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Je suis tombé sur ce petit récap des différents points analyser par Google.
J'espère qu'il vous sera utile.
hxxp://www.growthhacking-france.com/les-200-facteurs-de-referencement-google-en-2014/
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Yep merci, le taux de rebond j'ai grand mal à y croire par contre >.<.
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Tiens, un petit article qui ironise sur ces listes de facteurs : https://moz.com/blog/the-myth-of-googles-200-ranking-factors.
Je trouve plus intéressante la tentative de classement qui a été faite récemment pour tenter de classer les principaux facteurs, car elle émane directement du milieu, et elle permet de se poser de bonnes questions sur certains points : http://www.seo-factors.com/fr/.
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Je connaissait pas ce site mais ils vendent le truc comme une étude pour s'approcher de la recette secrète alors qu'en fait ils ont fait un bête sondage sur une liste de 47 types du SEO ...
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Je sais pas vous, mais pour moi le seul facteur qui compte vraiment c'est les liens, grande quantité de liens de qualité avec ancre varié, avec ça, aucune requête ne résiste, après, bien sur il faut avoir un contenu accrocheur.
Le tralala h1 emd description c'est bien de le faire, mais sans lien on bouge pas
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La puissance des liens est indéniable mais pour le coup on peut retourner ta phrase aussi...
Des liens c'est bien mais sans le contenu qui va bien on bouge pas.
Puis faut bien comprendre que toute la partie onSite tu es maître dessus tu peux faire ce que tu veux. Choper des liens quali c'est pas si évident que ça alors si tu dois en choper deux fois plus qu'un autre parce que t'as négliger le contenu c'est balo quand même !
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Yep merci, le taux de rebond j'ai grand mal à y croire par contre >.<.
Surtout que quand tu regarde les sites genre one page (avec à des pages à propos et contact) certain rankent bien et arrive à vendre. Pourtant le taux de rebond est de plus de 90% dans ce genre de cas non ?
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Si tu n'as qu'une page c'est 100% à priori.
Je pense qu'il regarde le taux de retour mais le taux de rebond ce partir du principe qu'une visite à rebond est signe de mauvaise qualité d'un contenu ce qui est absurde.
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Pour moi, le taux de rebond moteur est super important...
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Si c'est la page d'un article (type billet de blog) un taux de rebond à 80% c'est pas un mauvais signe de mon point de vue puisque le mec vient il lit l'article il à eu réponse à sa requête donc le visiteur qui à rebondit dans ce cas là c'est loin d'être un problème. Pour d'autre type de page (page de passages genre rubrique), 60% c'est pas top.
D'ailleurs David, c'est pour ça que je pense que le taux de retour est plus pertinent, le mec qui est revenu sur sa page de recherche google, lui, n'a pas eu la réponse à sa demande donc c'est logique de prendre ce critère mais le taux de rebond je vois pas pourquoi ?
Puis le taux de rebond d'une page, depuis le moteur en lui même, impossible de savoir pour Google si le mec qui à cliquer à rebondit ou non. Si on part du principe maintenant que Google exploitent les data de Google chrome pour choper ce type d'info, à la place de google je regarderait plus la durée de la visite que le nombre de pages vue si je veux avoir une idée de la satisfaction de la personne, le mec qui à vu qu'une page mais est rester pendant une heure à l'air plus satisfait que le gars qui à cliqué partout et est reparti en moins de 20 secondes.
Dernière modification par Mitsu (2015-06-25 17:29:05)
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