Bonjour à tous,
Comme certains le savent je teins quelques ecommerces et certains sont en .fr , j'ai apparemment eu une cliente qui s'est plainte sur un de mes NDD en .fr et l'AFNIC m'a envoyé un message pour me dire que TOUS mes NDD en .fr (je prenais tout chez le registrar LWS) étaient gelés le temps de la vérification de l'identité.
Sauf que moi j'ai jamais trop fait attention, j'ai ouvert un compte il y a plusieurs années chez eux et quand je voulais acheter un NDD je le faisais via ce même compte. En plus il a été créé il y a X années j'avais laissé mon adresse, mon numéro de téléphone et mon nom et prénom qui eux sont bons, mais dans la partie société j'ai jamais changé et à l'époque j'avais mis une dénomination commerciale quand j'étais auto-entrepreneur sans faire vraiment attention. Donc le problème est que ce nom de société n'a jamais été changé et la personne que j'ai eu de l'AFNIC me dit que même si toutes les autres coordonnées sont bonnes si jamais le nom de société n'est pas bon et que vous pouvez pas prouver que vous êtes toujours sous ce nom nous supprimerons les NDD automatiquement.
Donc j'avoue que je suis pas bien parce que j'ai tous mes plus gros NDD en .fr et que je ne sais pas comment me sortir de cette situation....
Avez vous déjà rencontré ce problème? Certains s'en sont déjà sortis??
Merci d'avance parce que là je suis au bout du rouleau....
Steve
🔴 Hors ligne
et pourquoi tu ne les appelles pas directement et tu leur expliques tout cela ?
Parfois un interlocuteur humain facilite tout cela
https://www.afnic.fr/en/about-afnic/contact/
+33 1 39 30 83 00
J'ai eu quelques soucis il ya très longtemps avec l'AFNIC. mais j'étais très hors "normes" :-)
🔴 Hors ligne
Merci @bernie pour ton retour, en fait c'est ce que j'ai fait je les ai appelé directement et l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone a été hyper sympa mais il m'a dit que si je pouvais pas prouver que le nom de société qui était enregistré n'est pas dispo maintenant et bien c'était "mort" pour moi....
Pourtant je lui ai dit que j'étais de bonne foi que sur mon compte LWS c'tait bien mon nom, mon prénom et mon bon numéro de téléphone et que c'était juste un oubli et pareil sur le whois et il m'a dit que le plus important était le nom de société...
Il m'a dit que le service juridique ne trancherai pas en mon faveur...
J'avoue je suis un peu perdu là....
Dernière modification par sofresh55 (2018-01-26 17:15:03)
🔴 Hors ligne
et tu peux pas déposer ce nom de société en urgence ?
déposer cela en ligne ça peut se faire très rapidement ...
la marque sur l'INPI en ligne, c'est 250 € et c'est faisable en quelques clics.
🔴 Hors ligne
@superframboise et @bernie En fait ce n'est absolument pas un problème d'INPI... En fait le gros problème c'est que sur mon registrar le nom de société c'est un un nom d'enseigne que j'avais il y a 10 piges... Je n'ai jamais changé ce nom quand j'ai acheté mes autres NDD via mon compte LWS... Et c'est ce qu'ils me reprochent c'est qu'en fait ils disent que j'utilise un faux noms pour mes NDD mais je leur ai expliqué que c'était un simple oubli et pas de "l'arnaque" puisque sur mon compte LWS et sur le whois apparaissait bien mon vrai numéro de téléphone, mon vrai nom et prénom... Ils m'ont dit que je devais envoyé un mail au service juridique mais qu'il n'y avait aucunes chances que ça passe...
@bernie j'y ai pensé aussi à la nouvelle création mais le problème c'est que j'ai déménagé il y a un mois que je ça ne sera pas malgré tout la bonne adresse...
J'avoue que je suis un peu paumé là....
🔴 Hors ligne
si tu sais que tu vas perdre tes noms de domaine... comme le blocage peut mettre un peu de temps...
cree de façon immédiate un domainebis.com , remets y tout le contenu et mets un 301 immédiatement depuis ton dom original dès que tout est sur ton domainebis
et croise les doigts pour que ton nouveau contenu soit rapidement indexé
de toute façon il le sera mais cela peut prendre beaucoup de temps et tu peux perdre quelques plumes au passage
Dernière modification par bernie (2018-01-26 17:58:31)
🔴 Hors ligne
Voila pourquoi j'évite toujours les .fr pour les MS...
https://twitter.com/YvanSEO
Passionné par l'automatisation ▶ ZennoPoster
🔴 Hors ligne
Voila pourquoi j'évite toujours les .fr pour les MS...
tu m'étonnes...
franchement, je trouverais parfaitement ridicule de ne pas dégeler tes ndd.
skype: davidcz1
Service de backorders de domaines
Le PBN par prnator
🔴 Hors ligne
Histoire de ouf... C'est quoi cette cliente qui fait ça ???? Elle a du temps à perdre, c'est quoi l'intérêt pour elle ?
🔴 Hors ligne
Vue la situation, car j'imagine que ca touche directement ta vie la, au dela du professionnel, c'est pas sur scripts ou quelconque forum que tu devrais poser tes question et perdre du temps mais avec un avocat specialise, en urgence.
L'AFNIC c'est un peu comme les impots, ils voient pas plus loin que le bout de leur nez, la ou un avocat aura peut etre un moyen de t'aider.
Va sur ce site https://conseil-juridique.net/
Quand j'ai des trucs urgents ou importants, je passe toujours la dessus pour debroussailler un peu le legal apres m'etre renseigne sur le sujet.
Tu contactes 2 ou 3 avocats spe en la matiere, tu leur explique, en detail et le plus precisement possible, ton probleme, en demandant quels recourt tu as et dans quelle mesure ils pourraient t'aider (et a quel prix). Ensuite tu fais ton choix.
Si les 3 te disent que c'est mort, la ca devient delicat.
Merci @paf_le_chien je vais essayer de voir rapidement ça de mon côté....
@blacko tu penses que c'est plus compliqué avec un .com?
@bernie le problème est que qu'en fait là j'ai 30 jours pendant lesquels mes NDD sont gelés si ce n'est pas résolus ils seront arrêtés définitivement et ils repartiront dans le domaine public 30 jours après... Même si j'arrive à faire un domaine bis avec le même contenu et que je fais une 301 de toutes les pages vers mon second domaine dès qu'il va être supprimé la 301 ne sera plus active... donc tout le jus de mes BL sera perdu.... je ne me trompe pas??
🔴 Hors ligne
@bernie le problème est que qu'en fait là j'ai 30 jours pendant lesquels mes NDD sont gelés si ce n'est pas résolus ils seront arrêtés définitivement et ils repartiront dans le domaine public 30 jours après... Même si j'arrive à faire un domaine bis avec le même contenu et que je fais une 301 de toutes les pages vers mon second domaine dès qu'il va être supprimé la 301 ne sera plus active... donc tout le jus de mes BL sera perdu.... je ne me trompe pas??
Merde j'ai valide par erreur mon dernier message ^^
A voir si dans ce cas, tu asla priorite pour la recuperation des NDD. C'est un detail hautement important qui peut au moins te soulager niveau stress, si effectivement tu as priorite sur leur rachat. Ca coutera ce que ca coutera mais voila quoi.
@paf_le_chein tu penses que je peux avoir priorité sur le NDD? La personne de l'AFNIC que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela retombait dans le domaine public et que c'était le premier arrivé premier servi....ne m'a pas parlé de priorité...
🔴 Hors ligne
@paf_le_chein tu penses que je peux avoir priorité sur le NDD? La personne de l'AFNIC que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela retombait dans le domaine public et que c'était le premier arrivé premier servi....ne m'a pas parlé de priorité...
J'en sais rien, je suis pas juriste, je ne connais pas la loi en la matiere. Je dis juste que ca peut etre une piste a creuser avec un avocat
Je connais pas precisement ta situation mais si tu vas la:
https://www.afnic.fr/fr/ressources/publ … oit-3.html
Tu as cette partie:
Le formulaire de demande de vérification des coordonnées du titulaire du nom de domaine vous permet de demander à l’Afnic de vérifier d’une part l’éligibilité du titulaire du nom de domaine à la charte de nommage et d’autre part sa joignabilité.
Cette demande de vérification est gratuite et se compose de deux processus distincts :
La valorisation. Initiée suite à la réception dudit formulaire sans ajout de pièces justificatives. Elle n’a aucune incidence sur le portefeuille de noms de domaine du titulaire ;
La justification. Initiée suite à une valorisation mettant en avant une éligibilité ou une joignabilité erronée ou bien suite à une plainte motivée d’un tiers par l’intermédiaire du formulaire de vérification ou voire à sa propre initiative, l’Afnic prend contact avec le bureau d’enregistrement.Cette procédure de justification dure 60 jours pendant lesquels le titulaire doit obligatoirement apporter les éléments justifiant les règles d’éligibilité et/ou de joignabilité.
La justification a une incidence sur le portefeuille de noms de domaine du titulaire puisque il est gelé, puis bloqué par période de 30 jours avant d’être supprimé par l’Afnic si aucun élément ne permet de conclure au respect par le titulaire des règles d’éligibilité et de joignabilité.
Le petit + Afnic
En consultant la base Whois, il est possible de connaître l’état de vérification d’un titulaire de nom de domaine. Un marquage sur le champ vérifié (ainsi que la date et l’auteur de la vérification) est apposé dans la base Whois lorsque la vérification a aboutie.La procédure de vérification peut être intéressante du fait de sa gratuité et de ses effets. En deux mois, le titulaire du nom de domaine qui n’a pas justifié ou corrigé ses coordonnées, verra la totalité de son portefeuille de noms de domaine supprimé avec un effet immédiat.
Attention : en cas de suppression du nom de domaine, l’ancien titulaire pourra le réenregistrer. L’Afnic ne propose ni service de pré-réservation, ni liste d’attente pour l’obtention du nom de domaine supprimé.
De plus, l’éligibilité d’un titulaire de nom de domaine obtenu sous l’égide d’une charte antérieure ne peut faire l’objet d’une vérification au regard des conditions de la Charte de nommage en vigueur. Seule sa joignabilité peut être vérifiée et le cas échéant, corrigée.
Comme quoi en 5 mn, t'as deja une perle la