Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour (1er sujet pour moi ! J'espère que c'est le bon endroit) !
Sur une forte requête e-commerce (+ de 100 000 / mois) j'ai un concurrent qui est troisième et je suis juste derrière lui, en quatrième place. La notoriété IRL est respectée sur cette SERP.
Par contre, ce concurrent se place très difficilement en 1ère page sur bing.
Pour les plus avertis d'entre vous, quelles sont les raisons et critères, qui pourraient expliquer cette importante différence ?
🔴 Hors ligne
Si ton concurrent n'a pas les mot-clés dans son NDD ceci pourrait expliquer cela, BING accordant beaucoup de poids aux mots-clés du NDD...
🔴 Hors ligne
La requête est pourtant bien dans son ndd.
Oui c'est négligeable en part de marché, je suis d'accord. Mais tout est relatif. Dans mon cas, il m'apporte un CA à 7 chiffres depuis le début de l'année. Ça veut le coup que je m'y attarde un petit peu.
Mais mon but c'est surtout d'essayer de comprendre cette différence, pour mieux appréhender ces deux moteurs et observer la stratégie SEO de mon concurrent.
🔴 Hors ligne
Salut,
Ce serait en effet plus pratique d'avoir l'URL en MP pour pouvoir te donner des pistes plus précises, pour savoir ce qui coincerait.
A+
Site pro : http://www.directseo.fr
🔴 Hors ligne
Ok en Mp je vous donne les urls de mon concurrent, car c'est ses résultats que je me pose des questions.
Et sinon, je souhaitais obtenir des informations plus générales sur le sujet, que sur ce cas en particulier.
Les critères qui variaient entre ces deux moteurs...
🔴 Hors ligne
Les critères qui variaient entre ces deux moteurs...
Salut ! Je doute fortement que tu trouves des infos là-dessus. Personnellement (et je crois que c'est le cas de la grande majorité de mes collègues ici) je n'en ai rien à faire de Bing ou des autres moteurs de recherche, étant donné que c'est Google qui domine largement les parts de marché.
🔴 Hors ligne
La requête est pourtant bien dans son ndd.
Oui c'est négligeable en part de marché, je suis d'accord. Mais tout est relatif. Dans mon cas, il m'apporte un CA à 7 chiffres depuis le début de l'année. Ça veut le coup que je m'y attarde un petit peu.
Mais mon but c'est surtout d'essayer de comprendre cette différence, pour mieux appréhender ces deux moteurs et observer la stratégie SEO de mon concurrent.
Les tx de conversions sur Bing n'ont rien à voir de plus. Moi ça me plait tous ces gens qui dénigrent et négligent Bing, ça me fait de l'argent en plus.
Ce que je conseille c'est de faire du Bing Ads, car c'est dur d'être au top en SEO sur les deux (sur Bing les EMD sont par exemples très forts...), et ce n'est pas bien cher.
En tout cas Bing se laisse spammer plus facilement, surtout onsite (emd, kw stuffing...)
🔴 Hors ligne
Kat a écrit :La requête est pourtant bien dans son ndd.
Oui c'est négligeable en part de marché, je suis d'accord. Mais tout est relatif. Dans mon cas, il m'apporte un CA à 7 chiffres depuis le début de l'année. Ça veut le coup que je m'y attarde un petit peu.
Mais mon but c'est surtout d'essayer de comprendre cette différence, pour mieux appréhender ces deux moteurs et observer la stratégie SEO de mon concurrent.
Les tx de conversions sur Bing n'ont rien à voir de plus. Moi ça me plait tous ces gens qui dénigrent et négligent Bing, ça me fait de l'argent en plus.
Ce que je conseille c'est de faire du Bing Ads, car c'est dur d'être au top en SEO sur les deux (sur Bing les EMD sont par exemples très forts...), et ce n'est pas bien cher.
En tout cas Bing se laisse spammer plus facilement, surtout onsite (emd, kw stuffing...)
Tu as tout dit Sylvain.
Autant avoir 100% de 1.000 que 1% de 10.000 ! Une vision qui change tout dans vos choix / décisions business !
🔴 Hors ligne
DubarSEO a écrit :Kat a écrit :La requête est pourtant bien dans son ndd.
Oui c'est négligeable en part de marché, je suis d'accord. Mais tout est relatif. Dans mon cas, il m'apporte un CA à 7 chiffres depuis le début de l'année. Ça veut le coup que je m'y attarde un petit peu.
Mais mon but c'est surtout d'essayer de comprendre cette différence, pour mieux appréhender ces deux moteurs et observer la stratégie SEO de mon concurrent.
Les tx de conversions sur Bing n'ont rien à voir de plus. Moi ça me plait tous ces gens qui dénigrent et négligent Bing, ça me fait de l'argent en plus.
Ce que je conseille c'est de faire du Bing Ads, car c'est dur d'être au top en SEO sur les deux (sur Bing les EMD sont par exemples très forts...), et ce n'est pas bien cher.
En tout cas Bing se laisse spammer plus facilement, surtout onsite (emd, kw stuffing...)Tu as tout dit Sylvain.
Autant avoir 100% de 1.000 que 1% de 10.000 ! Une vision qui change tout dans vos choix / décisions business !
Oui tout à fait, mon taux de conversion est bien meilleur (sans doute que moins de bots sont lancés depuis bing...) sur bing que google. Dans l'ensemble je suis bien placé et sur Google et sur Bing. Comprendre la différence de mon concurrent me permettrait de voir ce qu'il fait de mieux pour être devant moi sur Google. Mais apparemment ça dépend de beaucoup trop de choses. Pour info, ni lui, ni mioi n'avons d'un EMD, par contre on a la requête dans l'URL tous les deux.
Effectivement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les différences entre les algos, si ce n'est cette même réponse à chaque fois : "on s'en fou de bing ça pèse rien." Çà pèse rien, faut le dire vite, mais bon c'est une réponse facile...
Ah oui, et le bing ads, on va s'y mettre pour tester. Mais ce n'est pas moi qui m'occupe du SEA.
🔴 Hors ligne
Effectivement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les différences entre les algos, si ce n'est cette même réponse à chaque fois : "on s'en fou de bing ça pèse rien." Çà pèse rien, faut le dire vite, mais bon c'est une réponse facile...
Et oui c'est un classique Pourtant en B2B, Bing a toujours bien marché (beaucoup de postes avec Windaube + Bing par défaut en entreprise...), Bing Ads a un ROI très élevé... D'ailleurs je ne connais pas un SEA pro qui n'utilise pas Bing, alors qu'en SEO tout le monde lui chie dessus Moins de concurrence => moins de choix de qualité pour l'utilisateur => meilleure conversion. De plus c'est une bonne école pour qui veut aller se frotter à des requêtes EN, car aux US Bing a encore une belle PDM
🔴 Hors ligne