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Bonjour à tous,
j'ai un client qui me remonte que des avis clients (faits en boutique) n'apparaissent pas sur sa fiche GMB. En gros c'est un gros random, certains sont bien affichés et d'autres n'apparaissent jamais même en attendant quelques jours...
Quand je lui demande plus d'infos, il me dit que les clients ne se sont pas en wifi mais bien en 4g... et que ces derniers ont bien l'avis qui remonte sur leur profil, mais sur la fiche GMB on ne voit rien. Son plus gros concurrent quant à lui passe des dizaines d'avis par jour sans souci et sont bien affichés.
Avez-vous déjà eu le même problème ? avez vous quelques idées ou pistes éventuellement. Je cherche de mon côté mais disons que GG ne m'aide pas vraiment dans ma tâche...
Merci à vous
bonne journée à tous
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Bonjour, depuis mars 2020 ( covid etc...) il y à de nombreux avis qui sont triés et non validés par le système.
demande à ton client de modifier au moins 50% du contenu et surtout de repondre rapidement dés la publication de l'avis.
Cela marche parfois.
Avec le covid ils ont augmenté les sécurités .. ie.. les blocages... j'ai même eu en tant que agence GMB des comptes bloqués sans raison apparente et débloqués...
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Salut, de mon côté j'ai plus un ratio d'un avis sur 5 qui est publié. A tout hasard vous connaissez des services de publication d'avis ?
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
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Salut, de mon côté j'ai plus un ratio d'un avis sur 5 qui est publié. A tout hasard vous connaissez des services de publication d'avis ?
malheureux ! n'y pense même pas !
je me suis fait gauler il y 5 ans car je participais dans une plateforme privée de partage d'avis ..
Comment je me suis fait gauler ? simplement car la Direction de Repression des Fraudes ( Protection des Populations / Lyon) avait reçu une plainte d'un concurrent du client que je "poussais"
et google avait filé mon mail à l'inspectrice.
J'ai dû donner mon telephone et subir un interrogatoire telephonique.. LA DGRFC c'est une police judiciaire.. donc je peux te dire que ça refroidit !
tout ça pour 1 seul avis sur ce client là.
alors depuis je ne joue plus à ce jeu là...
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@bernie merci pour ton retour d'expérience. Google s'est fortement amélioré dans la détection des faux avis. Si ça continue je vais demander des conseils au docteur Haddad de Mâcon. Il a une note de 5 sur 666 avis publiés !
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
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Il y a (à mon avis) déjà une solution assez simple pour Google de valider ou non les avis, c'est tout simplement de regarder dans l'historique des positions si la personne est aller dans le lieu en question ou pas.
Ca ne marche pas pour tout mais c'est déjà une bonne piste.
En regardant aussi un peu les habitudes, je pense qu'ils peuvent déjà se faire une bonne idée d'un profil et si c'est suspect ou non.
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J'ai déjà eu le cas ou les avis arrive genre 2 3 Mois après comme si les "comptes" étaient vérifiés après.
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Seule limite: l'imagination.
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Re, pour vous faire un petit retour, du côté de mon client ça repart doucement et je suis même étonné que les avis soient publiés et visibles de suite pour certains. Donc pour l'instant ça remarche je ne touche plus rien lol. Comme le dit @Korleonbiz peut être que il y a une validation qui prend du temps pour certains...
Peut être aussi qu'avec la période COVID il y ait eu une certaine "bride" pour les avis étant donné que la plupart des lieux été fermés. Entre ça et les indexations mode random c'est a s'arracher les cheveux !
ps: l'achat d'avis oublie direct, même si c'est tentant des fois mais tôt ou tard GG sera plus à même de reconnaître les faux avis ou tout simplement la concurrence (dans certains cas c'est tellement facile de les identifier)
Bon courage à tous
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