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Yop !
Je suis en train de créer mon PBN petit à petit et j'aimerais savoir combien d'articles environ vous avez en général ? C'est pour du T1. Bien sur il n' a pas de règle et le but est de paraître le plus naturel possible... Mais par exemple 5 articles par sat c'est suffisant ou pas selon vos expériences ?
De ce que j'ai lu par ci par la il est conseillé d'avoir les pages / mention légales / à propos / contact + les articles.
Je prends un peu toutes les infos ^^.
Thanks !
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Un bonne moyene : 1 article pas semaine c'est bien
content spinning
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Yop merci Jaffar !
Du spin pour le T1 c'est courant ? Je pensais plus l'utiliser pour mes T2 et +
++ !
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Du spin pour T0 aussi , tout depend de la qualité
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T1, T0, T2 qu'est ce que vous voulez dire?
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T0 = site principal
T1 = sites qui font un lien vers T0
T2 = sites qui font un lien vers T1
etc
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Le nombre de pages importe peu selon moi. Ce qui compte c'est la qualité du contenu, en tout cas pour le T1.
Comme l'a expliqué Jaffaar le T1 lie le T0 donc le lien doit être thématisé et utile pour l'internaute (notion de qualité).
Je recommande donc de faire un bel article de plusieurs centaines voir milliers de mots moins souvent mais l'essentiel est qu'il soit utile à l'internaute. Et en plus vous pourrez vous en servir pour créer du trafic qualifié en vous positionnant sur des mots clés de longue traine.
Si le site T1 se positionne sur les mots clés de longue traine dans la même thématique que le site T0 (sans faire de cannibalisation), c'est que du bonus selon moi : Un lien thématisé cliqué n'est il pas signe de lien de qualité ? ^^
Le fait d'avoir des mentions légales, page à propos, réseaux sociaux... c'est également bon à prendre.
Par contre avec cette méthode, tu ne te caches ni de Google, ni de tes concurrents. Mais pas besoin si tout est clean
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Le mot qualité n'a pas de sens á mon avis, juste un texte correct qui permet á google de comprendre que le sujet du post sur t1 et dans la thèatique de t0 , bien sur que texte doit être comprensible pourr un humain.
le mot qualité pour un contenu reste vague et relatif, pour une pnb avec des dizaine de sites, c'est même pas pensable
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Oui mais si tu fais un contenu inintéressant au possible, tu risques de pas te faire index tes articles à la longue (qu'on me contredise si jdis connerie). Après je fais jamais avec des dizaines de sites donc effectivement ca parait ingérable à grande échelle.
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Cela soulève un débat sur la notion du mot "intéressant", qui pour moi est différente entre un humain et google. Si l'on crée un superbe article de 500 mots, sur un thème passionnant et peu abordé sur le net, cela va ravir les internautes et google. Dans ce texte on bouleverse pas mal de mots, quelques phrases, on y place une multitude de fautes : les internautes vont faire la grimace, mais Google ne va pas changer son jugement sur l'article.
Je résume grossièrement, mais en fait c'est un peu ca.
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Le mot qualité n'a pas de sens á mon avis, juste un texte correct qui permet á google de comprendre que le sujet du post sur t1 et dans la thèatique de t0 , bien sur que texte doit être comprensible pourr un humain.
le mot qualité pour un contenu reste vague et relatif, pour une pnb avec des dizaine de sites, c'est même pas pensable
Pour moi la qualité c'est : Un texte qui répond à la requête de l'internaute. Un texte sans faute et compréhensible qui se contente de survoler rapidement le sujet n'est pas ce que j'appelle un texte de qualité. Il faut aller plus en profondeur et donner les informations que souhaite obtenir l’internaute qui en fait la recherche.
C'est tout à fait possible sur un PBN d'une dizaine de sites. Ça sera certes plus cher et plus long mais au final je pense que ça sera bien plus efficace.
Le message que je veux faire passer c'est qu'il vaut mieux faire peu de textes qui abordent en profondeur des sujets précis plutôt que de vouloir faire absolument un certain nombre de textes par mois au risque de survoler les sujets.
Encore une fois ceci est pour un T1 sur du long terme. Pour du Churn & Burn, pas besoin de trop se casser la tête.
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A Seorix, je suis tout a fait d'accord avec votre définition de la qualité , dans votre post j'ai sous entendu qualité littéraire, mais c'est mon erreur
Dernière modification par goodma (2015-06-09 09:54:09)
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A Seorix, je suis tout a fait d'accord avec votre définition de la qualité , dans votre post j'ai sous entendu qualité littéraire, mais c'est mon erreur
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Cool cool tous ces avis.. !
En fait oui disons que plus on vise du long terme plus on va s'appliquer sur la qualité et tant qu'a faire si notre T1 attire du trafic + couvre bien la thématique avec de la longue traîne etc c'est un gros plus. Par contre pour du churn & burn oui comme tu dis on va bcp moins se prendre la tête.
Du coup une question qui me vient à l'esprit, le fait qu'un lien soit cliqué ou non a t-il une réelle influence ?
De ce que je lis / entend à droite à gauche certains pensent que cela joue et d'autres non, que c'est juste pour le trafic mais rien en terme de SEO. Mais déjà comment google peut savoir si un lien est plus ou moins cliqué si aucun outil d'analytics google est installé sur le site ??
Merci pour tous ces avis
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Mais déjà comment google peut savoir si … le site ??
Chrome ?
compte google ?
et autres..
tu crois pas ?
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Mais déjà comment google peut savoir si … le site ??
Chrome ?
compte google ?
et autres..
tu crois pas ?
Yes, en effet rien que chrome qui a environ 40 % de parts de marché ca leur donne déja une bonne estimation .
Ceci-dit c'est officiel ? Ou bien il y a eu beaucoup de tests fait par des SEO qui prouvent que plus un lien est cliqué plus il transmet de jus... ?
Il y a ça déja .. https://support.google.com/chrome/answe … ender&rd=1
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Je n'ai rien vu d'officiel dans ce sens en tout cas et certains SEO disent que oui, d'autres que non.
Chrome...etc sont en effet des outils permettant de pouvoir vérifier tout cela, si Google le souhaite. Je ne dis pas que plus il est cliqué plus il transmet de jus car je n'ai jamais fais de test mais je me dis que tout ce qui peut être positif peut amener un plus (c'est beau ça ^^). Et si c'est pas pour le SEO ça amène tout de même du trafic qualifié donc c'est toujours bon à prendre ^^
Ceci dit c'est comme la balise meta description : Une balise optimisée génèrera forcément plus du clics et Google pourra facilement le repérer. Or, s'il se rend compte qu'un site positionné en Xeme position reçoit généralement N clics mais que le site en question reçoit plus de clics que la moyenne (des clics qualifiés, c'est à dire que l'internaute ne revient pas directement sur Google après son clic) Google ne pourrait-il pas donner un bonus à ce site, qui a SEO égal pourrait donc passer devant son concurrent ?...
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