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Salut tout le monde,
Je ne savais pas où poster ce message mais bon...
J'étais en train de me poser une méga question... Est-ce que les liens sur un même site ont tous la même valeur ? Je m'explique :
Je suis Tartanpion, j'ai un site de vente d'objets de carnaval nommé gargantua.fr (ça on s'en fout un peu en fait !), je fais du guestblogging sur divers sites et l'un d'entre eux m'a plu, celui sur le site carnavaldedunkerque.fr .
Satisfait du premier article invité avec un lien vers ma HP je me dis "tiens je vais faire un second article, toujours avec un lien vers ma HP".
Du coup, est-ce que ce second lien est tout aussi puissant que le premier ou bien Google dévalue la puissance de ce lien parce qu'il y en a déjà un provenant de ce domaine là ?
Ouais je sais, je me pose des questions bizarres des fois...
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
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Je n'ai pas vraiment testé en terme de puissance mais je sais que pour ce genre de chose, je préfère faire un maillage directement sur le CP (par exemple) vers mon article bien battît comportant le lien vers ma homepage. J'ai vu des schémas énormes avec plusieurs niveaux de tiers qui se retrouvent tous à pousser un article sur un PIG site et ça rank très bien.
Mais là encore une fois je me pose une question : plusieurs SEO disent ne pas trop mettre de liens sitewide par contre, par expérience, c'est ce qui pousse le plus... -_-". Finalement, je ne répond pas à ta question lol.
Merci de nous éclairer !
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Par experience les liens sitewide sont plus puissants (même contrairement à ce qui est publiquement par Google: hxxps://www.seroundtable.com/google-footer-sitewide-links-weight-21540.html) mais il se peut que cela soit juste pour ma niche.
Concernant le poids de nouveaux liens sur le même ref domain, chaque nouveau lien vers le même site aura moins de valeur. Moz et surement d'autres personnes ont fait le test et le confirment: https://moz.com/blog/10-illustrations-on-search-engines-valuation-of-links (#3)
Aussi ici: hxxps://moz.com/blog/17-ways-search-engines-judge-the-value-of-a-link
Edit: c'est pas une question bête du tout !
Dernière modification par BiouB (2016-01-28 19:55:09)
Se faire un ami c'est créer des liens disait le renard..
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Je suis aussi persuadé qu'obtenir un lien depuis un nouveau domaine référent a plus de poids qu'un lien depuis un référent existant. Autrement dit, si je ne peux obtenir qu'un seul nouveau lien (ex. j'ai un super texte à publier) je vais préférer choisir un domaine sur lequel je n'ai encore aucun lien (à trust équivalent bien sûr).
Dans la pratique, on cherche rarement à obtenir un seul lien. Donc si je peux obtenir 2, 3, 4 ... n liens depuis un site, je prends.
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Au sujet des liens en sidebar et footer vous en faites toujours ou pas ? J'ai remarqué que ça envoyé toujours pas mal de jus mais j'évite également d'en faire.
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Même constat que BiouB, les liens sitewide sont à mon sens toujours efficaces (attention aux ancres par contre).
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Même constat que BiouB, les liens sitewide sont à mon sens toujours efficaces
+1 Clairement.
(attention aux ancres par contre).
Et attention aux abus, un trop fort % de sitewide donne parfois des mauvaise surprises, même avec des ancres diluées.
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J'ai 5 DR depuis lesquels j'ai des liens sitewide vers ma HP et très honnêtement, quand ils ont été mis en place ça m'a donné un gros coup de pouce :-)
J'en avais quelques uns vers mes pages profondes mais l'impact a été moins important que prévu du coup je les ai fait sauter, en revanche avec des sites qui avaient de moins bonnes metrics, j'ai fait des articles de blog invités avec un lien contextualisé et l'impact a été plus important.
Je ne donc pas quoi penser sur ce type de liens... ^^ Je privilégie de plus en plus des liens sur des articles et dans mon cas à mon avis sur un même domaine référent j'aurais plusieurs articles de blog, ça sera assez négligeable mais pas plus de trois ou quatre articles par an par DR où je serais cité, ce qui représente déjà un sacré travail ^^
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
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(attention aux ancres par contre).
Et attention aux abus, un trop fort % de sitewide donne parfois des mauvaise surprises, même avec des ancres diluées.
Yes, absolument d'accord !
Varier les brand anchors (MonSite.fr) pour les liens sitewide est, à mon avis/experience, le meilleur chose à faire pour que ça ne soit pas trop cramé par Google.
Se faire un ami c'est créer des liens disait le renard..
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J'en parlais y'a pas deux heures avec un client.
Il me dit : "Rod, mes clients peuvent me déposer un lien en footer sur leur site respectif".
Je lui ai répondu de faire une page de contenu sur chacun des sites de ses clients, et que les liens en footer de chacun de ces sites, pointent sur ces dernières. Pour moi le lien dans la page de contenu sera bien plus efficace.
D'autres avis ?
Dernière modification par Fulldeal (2016-02-01 17:49:30)
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Salut,
Moi j'ai un site que j'ai racheté qui rank très bien qu'avec des liens dans le footer !
Un lien pour moi c'est un lien mais attention aux ancres quand on a un lien qui se répète sur chaque page
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Je ne suis pas d'accord Julien, un lien doit être contextualisé.
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@rod : Tes liens menu sont contextualisés ? les liens dans des listes sont t'ils impertinent ? un lien non contextualisé est t'il automatiquement impertinent dans la réalité pour que google puisse le pénaliser automatiquement ?
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Je ne suis pas d'accord Julien, un lien doit être contextualisé.
à partir de quel moment tu dis qu'il est contextualisé ? Combien de mots ?
On peut très bien "contextualiser" un footer et à mon sens un lien non contextualisé porte aussi un certain poids
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2 facteurs: les liens, et l evolutions du volume de liens.
Je pense que le volume de liens doit etre croissant dans le temps. (Sinon mauvais signal)
Peux etre qu un nouveau lien d un domaine deja linké n apporte peu sur le 1er facteurs, mais il contribue au 2 eme facteur.
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Chili con seo
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Je ne suis pas d'accord Julien, un lien doit être contextualisé.
J'étais aussi de cet avis il y a quelques mois. J'ai donc viré mes liens sitewide en sidebar pour faire ce que tu recommandes, renvoyer vers une page interne qui contenait un seul lien. Mais il n'y avait pas photo. 1 lien, même sur cette page forte du site, n'était pas aussi fort qu'un lien sur les 1000 ou 1500 pages du site.
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Fulldeal a écrit :Je ne suis pas d'accord Julien, un lien doit être contextualisé.
J'étais aussi de cet avis il y a quelques mois. J'ai donc viré mes liens sitewide en sidebar pour faire ce que tu recommandes, renvoyer vers une page interne qui contenait un seul lien. Mais il n'y avait pas photo. 1 lien, même sur cette page forte du site, n'était pas aussi fort qu'un lien sur les 1000 ou 1500 pages du site.
Tu peux tromper 1 000 fois 1 personne... Non c'est pas ça !
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On peut très bien "contextualiser" un footer et à mon sens un lien non contextualisé porte aussi un certain poids
Oui mais du contexte qui se répète sur toutes les pages je ne suis pas persuadé que ce soit considéré comme du texte (c'est du DC)
Jérôme - Générer des revenus avec les NDD expirés (formation) | Blog perso jeromeweb.net
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@rod : Tes liens menu sont contextualisés ? les liens dans des listes sont t'ils impertinent ? un lien non contextualisé est t'il automatiquement impertinent dans la réalité pour que google puisse le pénaliser automatiquement ?
Oui je les contextualise tous, en faite je les cache en JS après la home (bhou). Le fil d'ariane, les sous cat et le maillage interne font le job une fois sortie de la home.
Je suis même en train de bosser un menu par catégorie pour l'effet silo
Attention je dis pas que ça ne marche pas, mais ça me semble plus propre et donc rend le site plus crédible à long terme.
En revanche pour des résultats plus rapide (mais moins safe je me répète) je suis ok sur le principe.
Dernière modification par Fulldeal (2016-02-04 18:04:03)
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en fait je les cache en JS après la home
Est-ce que tu es sûr que Google ne les voit pas ?
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