Pages :: 1
Bonjour à vous tous !
Voilà, je pose mes 2 questions de newbie en monétisation.
Je trouve des niches où il y a énormément de longue traine autour de recherche de professionnels + ville.
Imaginons un truc du genre : dentiste paris, dentiste cergy-Pontoise etc...
1. Y a t-il un intérêt à se mettre sur des niches de ce type annuaire ? En jouant sur le volume ?
2. y a t-il des monétisations possibles pour ce genre de listing ? Y a t-il des annuaires professionnels en monétisation ? Des régies spécialisées la dedans ?
Merci à vous
Dadoo
🔴 Hors ligne
+1 avec @superframboise, à ceci près que, tant qu'à avoir une démarche commerciale, je commencerais par appeler en amont des médecins ou des paramédicaux qui sont sur des spécialités a priori moins demandées, afin de savoir s'ils ont des créneaux de rendez-vous disponibles rapidement. Ainsi, j'éviterais de m'attaquer à une niche où les spécialistes ont déjà une patientèle longue comme le bras (ex : dentistes, ophtalmo...).
Puis au niveau de la monétisation, je proposerais de la location de pages ou de bannières, si tant est que mon site flirte déjà avec les sommets.
Ca fait beaucoup de boulot potentiel pour un CA incertain.
Dernière modification par durando (2017-05-10 15:05:15)
🔴 Hors ligne
Bonjour @superframboise et @durando
Merci pour vos précieux conseils. Effectivement on a souvent tendance à penser que la monetisation se fait uniquement en ligne mais elle peut aussi se faire en visuel avec un prospect.
C'est loin d'être bête tout cela je vais y penser. Et effectivement @durando, autant viser des secteurs où la file d'attente n'est pas de 1 an ! Ca en dit long.
Ceci dit dans le medical il y a déjà des portails qui occupent bien le trio de tête, donc à faire mais pour d'autres secteurs
Merci à vous
Dernière modification par dadoo (2017-05-10 17:04:34)
🔴 Hors ligne
Hello,
C'est un concept qui commence à être assez connu & populaire parmi les SEO, notamment aux US. Ça s'appelle le "Rank & Rent".
Plutôt que de détailler, je te conseil de lire cet excellent article sur le sujet: https://gaps.com/one-page-google/
Avec des exemples concrets à la clé !
🔴 Hors ligne
Salut,
Je me demande : est-ce qu'un professionnel "peut" vraiment refuser de payer "pas trop cher" pour un espace publicitaire ?
Pour moi, le problème des annuaires en général c'est qu'ils ne sont pas forcément positionnés sur des requêtes clés et/ou ils n'ont pas de trafic autre que celui des agences SEO qui viennent inscrire des sites...
Mais dans l'absolu, je vois mal une pizzeria sur Paris refusé de s'inscrire sur un annuaire de Pizzeria positionné sur des requêtes intéressantes et qui génère du trafic...
Personnellement, si j'avais un restaurant pizzeria et qu'on me demandait 100 euros pour une inscription annuelle sur un annu thématique 1) qui renforce l'autorité de mon site grâce à un backlink pertinent 2) qui peut m'apporter du trafic, je me verrais mal refuser.
🔴 Hors ligne
Pages :: 1