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Bonjour à tous,
Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur une stratégie qui semble ne pas fonctionner, je m'explique:
J'ai choisi un mot-clé pour me positionner sur lequel les 1ères positions étaient occupées par des articles de faible contenu.
J'ai donc créée un article répondant beaucoup mieux à l'intention de recherche avec un nombre de mots beaucoup plus important.
Pourtant je ne prend pas de positions sur ce mot-clé.
J'ai une stratégie de netlinking assez propre, avec des domaines référents ayant de bonnes métriques et je me rend compte que google privilégie mes concurrents qui ont parfois un netlinking dégueulasse à la limite de la sanction (mais avec plus de volume).
Je pensais que google me favoriserait avec cette stratégie, mais je me demande si pour ranker il ne faut pas que je donne tout sur le netlinking.
>Merci pour vos réponses
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Le contenu peut battre le netlinking. Je t'invite à persévérer, à bien travailler ta topical authority (un seul contenu bien fait ne suffira pas) et à faire "un peu" de linking. Cela fera la différence si tes concurrents ont vraiment des mauvais contenus.
S'ils ont des bons contenus, alors le netlinking est clé.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
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Certes, mais si tu devais prioriser, je miserai plutôt sur le contenu (sur les niches).
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
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Hello @scrd
tu as regardé l'antériorité et l'autorité de tes concurrents ?
oui ils ont souvent plus d'antériorité (1 ou 2 ans en moyenne) mais un énorme écart de domaines référents avec moi, beaucoup plus volumineux mais beaucoup moins qualitatif.
Merci à tous pour vos réponses !
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@scrd contenu + maillage interne qui est souvent sous-estimé par beaucoup de Seo + Netlinking sont le trio gagnant
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
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merci à tout le monde pour vos réponses en synthèse je conclue que pour performer sur google il faut être bon dans tous les domaines : netlinking, contenus et maillage interne.
Parfois un seul de ces trois domaines suffit mais tout dépend de la concurrence.
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Hey Scrd,
Je me permets de t'alerter également sur le pilier technique de ton site ! Si tu as un profil de backlinks de qualité et un bien meilleur contenu mais que tes concurrents rankent mieux que toi, ça peut aussi être liés à plein de questions techniques :
- Score au CWV pauvre (check PageSpeed Insights, Dareboost ou GTMetrix) et donc temps de chargement mauvais
- Problème structurel (je vois passer quantité de sites en Framework JS avec des gros trous d'air SEO en ce moment, car ça a été très mal développé ...)
- ...
Les backlinks et le contenu c'est indispensable, mais si Google ne peut crawler convenablement de ton site c'est dommage
Checke aussi le rapport d'exploration de Googlebot dans ta Search console (Paramètres > Rapport d'exploration) pour regarder ce que dit l'évolution de ton budget crawl par Google et si tu as des problèmes relevés par le Googlebot. Profites-en aussi pour checker si tu es en Googlebot pour Smartphones ou desktop. Ca te donnera déjà une idée de si ta côte d'amour est à la hausse ou non
"Yesterday you said tomorrow"
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Merci beaucoup pour ce complément de réponse,je pense que je vais contacter un développeur pour améliorer la vitesse de mon site afin de mettre toutes les chances de mon côté, et en parallèle m'attarder un peu plus sur les pages posant problème dans la gsc.
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Bonjour,
Sur la base de vos informations, votre stratégie de comporte des éléments forts. Quelques points sont à améliorer pour espérer dépasser vos concurrents.
Assurez que votre contenu est de haute qualité et offre une valeur unique, évaluez la qualité de vos backlinks, optimisez les aspects techniques de votre site Web, et assurez-vous que votre site offre une bonne expérience utilisateur.
Analysez également les stratégies de vos concurrents pour identifier leurs forces et faiblesses, et soyez patient et cohérent dans vos efforts.
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