Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un site de e-commerce.
C'est la 3e fois que je mets en place un cocon et voilà le résultat :
Page de catégorie > mot-clé A visé
Je créé 3 sous-pages de contenu B-C-D qui poussent A (et A fait un lien vers eux)
Ces sous-pages ont eux-même 3 enfants B1, B2, B3,C1, C2... ; ces liens ne linkent directement pas A (voir schéma ci-dessous)
J'ai renouvelé l'opération avec 2 pages produits (en faisant des guides) et à chaque fois, c'est la page "B" qui sort devant la page que je vise. En gros les visiteurs tombent sur une page de contenu du coup. Forcément une page catégorie et produit e-commerce n'ont pas énormément de contenu; et encore mes pages produits sont plutôt documentées. Mais ce que je trouve dommage, c'est que sans backlink je me positionne plutôt bien mais pas sur la bonne page.
Du coup j'envisage soit :
- d'obtenir des liens externes vers ma page A
- faire un lien des pages enfants vers la page A
- supprimer le lien page A vers page B
- d'arrêter avec ces histoires de cocon pour le e-commerce et faire que du lien
Vous me conseillez quoi ?
Merci
ps : les pages B et enfants sont sur un blog à part, même nom de domaine mais le template est différent de la boutique. Il n'y a pas de menu et c'est un blog en html avec peu de code, très léger et très propre
En image, la structure que j'ai adopté, issue de l'article de Guillaume Peyronnet http://www.referencement-naturel-white-hat.fr/gephy-et-seo/
🔴 Hors ligne
A mon avis c'est avec du BL que tu positionneras plus facilement la page que tu souhaites surtout sur la partie ecommerce. Par contre c'est forcément plus simple de positionner une page de bon contenu qu'une page catégorie ecommerce par rapport au critère du contenu. Tes pages de contenu peuvent pousser aussi tes pages ecommerce (c'est peut être ce que tu fais déjà).
Tu vises les mêmes requêtes avec tes pages de contenu et tes pages ecommerce ? Avec le contenu c'est bien de viser des requêtes informatives et les pages ecommerces des requêtes plus commerciales (avec acheter, vendre par exemple), logique.
Après pour la grosse requêtes générique que les gens tapent dès fois pour de l'informatif et des fois pour consommer (c'est surement celle dont tu parle...?), si tu n'as que ta page de contenu qui se positionne c'est peut être mieux que rien, il faut juste bien travailler ton call to action vers ton ecommerce au sein du contenu.
🔴 Hors ligne
Hello T5hak
Merci de ta réponse.
"A mon avis c'est avec du BL que tu positionneras plus facilement la page que tu souhaites surtout sur la partie ecommerce."
Oui je pense que je vais plus tenter le BL
Tu vises les mêmes requêtes avec tes pages de contenu et tes pages ecommerce ?
A la base non, mais du coup mes pages ne doivent pas être assez clair concernant les mots que je vise, je vais reprendre tout ça.
il faut juste bien travailler ton call to action vers ton ecommerce au sein du contenu.
Oui je dois améliorer ce point là
🔴 Hors ligne
A la base non, mais du coup mes pages ne doivent pas être assez clair concernant les mots que je vise, je vais reprendre tout ça.
Hello, je commencerais pas travailler ce point en 1er
Jérôme - Générer des revenus avec les NDD expirés (formation) | Blog perso jeromeweb.net
🔴 Hors ligne
Pages :: 1