Hello !
En lisant une réponse de @NicolasWeb à ce topic : http://www.scripts-seo.com/topic-4342-plusieurs-sites-meme-thematique-page-1.html
Mais si on a peur d'être tracé par Google depuis son navigateur (rien qu'en surfant sur le web et en utilisant le moteur de recherche), il est toujours possible d'utiliser cette technique pour travailler sur chaque site :
- une machine virtuelle VirtualBox (avec un linux comme Ubuntu)
- une extension pour le navigateur afin d'avoir une IP différente (VPN comme Zenmate par exemple)
Je me suis posé la question jusqu'où faut-il être parano avec Google ? Et vous, que faites vous de votre coté ?
L'échec est la voie du succès, chaque erreur nous apprend quelque chose.
🔴 Hors ligne
Perso je n'utilise plus google chrome déjà
Jérôme - Générer des revenus avec les NDD expirés (formation) | Blog perso jeromeweb.net
🔴 Hors ligne
Perso Jerems j'avoue que je ne l'étais pas avant et au plus le temps passe au plus je le suis...en sachant que même si on a un temps d'avance je pense malgré tout que Google rattrape à chaque fois....
Jeromeweb tu utilises quoi?
🔴 Hors ligne
Cool merci pour le retour !
De mon côté aussi je commence à me passer des outils que Google propose. Vous pensez quoi de l'analytics de Yandex ?
L'échec est la voie du succès, chaque erreur nous apprend quelque chose.
🔴 Hors ligne
Je l'utilise depuis un bail, Yandex Metrika c'est l'alternative N°1 a GA pour moi
⌕ Comment Ranker ?
▶ Nouveauté : Ninja Web Pro Pack copies limitées !
▶ Ebook : Ninjalinking (-25% : labo25e)
▶ Conseils stratégiques ou techniques ? ( Skype : jaffaarbh )
🔴 Hors ligne
Je l'utilise depuis un bail, Yandex Metrika c'est l'alternative N°1 a GA pour moi
Sympa ! Je vais test ça rapidement .
Autre question niveau paranoïa, que pensez vous des messages de confirmation d'achat de domaines sur votre comptes Gmail ? Ca me ferait mal au cul qu'il faille aller jusque la pour se protéger bien qu'il suffise juste de changer de boite mail me direz-vous .....
==> Besoin d'une presta netlinking ? DM <==
🔴 Hors ligne
Merci du retour Jaffaar.
Je débute mais je pense que tout ce qui à un rapport avec notre réseau de site, il faut se passer au maximum de ce que Google offre comme tools. Si c'est gratuit, c'est par pour rien
Il doit récupérer pas mal de données
L'échec est la voie du succès, chaque erreur nous apprend quelque chose.
🔴 Hors ligne
J'ai viré Chrome et j'utilise Firefox.
J'essaie au maximum d'utiliser DuckDuckGo.
J'utilise aussi le réseau Tor pour certains trucs que je veux vraiment garder privé (même si c'est lent).
Par contre, pour l'Analytics, il faut non seulement éviter GA, mais aussi d'utiliser un même compte / identifiant pour différents sites.
Autrement dit, si vous avez un Piwiki perso, il ne faut pas que tous vos sites pointent vers le même serveur Analytics Piwik qui contiendrait tous vos comptes.
Ceci dit, j'utilise aucun Analytics pour mes tests et mes trucs bien "white" sont tous sur le même GA (faites ce que je dis et pas ce que je fais !!!).
Dernière modification par NicolasWeb (2015-10-10 11:43:02)
🔴 Hors ligne
Avec Google il n'y a plus de parano, c'est vraiment Big Brother quoi que t'y fasse.
Tu as un Android ? Si tu n'as pas modifier les réglages, tous tes déplacement sont visibles ici : https://maps.google.com/locationhistory/
Tu as Google Chrome qui envoi des informations de manière anonymes.
Tous les site qui utilisent Adsense ou Analytics te traquent même quand tu n'es pas sur Google.
Tes mail sont sur Gmail, c'est une source d'informations qu'ils exploitent, la preuvent il personnalisent la publicité en fonction de tes mails sur la boite. Par Adwords tu peux même créer des annonce sur Gmail qui ont la même forme qu'un email classique, tu peux déclencher cette annonce en fonction des objet de tes autre mails (par exemple : tu reçoit des mails de mes concurrents alors je t'affiche les miens sans que tu le demande).
Tu gardent des fichier sur Google Drive, peut être que c'est exploité aussi...
Si tu veux vraiment ne plus être traqué par Google, faut plus aller sur google, faut pas accepté les cookies d'aucun site, désactiver son javascript, ne pas utiliser un seul de leur service... C'est pas si simple de vivre sans Google bien que possible, pour ne pas être traquer par Google faut faire en sorte d'être traqué par personne.
Maintenant si la question est : faut-il être parano vis à vis de ton SEO, la question est : qu'est ce que tu as à cacher ?
Si tu es un webmaster classique qui n'utilisent pas de réseau de site maillé de manière plus ou moins complêxe entre eux, que souhaites tu cacher au juste ? De quoi avoir peur ?
Autre question niveau paranoïa, que pensez vous des messages de confirmation d'achat de domaines sur votre comptes Gmail ? Ca me ferait mal au cul qu'il faille aller jusque la pour se protéger bien qu'il suffise juste de changer de boite mail me direz-vous .....
En terme de moyen ils le peuvent c'est sur, maintenant je pose la question de la rentabilité..
Je ne pense pas un seul instant que ce soit rentable pour eux pour de faire un algo qui passent en revu les mails de tout le monde pour detecter les mails de registar pour coincer ceux qui font des faux whois et whois anonyme pour éventuellement remonter des réseaux de sites etc... Le tout pour faire tomber 3 sites de temps en temps qui ne changera fondamentalement rien à la pertinence de leur moteur.
Peut importe que quelque malin niquent le système, l'important pour Google c'est que leur moteur soit pertinent (ou vu comme tel) pour continuer d'être populaire et vendre du Adwords par effet de dépendance, leur but c'est de continuer à faire leur bif, en soit que des malins marginaux montent des site sur des faux whois ils s'en foutent. Leur objectif premier c'est pas de faire chier les référenceur mais de faire du fric, on à tendance à l'oublier.
En tout cas c'est ce que je pense, ce serait pas rentable pour eux. Ajouté à cela que s'il le faisait, et que certains le remarque... Ils ont déjà une réputation de big brother qui leur plait pas, si des article popent en expliquant que les mails des webmasters sont espionnés sciemment pour savoir quels domaines il prennent etc... ce qui va bien au dela du traitement automatique pour afficher des pub en fonction de mots-clés, ça ferait une sacré mauvaise pub dont il se passeraient. A leur place je ne le ferait pas.
Dernière modification par Mitsu (2015-10-13 07:09:05)
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne
j'ai fais un croix sur l'espoir d'etre vraiment discret vis a vis de GG.
la porte d'entrée, le boulevard, faire le spam report et le filtrage est avant tout adsense.
Pour le reste, si tu rankes comme un porc, un jour ca te tombera dessus... anonyme ou pas, car ca ne sera probablement pas dirigé sur un individu
... à moins de fanfaronner publiquement
__
Powering Nikozen
🔴 Hors ligne
Je remonte ce thread car le sujet m’intéresse. Je voulais avoir votre avis sur les précautions que je prends actuellement pour ne pas être grillé par Google...En effet, depuis quelques semaines j'ai une petite dizaine de blogs que je compte utiliser comme BL pour pousser un MS.
J'ai la chance d'habiter à proximité d'une bibliothèque municipale qui propose des dizaines d'ordi en libre accès. Je me dis que c'est le maximum que l'on puisse faire en terme d'anonymat, je me trompe ?
Mais dernièrement j'ai récupéré un ancien portable et je compte l'utiliser pour mes autres blogs. Voici ce que j'ai fait pour ne pas être grillé par Google :
- j'ai crée une autre session admin sous windows
- j'ai désinstallé Chrome et IE
- j'ai nettoyé toutes les traces de navigation
- j'utilise duckduckgo pour mes recherches
- sous firefox j'ai installé HTTPs Eveywhere + Disconnect + Ghostery
- j'ai demandé des emails chez autistici et riseup (apparemment c'est safe)
et je compte prendre un VPN (je ne sais pas lequel choisir), ZenMate a l'air recommandé ici et là.
J'ai lu vos commentaires et j'ai l'impression que malgré toutes les précautions prises, GOOGLE sera toujours plus fort...c'est triste comme constat lol.
Dernière modification par Chafouin (2016-04-25 14:16:56)
Skype : Chafouin Seo
▶ Content is king, link is his queen, optimized content is emperor
🔴 Hors ligne