Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde !
Ça fait un moment que j'ai cette idée de topic et je repousse toujours. Mais je me disais que ce serait intéressant qu'on partage les théma/niches qu'on estime être ZÉRO POINTÉ pour remonter un expi et le monétiser.
Pour ma part, après ma petite expérience, voilà les 10 théma que j'ignore quand je veux racheter un expiré :
1) Magie
2) Animaux
3) Équitation / Chevaux / Sport équestre
4) Cuisine
5) Littérature / Écriture
7) Musique
8) Art / Expo
9) Cinéma / Films & Séries
10) Théâtre
11) [BONUS] Hôtellerie (à moins que l'affiliation soit une solution rentable via Booking ou autres, j'ai failli travailler sur un projet comme ça, mais j'étais pas convaincue...)
Ce n'est pas un classement, mais voilà un peu ce que j'en pense
Et vous ?
🔴 Hors ligne
Salut, si c'est du point de vue monétisation pure, c'est sûr que ce qui la majorité de ces niches sont bof bof d'autant que les marges sont à la base faible et que la valeur ajoutée qu'il faut générer (ex: critique de produit culturel, piratage, etc) est incroyablement coûteuse d'une manière ou d'une autre (temps/coût, risques, etc.).
Petit bémol cependant pour ce qui est des animaux. Sans verser dans le site naze qui vend de l'assurance et des accessoires à la con pour animaux de compagnie, il y a plein de manières d'attaquer cette niche. Notamment dans l'aspect davantage productif (exploiter la ressource animale) que consommateur (Josiane achète doudoune pour son frêle Rockshire).
L'hôtellerie en France, dès maintenant c'est mort pour l'IDF et dans les années à venir. La saison 2022 dans le reste de la France ça devrait potentiellement encore le faire (mais c'est déjà trop tard si tu pars de rien). La loc pour fin 2022-2023 si tu attaques du côté adhésion pourquoi pas.
🔴 Hors ligne
Je ne comprends pas ton point @evamseo
Il y a des sites qui font des fortunes en pub (Mediavine, ...) sur ces niches. Donc il doit y avoir moyen de faire du fric avec un bon expiré sur ces niches.
Après si c'est pour vendre du lien, c'est un business que je ne connais pas (mais qui me semble assez peu rentable).
Tout gros site est monétisable.
Le plus important c'est d'obtenir beaucoup de trafic, ensuite de trouver le bon modèle de monétisation à adapter avec le temps.
Dernière modification par wollastoni (2022-05-20 10:01:26)
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
🔴 Hors ligne
Hello
pour ma part je trouve justement que les niches animaux sont généralement très rentables.
Pour la cuisine c'est un peu plus bof en affiliation, mais il y a moyen de chopper beaucoup de trafic facilement avec les recettes.
Après c'est certain qu'il y a des thématiques beaucoup plus rémunératrices, mais faut avoir des affinités pour bosser dessus. Je préfère gagner moins avec de la cuisine que d'avoir un site sur les VPN où je m'arracherai les cheveux pour écrire le moindre article et sur lequel je n'aurais pas la motivation de bosser tous les jours
🔴 Hors ligne
Assez d'accord avec ta liste mais je pense qu'il a y du beaucoup de potentiel dans les niches 2, 3 , 4 et 7.
🔴 Hors ligne
Pour travailler un peu sur la niche animaux, je confirme que les passionnés sont prêts à dépenser beaucoup d'argent quand ils sont convaincus des bienfaits d'un produit/service pour leur animal, surtout quand l'animal a une place importante/affective dans le foyer ( chien, perroquet).
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
🔴 Hors ligne
Il y a des thématiques plus compliquées que d'autres à monétiser c'est évident. Cependant dans ta liste toutes ne méritent pas un zéro pointé.
Pour moi 2,3,7 et 9 sont exploitables
"A mon avis, c'est ça qui déglingue les gens, de ne pas changer de vie assez souvent"
▶Service de Netlinking dans les Annuaires
▶ EditoduWeb.fr
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne