Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
On parle souvent de pourcentage de mots clés sur les ancres à ne pas dépasser, mais rarement de pourcentage de mots clés onpage.
Comme on le sait, GG prend aussi en compte le fait de suroptimiser les pages avec les mots clés.
Pour les ancres, il semble qu'un seuil de 3% revient souvent, par contre avec vous une idée de seuil onpage?
Un outil qui est assez interessant pour avoir ce genre de mesure est hxxp://alyze.info/ qui permet aussi d'avoir des densités pondérées.
Decamat
Dernière modification par decamat (2015-09-25 10:02:22)
🔴 Hors ligne
En ce qui me concerne je ne force pas trop sur les mots clés onpage car on sait que les co-occurences ont aussi leur importance.
Tu peux aussi utiliser un seuil de 3% après il faut bien positionner tes mots clés dans les "zones chaudes". Et utiliser les co-occurences dans ces mêmes zones et ailleurs.
Attention à Alyze.info, le calcul de la densité pondérée est aujourd'hui plus trop d'actualité (quelques points pour les mots clés dans la balise mots clés, description... alors que ça ne sert en rien au positionnement d'une page sur Google). Ceci dit vous pouvez changer votre pondération en vous créant un compte.
Consultant en référencement sur Marseille ▶ Etoile Web
🔴 Hors ligne
alyze.info a fait le boulot pendant longtemps mais il est un peu trop désuet aujourd'hui. Dans ce domaine, ça bouge beaucoup d'ailleurs avec des outils qui vont arriver sous peu sur le marché...
Train hard. Win easy
🔴 Hors ligne
Même si un seuil de densité max existait, il serait dynamique, donc non applicable de manière égale sur deux sites, sur deux théma, etc. C'est mon avis
J'ai une idée de topic "triplette du bourrin VS triplette pas du bourrin" elle répondra en partie à cette question de la sur-optimisation.
🔴 Hors ligne
J'ai une idée de topic "triplette du bourrin VS triplette pas du bourrin" elle répondra en partie à cette question de la sur-optimisation.
+20 000
On dit toujours chez nous : "Trop d'une bonne chose est une mauvaise chose", c'est également le cas pour le SEO.
Dernière modification par Psy (2015-09-25 16:49:58)
Les choses que l’on possède finissent par nous posséder.
🔴 Hors ligne
D accord avec Bigorno et Seorix, une fois ton mot clé distillé en title et h2 ou h3 ( je prefere jouer avec une co-occurence en h1 pour eviter la triplette du bourrin). je me concentrerai plus à créer dans le texte un environnement semantique en relation avec le topic.
En jouant sur les entités et le vocabulaire on topic tu devrais avoir un texte qui inidquera aux moteurs de recherches le signal adéquate pour bien te cataloguer dans la thematique que tu recherches.
Dernière modification par Ropo (2015-09-25 17:24:28)
🔴 Hors ligne