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Salut à tous ,
Depuis x temps google nous prends la tête avec cette mise à jour de son algorithme qui {doit|devait|devra} avoir un impact significatif sur les résultats de recherche mobile mais personnellement je ne vois aucun impact sur les sites que je gère.
ET vous ? vous avez constaté quelques choses ? Merci de détailler vos réponses
Twitter => @ShutterSeo skype: Blacko.white
ليس العار في أن نسقط .. ولكن العار أن لا تستطيع النهوض
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perso j'ai constaté un 15%-20% sur mes sites mobiles friendly (bootstrap)
ça se prend
après je ne sais pas si c'est le fait de les avoir refait pour cette mise à jour ou l'optimisation mobile
Envie de me faire plaisir , achetez les mêmes proxys que j'utilise via ce lien : -=[ buyproxies.org ]=- (15€ pour 10 proxys dédiés)
Envie de tester ZennoPoster c'est par ici : -=[ ZennoPoster ]=- (à partir de 87$)
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Rien perdu alors que le site n'est pas mobile friendly mais site très vieux et bonne autorité
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De mon côté voici un retour sur une dizaine de sites :
- Sur les 5 responsives : RAS
- Sur les 5 autres :
- 3 avec perte de 10% de trafic (site dans la thématique de la finance)
- 2 avec hausse de 15% dans le domaine de la ****
Maintenant associer ça à une mise à jour
Passionné par le SEO depuis 2004. A mon compte depuis 2008
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que dalle de mon coté sur un site avec 42% de traf mobile+tablet qui a un design des années 90
skype: davidcz1
Service de backorders de domaines
Le PBN par prnator
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En faisant un tour dans Google Analytics et dans Webmaster tools, j'ai essayé d'anticiper l'impact potentiel de la MÀJ sur le site d'un client (Secteur de l'éducation).
Je me suis posé cette question: Quelle est le pourcentage de trafic naturel qui ne cible ni la marque/url et provient de mobiles ou tablettes ?
Tablet organic: 10% du trafic total
Mobile organic: 8% du trafic total
Dans GWT et d'après les chiffres disponibles, environ 25% des requêtes de recherches tournent autour du nom ou de l'url du site. Les SERPS de ces termes ont peu de chances d'être impactées par la MÀJ.
Grâce à ces investigations, j'ai estimé que mon client avait entre 10 et 15% de son trafic qui pouvait être impacté le 21 avril. Malgré un site non compatible, je n'ai pas (encore ?) remarqué de modifications du trafic sur mobile.
Wait and see !
Dernière modification par Greg (2015-04-28 18:09:02)
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Pareil de mon côté, j'ai pas mal de sites en Mobile Friendly et d'autres que j'ai laissés tel quel, et j'ai rien remarqué du tout, bien sûr, des variations...mais des variations habituelles.
Utilises les voies qui n'ont jamais été empruntées pour faire ta place
Skype : Fulltrip1
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J'ai surtout vu des variations de mes positions sur Bing ce mois-ci. PAMM ok je sors
°¨¨°³º¤£ [ COOLBYTES ] £¤º³°¨¨° - Skype: cb_nalex_levrai
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Bonjour,
Je suis des positions sur Google Mobile pour plusieurs sites. Je compte le nombre de mots clés en 1ère page.
Sur un site E-Commerce responsive (2000 mots clés suivis) :
- Fin mars : début étude
- Début avril : -7
- 21 avril : -1
- 24 avril : +24
- 27 avril : +14
Son concurrent aussi en responsive (même courbe) :
- Fin mars : début étude
- Début avril : -5
- 21 avril : +8
- 24 avril : +28
- 27 avril : -4
Son concurrent aussi en m. (même type de courbe mais moins prononcée) :
- Fin mars : début étude
- Début avril : +13
- 21 avril : +6
- 24 avril : +15
- 27 avril : -1
Sur un site d'activités locales (7500 mots clés suivis) :
- 20 avril : Début étude
- 23 avril : -18
- 27 avril : +49
Aussi, j'ai fait quelques screens à la mano. J'ignore volontairement les résultats universels.
Sur la requête "hôtel Bordeaux" :
- 22 avril : 4 sites non mobiles en 1ère page
- 29 avril : 2 sites non mobiles en 1ère page
- Aucun mouvement sur les 3 premiers résultats
Sur la requête "plombier pas cher" :
- 22 avril : 4 sites non mobiles en 1ère page
- 29 avril : 4 sites non mobiles en 1ère page (les mêmes)
- Aucun mouvement sur les 3 premiers résultats
Sur la requête "restaurant Paris" :
- 22 avril : 4 sites non mobiles en 1ère page
- 29 avril : 4 sites non mobiles en 1ère page
- Apparition de PagseJaunes sur la requête avec une meta description bloquée par le robots
- Aucun mouvement sur les 3 premiers résultats
Sur la requête "garage Bordeaux" :
- 22 avril : 4 sites non mobiles en 1ère page
- 29 avril : 4 sites non mobiles en 1ère page (les mêmes)
- Aucun mouvement sur les 3 premiers résultats
- Deux sites sont toujours là, malgré que leur description soit encore bloquée dans le robots.txt
- A ce sujet, un des deux sites (PagesJaunes) est pourtant compatible mobile (depuis combien de temps?) et apparait "bloqué". L'autre site (www.renault-gramond-bordeaux.fr) est lui vraiment bloqué dans le robots.txt
Pour ne par surcharger le post, je peux vous envoyer les screens que j'ai réalisés via Skype, ou tout simplement échanger avec vous
Du coup, à la mano, on ne voit pas grand chose. Les changements sont plus visible dans mon cas sur le volume des mots clés suivis pour mes sites.
Je pourrai mettre à jour les évolutions des sites ci-dessus (je fais un crawl tous les 3 / 4 jours.
Dernière modification par marseo (2015-04-29 08:04:03)
skype : m4rseo
http://www.marseo.fr
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Merci pour ce retour Marseo
Finalement on dirait qu'il y a eu quelque chose quand même, biens que ce ne soit pas sur toutes les requêtes.
Vu que tu as suivi de nombreux mots clés... est ce que tu peux nous dire si une explication de ce genre peut tenir :
"hôtel bordeaux" ça a bougé car les utilisateurs sur cette requête ont un fort besoin d'interagir avec le site (pour booker par exemple), mais "plombier pas cher" ou "garage bordeaux" pas forcément besoin d'interagir avec le site, on a surtout besoin d'un numéro de téléphone, l'UX est moins fondamentale...
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Pour répondre à cela il aurait fallu que je suive le positionnement d'un plus grand nombre de sites, pas de mots clés Je n'ai pas classé mes mots clés par usage (travail de fourmi et arbitraire).
Et puis, il y a des domaines dans lesquels il y a plus de sites optimisés mobiles que d'autres (donc des types de requêtes). Si une requête fait partie d'un domaine mûr en SEO (requête d'actu par exemple) : on verra peu de mouvements sur les SERP (je suppose).
De manière générale, mes mots clés sont orientés e-commerce (dont certains sont orientés conseils) et services + localité.
La MAJ n'est peut-être pas tout à fait déployée. D'après Google la MAJ impacterait l'ensemble des pages (et non sites) mobiles. Et Google joue sur les mots : il ne "pénalise pas", il avantage les pages mobiles.
De là à ce qu'il fasse la différence sur le type de requête, type de site, j'ai un doute.
Ensuite Google avait communiqué sur un "énorme" impact lors de son hangout. Pour l'instant ça va, je ne vois rien d'énorme. Maintenant, le trafic Google Mobile pour la plupart des sites ne représente pas grand chose. Pour cela que je le suis sur des requêtes locales, là où je pense qu'il y aurait le plus d'impacts côté trafic.
Dernière modification par marseo (2015-04-29 09:15:06)
skype : m4rseo
http://www.marseo.fr
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Une étude Yooda : http://blog.yooda.com/seo/4011-impact-google-mobile-friendly/
skype : m4rseo
http://www.marseo.fr
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