Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Dans une logique de synergie SEO et Adwords cela peut être intéressant d'observer l'évolution du Quality Score. Certains d'entre vous ont peut-être déjà observé l'évolution de leur QS versus optimisation d'une landing page SEO pour un mot clé donné.
Comme le disait Ads up :
source : ads-up.fr/blog/bien-comprendre-quality-score/
C'est la vision purement Adwords mais des optimisations prodiguées par des SEO peuvent influencer le QS, il reste à voir si c'est le cas et dans quelle proportion.
Y a-t-il une corrélation notable ?
Un script pour suivre le QS
Cela ne vous aura sans doute pas échappé : le Quality Score (ou Niveau de qualité dans l'interface Adwords) n'est fourni que ponctuellement, il n'y a donc pas de possibilité d'en avoir un historique, même en indiquant une date antérieure.
Vous le savez sans doute déjà aussi, mais il existe dans l'interface Adwords un espace pour programmer des Scripts afin de réaliser des actions automatiques à la fréquence souhaitée :
source : www.adviso.ca/blog/2013/01/31/les-scripts-adwords-automatiser-pour-mieux-exceller/
On peut alors récupérer le Quality score et regarder son évolution pour un mot clé donné dans un Google Spreadsheet.
Il vaut sans doute mieux rapprocher les QS des mots clés en "exact" avec les metrics de votre choix pour vos top mots clés SEO.
Qui a fait le test de corrélation entre le QS et les optis SEO ?
Comment mettre en place un script Adwords pour tracker le Quality Score ?
- avec alertes emails en cas de changement de QS
- objectif : avoir un fichier spreadsheet avec historique du QS sur la durée
- Ancienne version du script : http://www.ppc-epiphany.com/2012/08/14/ … ty-scores/
- Version 2 du script : http://www.ppc-epiphany.com/2013/01/26/ … th-labels/
Autre script de Rapport de performance de mot clé Adwords
https://developers.google.com/adwords/s … erformance
où on peut obtenir ce spreadsheet avec le quality score : http://goo.gl/27L9k8
Edit : Je rajouterai qu'on doit pouvoir ajouter cette analyse à celle du rapport Paid & Organic (Rapport sur les Liens sponsorisés et les résultats naturels fourni dans Adwords lorsque le compte admin de Google Webmaster Tools est associé au compte Adwords).
N'hésitez pas si vous avez des feedbacks, sinon je vous dirai d'ici quelques mois qu'est-ce que ça a donné de mon côté.
Dernière modification par witamine (2015-04-26 02:19:18)
Lovin' #panda ʕʘᴥʘʔ
🔴 Hors ligne