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Bonjour à tous,
Un golden keyword, c’est quoi ? C’est un mot clef qui regroupe toutes les qualités et les avantages d’un mot clef à forte (trés forte) valeur ajoutée.
Il comprend les 4 points suivants :
Un bon volume de recherche
A un interet commercial
Tendance stable ou en augmentation
Compétition faible
1.Un bon volume de recherche
Directement en utilisant Google Keyword Tool, vous pouvez récupérer une liste de mots clefs ayant un bon volume de recherche. Attention de vous focaliser selon votre cible géographique !
Je vous conseil fortement d’utiliser SKCA (disponible dans Le Cercle Privé) afin d’affiner vos mots clefs !
Personellement, je considére qu’un mot clef en dessous de 3500 recherche mensuel n’est pas intéressant. Sauf si la tendance est là hausse.
2. A un intéret commercial
Toujours dans Google Keyword Tool, vous allez pouvoir déterminer qu’un mot clef a un interet commercial grace au CPC. Plus celui-ci est élevé, plus il aura un interet commercial.
Un autre signe de mot clef commercial est le suivant : en tapant votre mot clef dans la barre de recherche Google, vous obtenez comme “Suggestions” en plus de votre mot clef : review, discount, à vendre, prix, magasin, pré-vente, commande, etc …
3. Tendance stable ou e augmentation
La tendance est visible grâce à Google Insight, cependant les données ne serons visibles que si votre mot clef a un volume de recherche sufisant.
4.Compétition faible
Le nerf de guerre, à vous de trouver comment faire ! Je pense que chacun peut y aller de son conseil, et chacun à son petit “truc” !
Bonne journée à tous.
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une belle pièce que tu nous a laissé en partant renard
je recomande pour les débutants !
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C'est vrai que ça va un peu plus loin que le simple KEI.
KEI = nb de recherches par mois / nb de résultats dans les SERP
Il faudrait peut-être réfléchir à une nouvelle équation qui prendrait en compte le montant des enchères adwords ou le PR des x premiers résultats.
L'idée de faire une équation c'est de pouvoir automatiser la recherche des mots clefs avec un soft.
En ce qui me concerne la plupart du temps mon process ressemble à ça :
Génération de la liste :
Mes idées
v
script de récup des mots clefs (GKT + contenu de la meta keywords des premiers résultats de SERPs sur ces mots clefs)
v
rapide filtrage manuel pour gagner du temps pour la suite (je vire le hors sujet)
v
Calcul du KEI pour tout le monde par une grosse moulinette
v
Selection finale dans les meilleurs KEI à la recherche du Golden Keyword.
On pourrait imaginer un autre indice incluant par exemple le montant de l'enchère max adwords ou le PR des résultats de la page 1 histoire de mesurer le niveau de compétition de manière plus efficace.
Dev web / Seo dans une boite de com présente dans le 47 et le 11.
Agence : Agence Web et Communication près d'Agen et de Carcassonne
Blog : Aperipub, la pub détendue.
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Ce genre d'idée m'interesse, ca me fait penser à un septième outils pour ma plateforme.
Je vous tiendrai au courant si j'entame un tool de ce genre
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Ce genre d'idée m'interesse, ca me fait penser à un septième outils pour ma plateforme.
Je vous tiendrai au courant si j'entame un tool de ce genre
En effet, c'est très intéressant, et pour le coup je pense que c'est pas le plus compliqué des outils au vue de ce que tu as déjà lancé ^^
J'ai le coeur d'un artiste et les dents d'un vélociraptor
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Je rajoute "allintitle+allinanchor"
01101000 01110100 01110100 01110000 00111010 00101111 00101111 01110111 01110111 01110111 00101110 01101100 01101111 01101001 01100011 01101000 01100101 01101100 01101001 01100001 01110011 00101110 01100011 01101111 01101101
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UP !
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Ya un truc qui me parait illogique dans le tuto:
L'intérêt commercial désigné par le côté élevé du CPC. Au contraire si le mot est plus cher c'est pas intéressant car il y a plus de concurrence et coûte plus cher. Quel est donc l'intérêt commercial ici ? A moins que vous vouliez le vendre ? Je suis pas sûr de piger le principe.
Pour savoir la concurrence du mot-clé, justement le CPC est un bon indicateur, plus c'est cher plus il y a de concurrence (c'est là-dessus que le prix est basé d'ailleurs sur adwords).
Sinon Jaffar pour ton outil je suis intéressé
J'utilise souvent la méthode du KEI et sa fonctionne plutôt bien, j'ai une formule différente par contre qui est : ( nombre de recherche par mois * nombre de recherche par mois / nombre de résultat dans la serp. )
Tu ne sais pas ce que tu ne sais pas
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@Vagabond Hypothèses : Ça doit arriver sur des niches peu exploitées en SEO mais beaucoup en SEA (peut probable) ou quand de nouveaux mots clés apparaissent comme à la sorti d'un nouveau produit, d'une série, d'un film par exemple ?
Merci pour le tuto ! (que je déterre longtemps après )
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