Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Un ami dispose d'un site Internet d'une certaine notoriété avec un PR5 et un bon Cf et TF.
Or certains avis négatifs de ses clients sur des forums ( 4 ou 5 sur plusieurs milliers) se retrouvent en première page lorsque l'on effectue une requête sur son nom de société.
Ceci est assez pénalisant et je me demande quelles sont les bonnes démarches et la stratégie adaptée pour améliorer cela.
Je pensais de mon coté :
- Solliciter désormais ses clients afin qu'il rédigent des avis sur différentes plateformes et/ou forums.
- Créer un ou des blogs liés au site concerné afin de multiplier les pages propres à la société.
- Mettre en place un travail SEO sur les avis positifs existants...
Qu'en pensez vous ?
si vous avez des idées ou des stratégies à me proposer pour nettoyer cela je suis preneur et vous en remercie
🔴 Hors ligne
La première des choses à faire c'est de vous inscrire sur ce forum et de répondre à cet avis, c'est rassurant pour les potentiels clients.
Dans un second temps pour rendre cet avis moins visible c'est de réaliser des pages passent au dessus, comme il à le ndd principal ça devrait être gérable.
🔴 Hors ligne
J'aurai répondu exactement comme Mitsu. Il faut se comporter (au minimum) comme il le ferait dans la vrai vie.
Lorsqu'un client se présente au magasin, dans un bureau et dit je ne suis pas content pour x et x raison. Que dit-on ? On s'excuse que le client n'a pas rencontré pleine satisfaction et on l'invite à nous transmettre par mail ses remarques afin de pouvoir améliorer le service. On conclut par une formule de politesse.
Ça permet au client de se sentir écouté et d'éviter que la situation ne prennent de l'ampleur sur des environnements non "contrôlé". Surtout dans ce cas ci où il semblerait que les prestations soient généralement évaluées de manière. Ce qu'il est important c'est de bien s'identifier en tant que représentant de la marque. Il ne faut surtout pas tenter de contrer les avis par de faux avis positifs. De plus, montrer que la société se sent concernée par les problèmes rencontrés par ses clients est plutôt favorable.
Par la suite, il y a une stratégie de veille a adopter et identifier les endroits où on parle de la marque, où sont les personnes d'influence, ...
🔴 Hors ligne
Merci Mitsu et Loic236001 pour vos réponses.
La personne a effectivement répondu à ces avis négatifs en s'excusant etc...
Le problème est que si l'on recherche des avis sur la société, il y en a à peine une dizaine dont la plupart négatif car il n'a jamais mis en place de stratégie incitant ses clients à émettre leur opinion.
Du coup on a souvent tendance à laisser un avis lorsque l'on est mécontent et pas forcément lorsque nous sommes satisfait (à moins d'y être incité)
Un grand merci en tout cas pour vos retours
🔴 Hors ligne
Si c'est de la vente et que le budget le permet, tu peux essayer de proposer une campagne où tous les mois un avis et sélectionné et l'auteur reçoit un chèque de X euros.
Ce qui les incitera à donner leur avis et peut être de manière pas trop négative pour ne pas limiter ses chances d'empocher l'argent ou le bon cadeau.
Étant donné que le site a déjà du corps, fais comme mitsu a dit et créé du contenu avec les mots clés marque et avis et vois déjà comment ça influence le classement.
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne
Dans un second temps pour rendre cet avis moins visible c'est de réaliser des pages passent au dessus, comme il à le ndd principal ça devrait être gérable.
+1. On peut aussi utiliser aussi tout un tas de plateformes qui rankent "naturellement" pour faire du remplissage. Page de société linkeind, twitter, etc. Et s'il le faut on balance des liens (on peut bouriner...)
🔴 Hors ligne
Pages :: 1