Vous n'êtes pas identifié(e).
Non mais c'est quoi ce "Bing's" (dsl pour ce jeu de mot nase)
Je travaille pour une boîte qui a un site et une app logicielle pour les clients loggés. Nous avons mis un NoIndex sur toutes les urls type "app.monsite.fr" mais de nombreuses urls remontent sur Bing quand on fait un "site:app.monsite.fr".
Sur Google rien ne remonte, tout à l'air OK.
Mais du coup pourquoi Bing le fait ? Dans la Bing Webmaster Tools, impossible de supprimer via l'outil de blocage un sous-domaine. Cela me dit que l'url est "importante pour les utilisateurs Bing, impossible de la supprimer via les outils Bing". Et il me conseille de faire une balise NoIndex sur les pages... Ce qui est déjà le cas.
Du coup, sauriez-vous comment désindexer rapidement tout un sous-domaine de Bing ? L'outil de blocage fonctionne pour les répertoires cela dit (urls type : app.monsite.fr/repertoire1/), sauf que j'ai plus de 1800 résultats qui apparaissent sur bing et donc à éplucher pour faire la demande de blocage à la main
Merci pour vos retours
🔴 Hors ligne
Tu as bloqué comment ? avec une balise no index dans les pages ?
Tu dois pouvoir bloquer également avec le robots.txt
Mais je comprends pas bien... Les pages qui sont affichées sur bing sont des pages visibles à tout le monde ? Ne faudrait-il pas qu'elles soient uniquement visibles aux utilisateurs loggués ?
Articlum.com - Génération de texte (article et descriptif produit) - Optimisation sémantique
Obtenez des crédits gratuits avec le code ScriptSEO2024
🔴 Hors ligne
Je n'étais pas dans l'entreprise au moment de la création de cette app. Mais oui normalement ce sont des urls d'environnement loggé. Donc elles ne doivent pas être accessible à tout le monde évidemment, même si quand on clique sur l'une d'entre elles, on tombe sur un module de login.
Bref le boulot a été bien fait concernant Google mais apparemment pas avec Bing. J'ai contacté le support et ils sont en train de dégager progressivement les pages de leur index à ce que je peux voir.
🔴 Hors ligne