wizards
🔴 Hors ligne
@Sadneo
Et une recherche rapide sur ton moteur préféré aidera aussi
Soumettre ; rocketlinks ; semjuice ; nextlevellink... c'est pas les plateformes qui manquent !
D'ailleurs si quelqu'un a des études FR sur les taux de clic, pour des requêtes éminemment locales entre le local pack et les résultats organiques.
La même ! Ça m'intéresse.
J'ai pas de stats / étude là-dessus non plus, mais d'expérience et ce que j'ai vu : clairement le pack local fait une (grosse !) différence.
Un cas vécu par exemple :
un client dont le site rankait en première position du pack local sur 2/3 requêtes notamment une requête essentielle pour lui. Sinon : rien ; quedal ; nada.
On bosse un peu ensemble => je le place en première page sur plusieurs requêtes, dont cette fameuse essentielle et très locale (qui faisait en gros vivre sa boîte hein).
Lui change sa fiche GMB (contre mon avis) et pète tout => dégagé du pack local.
Eh bien... son trafic global s'est effondré, et le business a souffert.
Pourtant il était toujours en première page en naturel, versus aucun positionnement avant. Seule sa fiche GMB a dégagé.
Business local => priorité à la fiche GMB, et j'ai encore des trucs à apprendre là-dessus d'ailleurs...
🔴 Hors ligne
@Sadneo
Et une recherche rapide sur ton moteur préféré aidera aussi
Soumettre ; rocketlinks ; semjuice ; nextlevellink... c'est pas les plateformes qui manquent !poulpe_centriste a écrit :D'ailleurs si quelqu'un a des études FR sur les taux de clic, pour des requêtes éminemment locales entre le local pack et les résultats organiques.
La même ! Ça m'intéresse.
J'ai pas de stats / étude là-dessus non plus, mais d'expérience et ce que j'ai vu : clairement le pack local fait une (grosse !) différence.
Un cas vécu par exemple :
un client dont le site rankait en première position du pack local sur 2/3 requêtes notamment une requête essentielle pour lui. Sinon : rien ; quedal ; nada.On bosse un peu ensemble => je le place en première page sur plusieurs requêtes, dont cette fameuse essentielle et très locale (qui faisait en gros vivre sa boîte hein).
Lui change sa fiche GMB (contre mon avis) et pète tout => dégagé du pack local.Eh bien... son trafic global s'est effondré, et le business a souffert.
Pourtant il était toujours en première page en naturel, versus aucun positionnement avant. Seule sa fiche GMB a dégagé.Business local => priorité à la fiche GMB, et j'ai encore des trucs à apprendre là-dessus d'ailleurs...
Tiens justement il y a un échantillon qui est passé il y a quelques jours je ne sais plus ou, qui confirme le phénomène (une SERP se joue à la visibilité au sens premier du terme, plus au ranking).
Pour le GMB, il faut le considérer comme de la donnée structurée sous stéroïdes pour Google.
Pour le SEO classique il y a technique/contenu/popularité. Pour le local le site sert juste de faire valoir et de source de data pour confirmer les données aggrégées par ailleurs par Google. L'élément central c'est le GMB et la donnée comportementale (interactions comme les contacts et les déplacements, durées de visite, etc). La prochaine étape c'est que les commerçants aient leurs inventaires partagés en live avec Google pour qu'ils jouent le middleman (via le paid ou pourquoi pas un type d'affiliation).
🔴 Hors ligne
Pour le SEO classique il y a technique/contenu/popularité. Pour le local le site sert juste de faire valoir et de source de data pour confirmer les données aggrégées par ailleurs par Google. L'élément central c'est le GMB et la donnée comportementale (interactions comme les contacts et les déplacements, durées de visite, etc). La prochaine étape c'est que les commerçants aient leurs inventaires partagés en live avec Google pour qu'ils jouent le middleman (via le paid ou pourquoi pas un type d'affiliation).
Hm, intéressant merci !
Je m'efforce de tester et comprendre ce qu'attend google par rapport à GMB, mais parfois j'ai du mal à le suivre...
Ex d'un cas client : sa fiche complétée ; avec xxx avis ; photos etc... des citations sur tous les sites d'annuaires ; de la presse... n'est pas dans le pack local sur une requête essentielle, quand une fiche concurrente d'un petit site mal foutu, avec -10 avis etc... est dans le pack.
Pour le côté "site sert juste de faire valoir et de source de data pour confirmer les données aggrégées par ailleurs" : à 200% !
Et quand les données ailleurs sont fausses... c'est la merde.
J'ai eu le cas : site nickel ; booking nickel ; autres gros sites similaires nickels ... tripadvisor fait de la merde et ne corrige pas la données, Google la lit encore plus de travers et ré-écrit la fiche GMB. Nombreux échanges avec le support GMB pour m'entendre dire "oui c'est un bug sur Google Maps, nous corrigerons"... ça avait pris 3 mois.
Je me pose aussi la question si des BL vers la fiche GMB ça peut compter ?
Surtout, à ce jour je n'ai pas trouvé d'infos / stats / tests précis avec une tendance de pondération des critères.
Sur le forum, Bernie a l'air de bien maîtriser la question, donc je scrute ses p'tits conseils ^^
Ce que tu dis me donne des idées marketing à mettre en place en tout cas, afin d'augmenter le nombre de personnes qui se connectent dans un lieu et y consacrent plus de temps, pour envoyer le signal à Google.
Bref : pour revenir au sujet initial du post, Sadneo... t'as là encore des pistes de pourquoi ton client n'est pas visible
🔴 Hors ligne
Tiens justement il y a un échantillon qui est passé il y a quelques jours je ne sais plus ou, qui confirme le phénomène (une SERP se joue à la visibilité au sens premier du terme, plus au ranking).
peut-être ca : https://www.sistrix.fr/blog/pourquoi-pr … s-valable/ en tt cas si c'est pas ca, j'ai trouvé intéressant
🔴 Hors ligne
Il y a plein de plateformes pour ça. Moi je te conseille de faire un peu de ereferer, qui permet d'acheter sur des annuaires. Puis d'acheter des articles sur, au hasard : SEMjuice ou Soumettre(.fr). Je suis pas très à jour sur ces plateformes il y a peut être meilleur rapport Q/P
🔴 Hors ligne
@Daman La fiche GMB est bien créée ? Si oui, c'est peut-être un filtre qui s'applique en cas de saturation de la zone. Enfin ça peut dépendre de pas mal de paramètres: localisation du chercheur (et device), requête {implicitement localisée|catégorie implicitement donnée} ou pas, etc. Il faut déjà être sûr que le local pack apporte 0 traffic (ce n'est pas parce que pour toi ça ne s'affiche pas que pour d'autre c'est pareil).
Toute la difficulté du local provient du fait que la répartition des documents (ici, les GMB) et des personnes envoyant une requête sont répartis de manière inégale dans l'espace, alors que sur l'organique, soit tu es dans l'index, soit tu n'y es pas, fin de l'histoire. Bref, tu as un nombre de combinaisons GMB pertinents/emplacement de recherche infini (littéralement, c'est à priori comme ça qu'ils semblent avoir conçu leur combinaison d'algos de ranking local - ils sont prêts pour mesurer à l'échelle du micron si un jour ta device est capable de se localiser à cette échelle ).
Aucun outil publiquement disponible n'est capable de donner un aperçu fidèle de l'index spatial de Google (ça coûte cher). Cependant, si ton client est vraiment à 0 clicks depuis le local pack, ça vaudrait peut-être le coup d'aller regarder à la main dans un rayon de 1 km qui sont les autres GMBs de même catégorie/catégorie connexe. Ca s'entend si tu es en zone dense bien-sûr. Si la répartition de la concurrence est à l'échelle de plusieurs kilomètres, alors c'est peut-être une simple question de localisation (Google trouve ce qu'il lui faut et ne va pas chercher plus loin).
Dernière modification par poulpe_centriste (2020-07-24 13:20:36)
🔴 Hors ligne