Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un programme ou service permettant de retweeter un tweet en fonction d'un mot clé. Ex: je retweet tous les tweets contenant le mot "voiture".
J'ai regardé un peu partout, mais je n'ai pas vraiment trouver ce que je voulais. Je crois que dans les anciennes versions de tweetadder cela était possible, mais dans la version actuelle il est juste possible de retweeter le tweet d'une personne + keyword (optionnel).
http://roundteam.co/ propose ce service, c'est-à-dire rechercher parmis tous les tweets un keywords, puis retweet (pour ceux que ça intéresse il est aussi possible de rechercher parmis une liste, un hashtag, un profil...). Mais le problème est qu'il n'y a pas de limitation (nombre de retweet/jour, intervalle de temps...). Donc s'il y a un grand nombre de RT, Twitter risque de bloquer le compte.
J'ai trouvé une solution mais c'est un peu fastidieux, j'utilise la requête search.twitter.com/search.atom?q=keyword, je sors le flux, je modifie le flux pour ajouter un RT ..., et j'enregistre le nouveau fichier xml (j'utilise aussi une tâche cron afin de rafraichir le fichier). Je balance le flux dans tweetadder qui permet de programmer le tweet du flux
Si quelqu'un à quelque chose de plus simple je suis preneur
"Si vous ne faites pas d'erreurs, vous ne faites probablement pas grand chose..."
🔴 Hors ligne
J'ai fini de coder ma solution, je partage pour ceux que ça intéresseraient. Le fait de retweetter des personnes permet aussi de donner un peu de légitimité aux comptes qui sont automatisés , vous êtes aussi plus visible donc plus grande probabilité à être "followé":
1) dans un premier il faut effectuer la recherche via search.twitter.com/search.atom?q=kw+kw2+-moinskw3 (il existe aussi .../search.rss, j'ai pris atom un peu au hasard). Il existe beaucoup de paramètres intéressants, une liste ici ou encore là. Je suggère d'ajouter filter:links (pour les hashtag %23nomdutag) pour garder les tweets contenant un lien on filtre les message du type "Génial, j'ai acheté une voiture". Pour les caractères spéciaux dans les url vous pouvez utiliser cet outil www.albionresearch.com/misc/urlencode.php.
2) Utiliser le fichier, remplacer l'url d'entré et le nom du fichier de sorti (enregistré dans le même dossier que le script), il est possible de générer plusieurs fichiers.
3) On envoi ensuite dans tweetadder ou twitterfeed (utiliser uniquement le titre)
4) On fait un cron sur le fichier pour mettre à jour le(s) flux.
Il doit surement y avoir plus simple... mais j'ai pas trouvé
Fichier: parse_twitterfeed_20130130-0707.zip
Dernière modification par LostSEO (2013-01-30 06:08:15)
"Si vous ne faites pas d'erreurs, vous ne faites probablement pas grand chose..."
🔴 Hors ligne
Pages :: 1