Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour tout le monde,
J'ai un client qui a une marque dans une certaine thématique. Pour ne pas divulguer de quoi il s'agit disons que c'est un site d’information sur le cinéma.
Il aimerait lancer une nouvelle marque dans une sous thématique : site d’information sur les films d'horreur avec une publication prévue en kiosque.
Il dispose d'un nom de domaine bien référencé (PR5) en EMD sur la thématique (par exemple film.fr)
Pour lancer sa nouvelle marque il se demande s'il devrait prendre (1) un nouveau nom de domaine ou (2) s'appuyer sur un sous-domaine de son site principal en quasi EMD par exemple horreur.film.fr
La première solution est plus logique d'un point de vue marketing et pour les lecteurs. La seconde a l'avantage de permettre un meilleur référencement rapidement et de figurer directement dans google news puisque son site actuel y est déjà.
Qu'en pensez-vous ? J'avoue avoir du mal à trancher...
🔴 Hors ligne
Avant de penser au SEO, faut se demander si lui sa marque c'est vraiment une entité à part entière qu'il souhaites faire ou non, ce serait comme faire orangina.fanta.fr quoi.
En SEO les deux stratégies me paraissent viable sinon. Surtout qu'en sous domaine t'hérite pas tant que ça du jus je trouve au final.
🔴 Hors ligne
Si tu poses la question c'est que le nom de la nouvelle publication n'est pas à véritablement parlé une nouvelle marque ? Sinon j'imagine que le client ne se verrait pas communiquer sur un sous domaine seo optimisé plutôt que sa nouvelle Brand. La décision est amha plus d'ordre marketing que SEO.
être dans le seo c'est un peu comme être dans un mmo qui serait passé du PVE au PVP
🔴 Hors ligne
Non c'est bien une entité à part entière, mais on ne peut pas faire le parallèle avec orangina.fanta.fr pour donner un autre exemple son site actuel pourrait être cuisine.fr (pour une marque qui est cuisine.fr) et orientale.cuisine.fr (pour une marque qui pourrait ne pas être "cuisine orientale" mais quelque chose de totalement différent )
Personnellement je penche pour partir sur un nouveau nom de domaine car je ne trouve vraiment pas naturel et même perturbant pour le visiteur d'être sur un sous domaine même s'il ne correspond pas à une marque puisque c'est un EMD du type cuisine.fr. Ma seule crainte c'est la difficulté à être intégré par google news et le fait de mettre un peu de temps à ressortir sur certains KW.
🔴 Hors ligne
C'est donc une décision à la fois marketing et SEO...mais ça c'est souvent lié.
🔴 Hors ligne
Le risque de non inclusion dans gg news existe de toutes façons aussi pour le ss domaine. Les signaux sociaux étant maintenant pris en compte dans le choix d'inclusion par gg, le client peut plus facilement animer des médias sociaux dédiés à cette nouvelle marque que de mélanger les genres ce qui pertuberait également le visiteur de la marque généraliste.
Pour les inclusions dans gg news cf le dernier hangout fr à ce sujet : hxxp://googlewebmastercentral-fr.blogspot.fr/2015/05/hangout-on-air-google-news.html
être dans le seo c'est un peu comme être dans un mmo qui serait passé du PVE au PVP
🔴 Hors ligne
Pages :: 1