Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, Je rebondis de la discussion sur de la triplette du bourrin, lancée il y a peu, sur un sujet connexe qui est "les intitulés de liens dans les grosses catégories".
Cela ne concerne pas tous les sites, mais peut être intéressant de s'y pencher et de le savoir.
Pur situer la chose, prenons un guide touristique par exemple avec une catégorie "hôtels". Dans cette catégorie, un texte d'accroche/présentation, 200 fiches établissement présentes avec un lien vers la fiche, une vignette avec lien et une ou deux phrases présentant l'établissement.
En toute logique, les CMS et même ceux maison fonctionnent tous à l'identique. L'intitulé du lien sera le titre de la fiche, idem pour le Alt de la vignette.
Ainsi, on se retrouve avec le mot hôtel présent dans les liens, les alt, le texte d'accroche/présentation et celui présentant chaque établissement, soit un total d'environ 500 fois le KW principal de la catégorie "hôtel". Ce qui, pour Google apparaît clairement comme de la sur-optimisation et peut vous faire déclasser/ne pas apparaître. Je pense tout de même que si vous allez coller des BL au cul, ce filtre vous touchera moins et la page sortira, sinon, ça peut-être catastrophique. Dans tous les cas en prendre connaissance et appliquer les correctifs ne peut être que positif
J'ai connu cela récemment avec justement une page sur des campings où le mot-clé était donc répété plusieurs centaines de fois sur 3000 mots. La page ne ressortait pas sur sa requête, on y trouvait la page mère "hébergement" à la 120ème place. On a donc fait le test de virer le mot camping des intitulés et Alt en ne mettant donc que le nom des établissements. Après deux jours, la page campings venait remplacer la page hébergement à la 120ème place avant de remonter à la 50/70ème place (suivant les jours) après deux semaines. Une belle preuve qu'un filtre était en place à mon avis sur cette page.
Il faut maintenant que je fasse d'autres essais avec des pages qui ne sortent pas elles non plus et qui contiennent ce problème ci.
Je partage donc ce retour d'expérience et essayerai de venir vous en parler lorsque nous aurons eu le temps d'avancer sur cette problématique, les priorités ne sont pas forcément celles-ci actuellement
En espérant que ça puisse vous aider et dans tous les cas, vous ferez sans doute plus attention sur cette problématique dorénavant
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
🔴 Hors ligne
Merci beaucoup pour ton retour. En effet :
Camping Le beau soleil
Camping Trucmuche
Camping Machin Chouette
.
.
.
.
.
Si tu as un gros sites ça fait beaucoup de camping tout ça.
D'autant que si tu as bien géré au niveau des urls et de la navigation, le bot sait très bien qu'il est dans l'environnement camping. Il n'est pas à exclure en plus que la page de catégorie prenne également du sens à travers, les title des pages vers lesquelles elle pointe.
Dans la catégorie Camping l'intitule "Le beau soleil" fera un lien vers l'établissement, mais sur la page de l'établissement on pourra très bien retrouver "Camping Le beau Soleil" en title.
Merci L Jee
🔴 Hors ligne
C'est tout à fait ça, nous n'avons pas changé le titre des fiches, uniquement les intitulés dans les catégories
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
🔴 Hors ligne
Réponse de John muller : https://www.seroundtable.com/google-repetitive-words-20953.html
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
🔴 Hors ligne
Merci pour ton retour @L.Jee
Jérôme - Générer des revenus avec les NDD expirés (formation) | Blog perso jeromeweb.net
🔴 Hors ligne
Hello !
Entièrement d'accord avec ça. Puis même pour l'expérience utilisateur, je trouve que ça fait mal au yeux ^^
Pense et teste tes idées. Ne rien en faire ne te dira jamais si cela en valait la peine.
🔴 Hors ligne
Intéressant cette discussion. J'ai un souci identique sur un site de vente de voitures d'occasion. Par exemple pour la catégorie Nissan Micra, j'affiche la liste de tous les véhicules disponibles, et je répète donc Nissan Micra (en h3) environ 20 à 40 fois sur la page.
Et sur cette requête, eh bien c'est la Home Page du site qui ressort (pas du tout optimisée pour ce KW).
Ce qui est difficile c'est que si je vire 'Nissan Micra' de tous les sous-titres je garde quoi ? 1.2 80ch Acenta, 1.5 dCi 90ch Connect Edition, 1.5 dCi 90ch Connect Edition etc ? Pas top quand même.
Work Hard In Silence, Let Success Make The Noise !
--> cedricguerin.fr
🔴 Hors ligne
Intéressant cette discussion. J'ai un souci identique sur un site de vente de voitures d'occasion. Par exemple pour la catégorie Nissan Micra, j'affiche la liste de tous les véhicules disponibles, et je répète donc Nissan Micra (en h3) environ 20 à 40 fois sur la page.
Et sur cette requête, eh bien c'est la Home Page du site qui ressort (pas du tout optimisée pour ce KW).
Ce qui est difficile c'est que si je vire 'Nissan Micra' de tous les sous-titres je garde quoi ? 1.2 80ch Acenta, 1.5 dCi 90ch Connect Edition, 1.5 dCi 90ch Connect Edition etc ? Pas top quand même.
En ce qui concerne ton problème, j'ai regardé différents sites d'argus qui contournent le problème en affichant en h3 le modèle puis un tableau avec la finition, motorisation, puissance fiscal, ...
🔴 Hors ligne
Le problème dans ton cas Cyd, ce ne serait pas l'abus de H3 finalement ? Le contenu en dessous de ton h3 mérite t-il vraiment un titre ? Tu veux pas nous montrer le site que l'on jette un oeil ? Et oui, franchement tu peux mettre 1,2 DCI 65ch etc. Le mec sait qu'il est sur la page Nissan Micra et Google aussi. La motorisation, la finition, le carburant utilisé etc. c'est pertinent, tu peux peut-être mettre aussi la couleur ou des options, c'est jouable.
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
🔴 Hors ligne
Hum ... la discussion est en niveau 0, donc non, je ne vais pas pouvoir vous donner le domaine ici, sorry
Le problème dans ton cas Cyd, ce ne serait pas l'abus de H3 finalement ?
Eh bien disons que cette discussion me fait penser que si, finalement le problème vient peut-être de là.
Sans compter qu'il n'y a quasiment pas non plus de texte en dehors des h3 :
hxxp://img11.hostingpics.net/pics/685302cap.png
hxxp://img11.hostingpics.net/pics/475296cap2.png
Marcel, tu parles de l'Argus. Mais en fait chez eux c'est pire !!! --> hxxp://occasion.largus.fr/auto/nissan/micra/ (la page ranke 5e sur 'nissan micra occasion').
Work Hard In Silence, Let Success Make The Noise !
--> cedricguerin.fr
🔴 Hors ligne
Marcel, tu parles de l'Argus. Mais en fait chez eux c'est pire !!! --> hxxp://occasion.largus.fr/auto/nissan/micra/ (la page ranke 5e sur 'nissan micra occasion').
Je faisais plutôt référence à --> hxxp://www.largus.fr/fiche-technique/Nissan/Micra/2015.html
🔴 Hors ligne
Ouais effectivement, vu les screens, ça peut clairement être problématique
Pourquoi ne pas laisser, dans les catégories, que la motorisation. Entre le fait qu'on soit sur la page de la voiture correspondante, plus l'image, niveau de l'utilisateur, c'est amplement suffisant.
Pourquoi ne pas virer les h3 ? Ou alors h3 pour ranger les voitures par motorisation et les annonces en dessous. Ca me parait être mieux
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
🔴 Hors ligne
Petit retour après un mois
La page camping qui n'était pas dans les SERP et remplacée par la page hébergement en 120ème position est maintenant classée en 43ème position.
La page gites qui était en 120ème position est maintenant 80ème.
La page châteaux qui était 110ème est maintenant 84ème.
Voilà pour le retour, je vais m'atteler maintenant à nettoyer d'autres pages et j'essayerai de vous tenir au courant des évolutions
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
🔴 Hors ligne