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Bonjour à tous !
Comme vous le savez, il est souvent recommandé de ne pas faire de meta description dépassant les 156 caractères. Cependant, j'ai remarqué que si on dépasse ce nombre, on ne peut pas lire la description en entier mais Google choisit des passages en lien avec les mots clés de la requête et agrandit la taille de la snippet.
D'où ma petite interrogation : Vu qu Google prend en compte la meta description pour la snippet (et les mots clés insérés dedans), est-que vous pensez qu'une longue meta description riche en mots clés peut tout de même avoir une influence sur le positionnement dans les SERP ?
Qu'en pensez-vous ?
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Personnellement je n'hésite pas à pousser jusqu'à 200 caractères. J'essaye d'optimiser les 100-150 premiers caractère en plaçant les mots clés relatifs à ma page. Mais une optimisation davantage orientée internautes, donnant envie de cliquer.
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Effectivement la méta description aura un impact sur le taux de clic, mais pas sur le ranking à proprement parler.
Même si un bon taux clic tend à faire progresser le ranking.
Effectivement mieux vaut avoinr une mete description orienté visiteur
Google … ahahahahha
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Merci kakaun
Dernière modification par gotcha5832 (2015-06-24 16:39:17)
Google … ahahahahha
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googlez les expressions sur lesquelles vous rankez et vérifiez que c'est bien votre méta description qui apparait dans le snipet...
Alors ?
skype: davidcz1
Service de backorders de domaines
Le PBN par prnator
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Hello
Alors j'avais lu, et des tools d'audits le contrôlent, que ta meta desc influence ta tilte, on est bien d'accord sur ce point,
que étant donné que ta méta va comporter les keywords de ta Title, ceux-ci vont se retrouver en gras dans la Title.
Donc la taille de ta Title en pixel va s'agrandir, et il "semblerait" que Google se base sur la taille en Pixel de la Title pour l'afficher, donc si c'est avéré, ce n'est pas le nombre de caractères de la meta desc qui est important, mais le nombre de mots similaires à ta Title devrait raccourcir sa longueur par le biais de la mise en gras.
A confirmer...
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C'est une réalité, c'est d'ailleurs pourquoi certains outils comme Screaming frog proposent un comptage en pixels ET en caractères de certains éléments (c'est le cas du <title> aussi). Ceci dit, je ne pense pas que le CTR soit bouleversé à quelques caractères près.
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Yes, je pensais à Screaming Frog
Ensuite l'impact peut être important selon comment tu vas manier ton title et attirrer l'internaute, si les deux derniers mots (ou autres) n'apparaissent pas, des fois c'est chiant, c'est à prendre en compte...
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Il y a un article sur Abondance qui va dans le sens de pas hésiter à exploser cette fameuse limite des x caractères : http://www.abondance.com/actualites/20150121-14619-balise-meta-description-size-matters.html je ne sais pas ce que vous en pensez ?
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oui déjà lu, je suis peut être hors sujet mais je parlais de l'impact de la meta desc sur la Title, selon la quantité de KW.
ensuite attention à dépasser les limites, GG peut changer la méta à sa guise(déjà vu) (comme la title d'ailleurs)
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Ahh j'avais mal compris, je rejoins ce que certains disent plus haut, je ne pense pas que la meta description influ sur le ranking ou indirectement en influant sur le CTR qui peut lui influencer sur le positionnement mais bon. Sinon ce serait un peu comme si Google se mettait à réutiliser la meta keywords.
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Pour moi la méta influe sur le CTR, c'est un call to action dans la SERP...
ya qu'à regarder la requête consultant SEO, les yeux savent pu ou chercher...
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Hello
Alors j'avais lu, et des tools d'audits le contrôlent, que ta meta desc influence ta tilte, on est bien d'accord sur ce point,
que étant donné que ta méta va comporter les keywords de ta Title, ceux-ci vont se retrouver en gras dans la Title.Donc la taille de ta Title en pixel va s'agrandir, et il "semblerait" que Google se base sur la taille en Pixel de la Title pour l'afficher, donc si c'est avéré, ce n'est pas le nombre de caractères de la meta desc qui est important, mais le nombre de mots similaires à ta Title devrait raccourcir sa longueur par le biais de la mise en gras.
A confirmer...
Tu sais ca change tout le temps, aujourd'hui à priori c'est 572 pixels dans 6 mois ce sera peut-être 650 ou 520. Tu as raison de soigner le title c'est un des éléments les plus importants car ca fait à la fois ranker et venir sur le site mais si tu passes 2h sur tes title et description à calculer les changements de pixels tu vas jamais t'en sortir. D'autant que maintenant Google change tes titres à sa convenance. Il peut par exemple prendre le alt de ton logo pour ne garder que la première partie du title et afficher le alt sur le reste ou remplacer un de tes mots clés par un synonyme dans la requète ou mettre le nom de ton site etc... La place que prend un W en pixel n'est pas la même qu'un I ou qu'un n non plus. Les résultats sont de plus en plus personnalisés.
La description c'est important aussi mais actuellement il est préférable de la rédiger pour les visiteurs en tenant compte de ce qui a été dit au dessus.
Dernière modification par Kankun (2015-06-25 15:35:52)
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Yep c'est pour ça que je fait mes Title plutôt courtes ;-)
et si tu les changes tous les 3 mois c'est là qu'il se met à te mettre ce qu'il a envie, faut bien faire naître le site pour qu'il te prenne la Title que tu lui impose...
Apres ya des impératifs qui te contraignent à les changer régulièrement, et là effectivement GG fais ce qu'il a envie.
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D'où ma petite interrogation : Vu qu Google prend en compte la meta description pour la snippet (et les mots clés insérés dedans), est-que vous pensez qu'une longue meta description riche en mots clés peut tout de même avoir une influence sur le positionnement dans les SERP ?
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu d'impact de la meta desc sur le ranking, mais comme cela a été dit c'est un call to action dans les SERP alors il faut la soigner... mais il faut aussi la maîtriser.
Tu peux dépasser mais le pb c'est que tu sais jamais trop ce que Google va afficher. Lorsque tu rédiges bien ta méta desc, bonne longueur et contenu matchant avec l'intent des internautes, elle sera presque systématiquement préférée par Google pour afficher son petit résumé.
Quand tu maîtrises ce petit extrait résumant le contenu de tes pages web, tu soignes ton taux de cliques. Si tu commences à faire des trucs trop long, Google va même parfois préférer des extraits du contenu de ta page pour présenter le site, parce qu'il juge qu'ils matchent mieux avec l'intention de recherche, malheureusement Google peut afficher des extraits qui ne sont pas en ta faveur...
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