Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je viens chercher des avis / idées svp, car je suis confronté à ce satané filtre 4 pages.
J'ai le cas sur de l'expiré alimenté full IA : bon, OK... pourquoi pas.
Je peux comprendre certains patterns qui seraient à l'origine du filtrage.
Mais ce qui m'embête très fortement, c'est que j'ai le cas également sur 2 petits sites e-commerce, lancés sur des domaines neufs.
- Le premier n'a que 5 ou 6 pages indexées sur une vingtaine. Particularité : 1 seule page produit. Tout le reste est du contenu CMS.
- le second n'en a qu'une quinzaine d'indexées, sur +80. Majorité des pages = pages produits.
C'est le domaine N°2 qui me chagrine le plus, car c'est lui qui a le plus de potentiel : on développe avec 2 associés un gros truc.
Les pages CMS / catégories sont écrites à la mano : indexées !
Les pages produits sont alimentées à l'IA : 1 seule indexée.
Et ça ne fait pas 3 semaines, mais déjà quelques mois que ça dure.
Actions tentées à ce stade :
- Remplacer bandeau de cookies
- GSC bien entendu
- Sitemap poussé
- Indexations manuelles demandées
- Infos "commerciales" transparentes => formulaire de contact ; CGV ; mentions légales ; Tel ; réassurance... Tout est clean !
- Fiche GMB validée
- Quelques liens depuis les réseaux sociaux => FB ; Linkedin
Pas encore d'acquisition de backlinks, excepté 2/3 annuaires. Je dois démarrer là.
Même registrar ; même template ; hébergeurs différents.
Vrais sites, pas du dropshipping ou du black hat ou autre. Thématique Business.
Ce qui me fait clairement dire que j'ai un filtre :
Si de nouvelles pages s'indexent, d'autres sont désindexées !
Une grosse particularité : 1 seul produit est vendable directement en ligne.
Les autres produits sont visibles, avec prix etc, mais verrouillés => il faut un compte validé.
Je doute un peu que Google déteste et filtre à cause de ça, mais pourquoi pas... => Si c'est ça, il faut que je change la construction de l'ensemble.
Cependant, ça n'expliquerait pas pourquoi sur le domaine N°1, la majorité des pages de contenu sont filtrées, car lui n'a qu'un seul et unique produit.
Pattern risqué ?
On est clairement sur de la solution pour faire des économies. Donc avec du "Pas cher" dans les titres et argumentaires.
Mais... encore une fois, ça ne s'applique pas au domaine N°1 ; que sur le N°2.
Actions prévues pour tenter de débloquer ça :
- Ajout d'articles
- Revoir profils réseaux sociaux
- Davantage de posts réseaux sociaux
- Backlinks sites plutôt "institutionnels" / "partenaires officiels"
- Backlinks
- Mini-campagne Ads
Si vous avez des idées pour faire sauter ce maudit filtre, je suis plus que preneur
Merci d'avance !
🔴 Hors ligne