Hello,
J'ai un NDD que j'avais un peu retapé il y a quelques mois. J'avais acheté qq liens ciblés sur ma niche et j'avais seulement 5 ou 6 pages de dispo. Le site commençait à bien marcher et j'avais plusieurs positions en top 10 et top 20.
Le seul hic ? A la suite de la MAJ Google et du jour au lendemain, toutes mes positions ont chuté. Découragée, j'avais un peu laissé de côté ce site pour me concentrer sur un autre projet. Mais je n'aime pas l'échec donc je voudrais le reprendre en main.
J'ai rethématisé le site (site sur une niche en particulier vers un site plus lifestyle / généraliste), et en souhaitant pousser mes pages depuis GSC, l'indexation ne se fait pas malgré quelques jours d'attente. Je sais que Google avait récemment des soucis d'indexation mais je me demande si le soucis vient d'ici ou du fait que le site s'est pris une claque donc Google ne semble plus trop intéressé pour venir le visiter. Qu'en pensez-vous ?
En attendant j'ai poussé l'indexation de mes pages sur indexmenow et ca semble fonctionner.
Quels seraient vos conseils pour relancer un site qui s'est bien pété les dents suite à une MAJ ?
Merci pour vos réponses
🔴 Hors ligne
Bonjour,
Je me permets de répondre à mon post avec une question supplémentaire :
Pour ceux qui ont eu des sites qui ont chuté après la MAJ de Google en mai, vos sites sont-ils repartis depuis ou est-ce qu'ils en sont au point mort ?
Merci à vous
🔴 Hors ligne
Pourquoi n'as tu pas souhaité rester sur la même thématique en retravaillant les contenus et en en publiant d'autres ?
Car à la lecture des éléments que tu nous donnes, il est difficile d'affirmer que ta baisse de position est dûe à la MAJ de Google, même si c'est tout à fait probable.
Le problème avec juste 5 ou 6 pages, c'est que si tu perds des positions, c'est tout de suite tout le site qui morfle. Alors qu'avec beaucoup de pages, tu peux en avoir certaines qui sauvent un peu les meubles.
🔴 Hors ligne
Mon site s'est pris un taquet de Google a cause de la CU de mai.
J'ai check toutes les metrics, comparé les silos de pages, comparé avec la concurrence, recoupé avec d'autres sites...
J'en suis certain.
La solution parfois est de ne pas avancer trop vite : j'attend la CU de Septembre, car mon site est un site d'actu ultra qualitatif, et on note une belle remontée d'article de faible valeur depuis la CU de mai.
Donc j'éspère que Google corrigera le tir pour cette fin de mois !
🔴 Hors ligne