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🟣 Nouvelles extensions à foison (Donuts...)


#1 2015-04-18 18:27:58

Mention Andy
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Nouvelles extensions à foison (Donuts...)

Salut à tous,

Je me demande s'il est judicieux, à votre avis, d'aller chercher des extensions spécifiques, comme par exemple www.boudinette.clothing pour une marque de fringues, ou www.deuxroues.bike pour une marque de vélo, etc...? Sur le papier, ces nouveau domaines sont très intéressants pour une marque pour directement permettre aux gens de comprendre le champ d'activité. Je trouve ça très efficace. Mais quid du référencement...?

Et d'après vous, faut-il acheter les .fr et .com quand même (pour protéger)?

Merci pour vos avis.

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#2 2015-04-20 13:18:38

Mention Gwen
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Re : Nouvelles extensions à foison (Donuts...)

bonne question, ça sonne bidon ces NDD, non ?

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#3 2015-04-21 06:09:54

Mention Cyd
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Re : Nouvelles extensions à foison (Donuts...)

A mon avis, si tu crées une marque, aujourd'hui tu n'as pas tellement d'autre choix que d'acheter le .com et le .fr, ne serait-ce que pour éviter le cybersquatting.

On a trop peu de recul aujourd'hui concernant les nouvelles extensions, mais une étude récente a montré que si l'impact était neutre au niveau SEO, les utilisateurs eux étaient un peu perdus et avaient tendance à moins cliquer sur des NDD avec une nouvelle extension (attention, l'étude est à prendre avec des pincettes à mon avis).

--> hxxp://www.reputationvip.com/fr/blog/importance-de-lextension-du-nom-de-domaine-dans-les-resultats-de-moteurs-de-recherche


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#4 2015-04-21 15:44:24

Mention Andy
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Re : Nouvelles extensions à foison (Donuts...)

Oui, c'est sûr que le temps d'adaptation des gens face à ces nouvelles extensions est à prendre en compte. Mais je lis dans cette étude que l'impact est neutre au niveau du référencement, ce qui réponds tout de même à ma question.

Je vais acheter les .com et .fr mais je pense que je vais communiquer sur une nouvelle extension. Ça me semble intéressant et je pense que le public ne mettra pas longtemps à comprendre que les .com et autres ne sont plus les seuls. D'autant que ça va dans le même sens que les extensions propres aux pays ou régions du monde. Sauf que l'extension peut ne pas seulement concerner la géographie, mais aussi le secteur professionnel et/ou l'activité dominante.

Merci Cyd pour le lien vers cette étude. big_smile

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#5 2015-04-21 16:15:26

Mention Cyd
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Re : Nouvelles extensions à foison (Donuts...)

Pas de quoi tongue


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#6 2015-04-28 13:57:13

Mention jessyseonoob
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Re : Nouvelles extensions à foison (Donuts...)

le prob c'est surtout la compréhension des nouvelles extension, si elles sont trop longue, les gens ont tendance à se dire qu'il manque un .com ou .fr devant pour un client on a créé des adresses mail en .fr en plus.

Pour que ce soit digeste, je force le www vers le sans www


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