Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en train de travail sur un projet dont je vous ai déjà parlé ici http://scripts-seo.com/topic-10203-hierarchisation-4-sites-en-1-page-1.html
Depuis, le client a un peu changé d'avis, actuellement son site est "son-site.com" et il aimerait bien que son pole garde ce NDD, mais je vais perdre tout le référencement nat dejà en place... ?
Avez vous une solution, piste ?
Personne n'échappe à son tarif, pas même moi.
🔴 Hors ligne
Donc en gros, ton client garde son NDD historique pour son pôle et veut lancer de nouveaux domaines thématiques pour les autres pôles ?
Ce n'est pas la solution optimale, mais ce n'est pas la pire non plus (la pire étant d'abandonner l'ancien domaine). Dans la théorie, ton client va pouvoir garder son SEO sur ce domaine, mais il faudra "redémarrer à zéro" pour les autres sites.
A ta place, j'insisterai auprès de ton client pour pousser la solution n°2 qui t'as été donnée dans l'autre topic : centraliser tous les pôles sur le domaine historique pour que toutes tes sections profitent de l'historique.
🔴 Hors ligne
Ok, oui je vois bien le principe, je vais voir avec lui s'il on ne peut pas mettre plutôt ça en place car là je trouve ça dommage pour lui !
Gros merci à toi !
Personne n'échappe à son tarif, pas même moi.
🔴 Hors ligne
@Krimbel Autre question du coup, j'ai un doute sur un autre point, actuellement "son-site.com" a son contenu et donc son référencement, si je remplace tout par le futur contenu, je perds forcément tout le référencement actuel ? Donc la solution n°2 n'est pas forcément optimale ?
Personne n'échappe à son tarif, pas même moi.
🔴 Hors ligne
Si, c'est la meilleure alternative.
Encore une fois, tout dépend de ce que tu vas faire sur le nouveau site. Il y a plein de sujets à prendre en compte en plus du contenu à proprement parlé.
Si tu gardes tes pages historiques et que les anciennes URLs étaient plutôt clean, alors autant les conserver pour éviter des 301 inutiles.
Ensuite, il faut voir s'il y a vraiment lieu de réécrire les contenus. Si tu les changes uniquement dans une "logique" de refonte mais qu'au final ils n'apportent rien de nouveau, alors autant les garder (ou les améliorer sans pour autant tout refaire).
Dans le cas où le changement de contenu ne peut pas être évité, alors il faudra faire attention à la rédaction de tes nouveaux textes. Fais attention aux mots-clés sur lesquels tu rankais et veille à ce que tu puisses intégrer des contenus qui auront autant (voire plus) de chance de se positionner sur ces expressions.
En résumé :
1. identifie bien tes pages qui rank ou génèrent du trafic et des conversions sur l'ancien site
2. conserve-les ou propose des pages équivalentes qui ne seront pas moins pertinentes
3. si tu as la possibilité de conserver toutes tes urls en l'état, ne te gêne pas pour le faire
4. profites-en pour améliorer l'existant (perfs, mobile, sémantique, maillage, etc.)
Si tu dois absolument changer tes urls et tes contenus, sache que ce n'est pas la fin du monde. Tant que tes pages finales sont bien optimisées et que les redirections sont justifiées, alors ça devrait bien se passer.
Tu peux toujours expliquer à ton client qu'il y aura peut être quelques fluctuations le temps que Google digère le tout, mais que tout devrait revenir à la normale (et même en mieux si le travail est bien fait) après quelques jours/semaines.
Dernière modification par Krimbel (2018-09-21 08:14:00)
🔴 Hors ligne
Merci pour ce retour complet. Je ne vais pas tout réécrire, mais modeler le contenu existant, ce qui est sur c'est que les url vont changer, je suis obligé car la structure de site va changer, dois-je donc laisser les pages actuelles mais pas accessibles à la navigation (j'imagine que google n'aime pas) ou faire un Redirect 301 des anciennes vers nouvelles ?
Je ne sais pas si je suis bien clair au final ^^ Désolé.
Personne n'échappe à son tarif, pas même moi.
🔴 Hors ligne
Dans ce cas tu passes par des 301.
Après, même si la structure de ton site change, les points 1, 2 et 4 de mon message ci-dessus restent d'actualité.
🔴 Hors ligne