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Hello à tous,
Je travaille sur un projet en Prestashop 1.7 et je suis toujours aussi surpris par la façon qu'à le CMS de gérer les déclinaisons de tailles et de coloris.
Il y a deux choses qui me dérangent sur ce type d'URL (outre le fait qu'elles soient dégueus) domaine.fr/categorie/1234-5678-produitA.html#/01-taille-S
1.OK tout ce qui est après un # est échappé dans Google. Mais imaginons un produit avec 5 tailles. Cela signifie que Google voit ça :
- domaine.fr/categorie/1234-5678-produitA.html
- domaine.fr/categorie/1234-5678-produitA.html
- domaine.fr/categorie/1234-5678-produitA.html
- domaine.fr/categorie/1234-5678-produitA.html
- domaine.fr/categorie/1234-5678-produitA.html
Toute répétition de lien est normalement ignorée par Google dans son crawl, mais on est d'accord que ça dilue la puissance potentielle de la page (voir ça peut potentiellement nuire la fluidité de l'exploration du site pour Google) ?
2. L'ID supplémentaire généré pour la déclinaison par le PS 1.7 me dérange également, je demande systématiquement à mes devs de forcer sa désactivation dans les paramètres afin d'avoir des URL plus propres. Un avis sur le sujet ?
Merci pour vos retours !
"Yesterday you said tomorrow"
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Salut,
Toute répétition de lien est normalement ignorée par Google dans son crawl, mais on est d'accord que ça dilue la puissance potentielle de la page (voir ça peut potentiellement nuire la fluidité de l'exploration du site pour Google) ?
Théoriquement oui.
La solution la plus simple pour ce problème est pour moi de mettre en place de l'obfuscation de lien (et/ou de contenu) pour éviter la perte de jus et le DC.
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Hello,
Les # dans les urls font partie intégrante de la gestion des déclinaisons produit par Prestashop (nous sommes d'accord, c'est mal foutu). J'ai eu un débat avec plusieurs personnes sur ce point il y a un moment. En effet, bien que chaque lien sortant contribue à diluer le P.R de la page, tout ce qui ne pointe pas vers une ressource externe indexable, à savoir les liens mailto: , les ancres internes #xxx etc ... ne sont pas prises en compte dans le calcul du P.R interne. En plus de ce point de détail, sur prestashop, l'url des déclinaison est redirigée d'office en canonical vers celle du produit. Aucun intérêt donc de s'attarder sur ce point de détail, il vaut mieux se focus sur tout ce qui est structure du maillage interne ou alors, passer sur un autre CMS comme oscommerce, sylius etc ..
@JesuispasSEO
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