Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : sur un MS, est-ce que vous utilisez plutôt le H1 de la HomePage pour placer votre top keyword ou pour faire du branding ?
🔴 Hors ligne
Ça peut être branding + mot clé si tu as la place
Tout à fait, c'est souvent ce que l'on fait inconsciemment, après est-ce que diluer la puissance du H1 en incorporant le branding dedans n'est pas mauvais, là est la question.
Et ça amène une autre question : si on place le top keyword en H1 de la home, et qu'en plus on a une page monsite.com/mon-top-keyword optimisée pour ranker sur ce kw, est-ce que google va apprécier de trouver 2 pages avec des H1 très semblables ?
🔴 Hors ligne
t5hak a écrit :Ça peut être branding + mot clé si tu as la place
Tout à fait, c'est souvent ce que l'on fait inconsciemment, après est-ce que diluer la puissance du H1 en incorporant le branding dedans n'est pas mauvais, là est la question.
Pour moi je vois pas de problème de dilution, mais plus un risque de suroptimisations. Le mot clé doit être au minimum présent dans le title et un minimum dans le contenu texte. En exagérant si tu remets ce mot clé dans le <h1> et tous les <h2>/<h3> ça donne un signal spammy et en plus selon moi ça peut faire fuire certains utilisateurs qui vont trouver le contenu spammy car trop axé sur le mot clé.
Pour les pages profondes ça ne pose en général pas de problème de reprendre le mot clé mais c'est vrai que pour les homepage c'est un travail d'équilibriste entre caler son mots clé ou connexe (encore mieux je trouve) et garder un bon aspect pour l'utilisateur (car tu es quand même sur ton MS).
Et ça amène une autre question : si on place le top keyword en H1 de la home, et qu'en plus on a une page monsite.com/mon-top-keyword optimisée pour ranker sur ce kw, est-ce que google va apprécier de trouver 2 pages avec des H1 très semblables ?
Justement peut-être que tu as ta solution, quelle page pense-tu la plus légitime à positionner sur le mot clé ? Il vaut mieux viser un mot clé principal différent pour les 2 pages et justement ne mettre le mot clé que dans le <h1> de la page que tu auras choisie.
Par exemple si tu vends des mouchoirs, peut être que la page d'accueil peut viser "vente de mouchoir en ligne" et ta page interne qui vise à priori le même mot clé juste "paquets de mouchoirs"
Après il ne pas oublier que le <title> reste plus important et que le <h1> peut servir à varier le mot clé par rapport à ce <title>
🔴 Hors ligne
Avis personnel et ça n'engage donc que moi
Pour moi c'est selon le mot clé car certains mots clés sont tellement concurrentiels que google sanctionne encore plus la sur optimisation. Pour des petits mots il sera moins regardant car peu de concurrence dessus.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
🔴 Hors ligne
Pour moi ça serait du KW :-)
Après le plus simple c'est aussi de regarder ce que font tes concurrents non ? ^^
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
- - - - - - - -
Tu recherches du BL pour du tiers 2 ? C'est par ici : www.myback.link
🔴 Hors ligne
Merci à tous pour vos avis très instructifs, comme souvent je retiens qu'il n'y a pas de règle et que tout dépend du contexte.
En tout cas faire du branding sur le h1 de la HomePage ne semble pas être tellement intéressant (sauf emd) donc ca répond à ma question : on place son kw ou synonyme, et eventuellemt un kw transactionnel.
Thx
🔴 Hors ligne
Pour info en fait j'en arrive à me poser ces questions sur un site ou je galère à ranker, jai fait mieux que les autres sur pas mal de critères, sauf que je n'ai pas exactement le kw dans le h1 de la HomePage mais une version plus marketing, avec des stop words dedans.
Donc en fait c'était un peu l'acte désesperé de la triplette du bourrin qui me guettait, mais je vais éviter et travailler encore sur le reste
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne
Et ça amène une autre question : si on place le top keyword en H1 de la home, et qu'en plus on a une page monsite.com/mon-top-keyword optimisée pour ranker sur ce kw, est-ce que google va apprécier de trouver 2 pages avec des H1 très semblables ?
Ce que je vois là c'est, est-ce réellement utile ?
Dernière modification par L.Jee (2016-03-14 19:13:28)
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
🔴 Hors ligne
Salut,
C'est dans le cas où ton MS a un ndd de marque qui ne contient pas du tout le top keyword.
Donc histoire d'avoir une url qui contienne ce top keyword je met en place une page /mon-top-keyword pour tenter de la positionner en plus de la HomePage, car on est plus libre sur une page n1.
Après cette démarche est très classique on la retrouve super souvent il me semble
🔴 Hors ligne
Keyword aussi, puis si besoin, tu peux avec le css faire en sorte que ton brand est l’apparence d'un gros titre avoir un h1 optimisé par super mis en avant.
Sinon sur la home, sur certain sites ou on me laisse pas casé un titre facilement, je fous le h1 autour de du logo(uniquement sur la home hein) et je case mes mots clés dans le titre (en propre avec le brand quand même histoire que ça paraissent légitime quand même), genre pour scripts seo ce serait en alt "Forum de référencement - Scripts SEO" par exemple..
Mais bon si c'est ton site et que tu as la main total dessus, vaux mieux faire un vrai h1.
Dernière modification par Mitsu (2016-03-15 08:01:46)
🔴 Hors ligne