Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde,
Petite question,
J'ai un site en ".com" qui a toujours été travaillé pour le marché francais.
Ducoup le linking historique est essentiellement francais.
J'aimerai développer mon site à l'international (Espagne et Allemagne) et donc uniformiser mes URL.
www.monsite.com/fr/
www.monsite.com/es/
www.monsite.com/de/
Afin de ne pas perdre mon travail de linking sur le site historique en français (.com), je compte faire des redirection 301 vers mon site en .com/fr/
Puis, je compte détecter l'origine géographique IP de mes clients et afficher le site en fonction.
Ma question :
- Ma détection d'adresse IP sera t-elle prise malgré la redirection 301 du ".com" vers le ".com/fr/". Par exemple les allemands ne seront pas redirigés vers le /FR/ si ils tentent d’accéder sur mon site via l'adresse www.monsite.com ?
Dernière modification par sanvinke29 (2016-01-27 15:03:46)
🔴 Hors ligne
Salut,
Tout dépend par quels outils tu passes pour ces detections/redirections. Si tu fais un petit contrôleur en php tu pourra faire en sortir de d'abord traiter la détection d'IP et arriver au résultat voulu.
Si tu passes par des backoffices de registrars tu sera forcément plus limité.
🔴 Hors ligne
Et pourquoi ne pas faire :
1/ une 301 du monsite.com vers monsite.com/fr
2/ tu detect la langue du navigateur de la personne ET/OU l'IP de provenance de la personne et sur ton site tu ouvre une POP UP avec un drapeau qui propose d'allez sur la version allemande pour les allemand , version espagnole pour les espagnole etc ...
tu laisse sur les sites un petit drapeau en haut pour switcher les pays ... et google va référencé pour les allemand la version allemande tout seul
🔴 Hors ligne
désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas trouvé le temps de me reconnecter au forum depuis
Ouai j'ai opté pour ta solution ciboulette merci pour le conseil
A+
🔴 Hors ligne
2/ tu detect la langue du navigateur de la personne ET/OU l'IP de provenance de la personne et sur ton site tu ouvre une POP UP avec un drapeau qui propose d'allez sur la version allemande pour les allemand , version espagnole pour les espagnole etc ...
+1 Ciboulette : Surtout prendre en compte l'IP de provenance (plus que la langue du navigateur selon moi)
La Pop up doit être claire et efficace pour ne pas trop augmenter le tx de rebond, tu peux aller voir celles de zalando.de et sarenza.de pour t'inspirer.
Tu l'as peut être déjà fait mais n'oublies pas de bien remplir les balises hreflang et lang de chaque URL selon la langue du répertoire pour faciliter leur traitement par Google.
🔴 Hors ligne