Pages :: 1
Hello Tout le monde,
Petite question concernant le sitemap, je sais qu'il est possible de faire plusieurs sitemap, mais j'aimerais savoir s'il y a une taille limite conseillée pour ce fichier. Par exemple, est-ce que c'est grave si mon sitemap a des centaines de milliers de pages répertoriées ?
À l'écoute de vos retours,
🔴 Hors ligne
D'autres sont plus spécialistes que moi, mais j'ai l'impression qu'un site donné ne peut référencer qu'un nombre limité d'url en fonction de son autorité.
Donc peu d'intérêt d'avoir des centaines de milliers de page pour un site avec peu d'autorité.
Surtout que cela indique une création non humaine aux yeux de Google.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
🔴 Hors ligne
Hello,
Limites applicables à la taille des sitemaps : Tous les formats limitent la taille d'un seul sitemap à 50 Mo (sans compression) ou 50 000 URL. Si votre fichier est volumineux ou comporte davantage d'URL, vous devez le scinder en plusieurs sitemaps. Vous pouvez éventuellement créer un fichier d'index de sitemaps, et nous envoyer ce fichier d'index unique. Vous pouvez nous envoyer plusieurs sitemaps et fichiers d'index de sitemaps. Cela peut être utile si vous souhaitez suivre les performances de recherche pour chaque sitemap dans la Search Console.
Source : https://developers.google.com/search/do … emap?hl=fr
🔴 Hors ligne
Comme le @Wollastoni, chaque situation est différente. Qu'est ce qui justifie des centaines de milliers de pages à indexer ?
🔴 Hors ligne
Comme le dit @Wollastoni, chaque situation est différente. Qu'est ce qui justifie des centaines de milliers de pages à indexer ?
Avoir un site avec des nombreuses pages non-indexées ?
Dans le cas présent c'est un souci de canonical (mais il y a du travail et je ne suis pas motivé)
Dernière modification par Sogliath (2023-07-04 09:46:06)
🔴 Hors ligne
Bonjour tout le monde,
Merci à tous pour vos retours. Pour donner un peu plus de contexte sur cette situation :
Il s'agit effectivement d'un projet qui vise à créer un grand nombre de pages pour du SEO local. Il est envisagé d'utiliser le content spinning pour créer automatiquement des pages afin de se positionner sur des mots-clés longues traines, quitte à optimiser par la suite les pages que nous jugeons les plus intéressantes (notamment en termes de trafic) et de supprimer/rediriger les pages qui ne sont vraiment pas intéressantes.
Bien évidemment, il n'est pas prévu de créer d'un coup 100 000 pages automatiquement (ce serait littéralement un suicide !). Pour l'instant, nous sommes sur un rythme de 300 pages tous les 2 mois environs (soit 5 pages par jours). Le problème étant que la direction veut passer à la vitesse supérieure pour la production de contenu, mais que nous n'avons qu'un rédacteur à l'heure actuelle (qui produit 1/2 contenu par jour).
Evidemment, je suis preneur d'avis sur comment vous créerez les différents sitemap (comment vous diviserez les URLs sur les sitemap ? Par zone géographique ?) d'une part et sur cette idée de création de contenu d'autre part.
🔴 Hors ligne
La taille du sitemap.xml c'est 50Mo ou 50 000 URLs max
Sinon faut le scinder en deux et créer un index.
hxxps://developers.google.com/search/docs/crawling-indexing/sitemaps/build-sitemap?hl=fr#:~:text=Bonnes%20pratiques%20en%20mati%C3%A8re%20de%20sitemaps,-Les%20bonnes%20pratiques&text=Limites%20applicables%20%C3%A0%20la%20taille,le%20scinder%20en%20plusieurs%20sitemaps.
🔴 Hors ligne
Pages :: 1