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Je doute fort que Google communique un jour officiellement là-dessus, mais on peut légitimement se poser la question.
En effet, des petits tests de negative SEO ont été faits par certains (https://goralewicz.co/blog/negative-seo-with-no-backlinks-a-case-study/), qui tendent à montrer que l'absence de clics sur un des résultats dans la serp pouvait influer sur la visibilité d'une page dans celle-ci sur une requête donnéee (baisse des impressions, du positionnement).
En résumé, plus votre CTR est bas dans la serp, plus vous risquez de perdre de la visibilité dans Google, qui va considérer votre page moins pertinente pour l'internaute sur la requête en question. Trad et résumé en français là : http://davidcarlehq.com/faire-du-seo-negatif-sans-liens-externes/.
Du coup, on peut se demander si l'inverse ne pourrait pas être vrai : si le CTR d'une page est beaucoup plus haut que les autres dans la page de résultats, celle-ci ne va-t-elle pas grimper au classement ?
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@durando : moi je ne dis qu'une chose en 2 points
1: searchMetrics met le CTR comme un des elements MAJEURS dans le positionnement
-http://www.searchmetrics.com/knowledge-base/ranking-factors/ ET EN PREMIER ET DE LOIN !
2. en espagne, dans un forum privé skype, nous avons fait des tests entre SEO et les résultats sont hyper probants. D'ou la création d'un service qui tente d'améliorer le CTR de requêtes/sites spécifiques aux membres de ce groupe
(si vous pigez l'espagnol, allez voir ecoseo point es.. en plus les dev sont pas très discrets )
Dernière modification par bernie (2015-06-10 08:16:23)
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