Vous n'êtes pas identifié(e).
Ay @wxis,
D'accord. Mais genre les rapports du type http://www.quicksprout.com/files/quicksproutseoaudit.pdf sont faits sur Word (ou Open Office) ?
Va falloir que je m'entraîne ! Y a pas de formations pour ça ? Haha.
Il y a de fortes chances en effet que ce soit fait sous {Word|Open Office|Libre Office} à la base. Ou alors via un outil basé sur XML ou équivalent, avec une css derrière, ça le fait. Un Framemaker faisait ça, mais c'est hors de prix dans mon lointain souvenir. Un Scribus doit regrouper ces fonctionnalités aussi, mais je ne l'ai jamais testé.
J'ai entendu parler de LaTeX par le passé, mais vu que c'est paraît-il orienté dev, j'ai passé mon chemin .
🔴 Hors ligne
Ay @wxis,
D'accord. Mais genre les rapports du type http://www.quicksprout.com/files/quicksproutseoaudit.pdf sont faits sur Word (ou Open Office) ?
Va falloir que je m'entraîne ! Y a pas de formations pour ça ? Haha.
Oui pour moi c'est fait à la main
🔴 Hors ligne
Perso, les audits préconstruits genre
1. Les erreurs 404
2. Les titles
3. Les meta description
4. Les données structurées
[...]
98. Le contenu dupliqué
etc etc
Très peu pour moi. Cela oblige à compléter des cases alors que parfois cela n'est pas nécessaire. Dire à ton client qu'il a deux erreurs 404 à corriger et 3 meta descriptions en double ne le fera pas ranker. Je préfère miser sur ce qui apportera de la valeur ajoutée. Bref, je fais du spécifique à chaque fois.
Work Hard In Silence, Let Success Make The Noise !
--> cedricguerin.fr
🔴 Hors ligne
Ay,
Bon, j'ai commencé mon template de rapport sous Google Docs et une fois que j'aurais un truc pas trop dégueulasse je pense développer un mini tool pour générer un pdf templatisé selon un formulaire, comme un outil qui rempli les trous en quelques sorte.
En attendant j'ai déjà fait 4 devis selon vos conseils. Espérons qu'ils tiennent la route.
Infrastructure, VPS, serveurs, développement web et scripts, ... https://www.alsahack.com !
🔴 Hors ligne