Bonjour,
voilà je me pose de nombreuse question dans le cas particulier d'un site e-commerce de pièce détachée.
Depuis de nombreuses années les petits e-commerçant crée des fiches articles du type "filtre a air pour Yamaha R6 de 2006 à 2016"
Sauf que sa implique les problèmes suivants:
Souvent la référence du filtre a air est compatible avec de nombreux modèles.
Ce qui a engendre aussi des problèmes de gestion de stock, car dans la majorités des cas le commerçant crée de nombreuses fiches articles qui correspondent a la même référence.
La solution pour palier a ce problème, un moteur de recherche qui permet d'effectuer une recherche en fonction de donnée technique concernant un véhicule ou un appareil électroménager (un peu a la oscaro).
Une fois que le e-commerçant est en possession de ce fameux moteur de recherche on a résolu le problème des nombreuses fiches pour une seule et même référence ainsi que le problème de gestion de stock.
Vous êtes surement entrain de vous dire il essai de nous vendre un truc, non pas du tout ....
Là ou je me pose des questions en tant que néophyte dans le domaine du seo, face a de gros mastodon, les petits e-commerçants doivent redoubler d'effort et très souvent jouer sur la longue traîne pour avoir un minimum de visibilité.
Sauf qu'avec le moteur de recherche la longue traîne c'est un peu mort quand un internaute effectue la recherche "filtre a air R6 2007"
Je voudrais donc savoir si vous auriez des conseils et des techniques pour ce genre de cas particulier ?
En vous remerciant.
Tchupa.
🔴 Hors ligne
j'ai vu plusieurs petits sites sans même faire du vrai SEO ranker sur des longues traînes avec des prestashop simples... en fait tu fais ton site de façon intelligente c'est à dire catégories, marques etc.. et tu optimises tout ça, et par dessus tu poses ton moteur de recherche qui est une fonctionnalité indépendante du SEO
ai je répondu à ta question ? ou je ne l'ai pas comprise ?
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Bonjour,
voilà je me pose de nombreuse question dans le cas particulier d'un site e-commerce de pièce détachée.
Depuis de nombreuses années les petits e-commerçant crée des fiches articles du type "filtre a air pour Yamaha R6 de 2006 à 2016"
Sauf que sa implique les problèmes suivants:
Souvent la référence du filtre a air est compatible avec de nombreux modèles.
Ce qui a engendre aussi des problèmes de gestion de stock, car dans la majorités des cas le commerçant crée de nombreuses fiches articles qui correspondent a la même référence.La solution pour palier a ce problème, un moteur de recherche qui permet d'effectuer une recherche en fonction de donnée technique concernant un véhicule ou un appareil électroménager (un peu a la oscaro).
Une fois que le e-commerçant est en possession de ce fameux moteur de recherche on a résolu le problème des nombreuses fiches pour une seule et même référence ainsi que le problème de gestion de stock.
Vous êtes surement entrain de vous dire il essai de nous vendre un truc, non pas du tout ....
Là ou je me pose des questions en tant que néophyte dans le domaine du seo, face a de gros mastodon, les petits e-commerçants doivent redoubler d'effort et très souvent jouer sur la longue traîne pour avoir un minimum de visibilité.
Sauf qu'avec le moteur de recherche la longue traîne c'est un peu mort quand un internaute effectue la recherche "filtre a air R6 2007"
Je voudrais donc savoir si vous auriez des conseils et des techniques pour ce genre de cas particulier ?
En vous remerciant.
Tchupa.
Créer une partie modèles compatibles dans ta fiche produit ou tu listes tes bécanes : Yamaha R6, Peugeot 103...
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