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Bonjour,
Je publie régulièrement du contenu sur mon site web voyage. Le secteur est très concurrentielle, avec tous les articles de blogs possibles sur les destinations que je vise.
Du coup, j'ai décidé de me positionner sur des mots clés à faible volume et avec une concurrence faible, en général de la longue tail. Par exemple au lieu de cibler "Visiter Florence", j'ai crée pleins d'articles autour avec des long tail type "visiter florence autrement", "visiter florence en 2 jours", etc. C'est pas mal puisqu'en quelques mois je suis dans le top 3 des résultats. Par contre, le trafic est trop faible et je souhaite passer à la vitesse supérieure sur les mots clés visés.
Aujourd'hui, 1 rédaction d'article sur un mot clé précis m'amène environ 100 utilisateurs par mois. Lorsque je tente de faire des articles avec plus de volumes, c'est très difficile pour moi de me mettre sur la première page (trop de concurrence). Les concurrents ont une autorité de domaine trop forte.
Pour atteindre mes objectifs de trafic, je dois rédiger environ 200 articles sur ce faible volume de recherche. C'est un peu beaucoup car je fais tout à la main, que me conseillez-vous ? automatiser / outsourcer la rédaction d'article (j'ai assez peur des impacts négatifs) ? faire un focus sur une ville et un bon maillage interne pour gratter des places sur les mots clés plus concurrentiels ?
Merci beaucoup !
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Il y a un discours contradictoire. Passer à la vitesse supérieure sur des mots clés plus concurrentiels, c'est complètement différent de "multiplier les articles visant des requêtes peu concurrentielles". Pour jouer dans la cour des grands, il faut faire comme eux : gagner de l'autorité.
Une requête comme "visiter Florence" ne me parait pas vraiment concurrentielle, même si ce n'était qu'un exemple.
La première chose à faire serait d'apprendre les bases du SEO, et de mettre en place quelques bonnes pratiques. Puis faire des backlinks, évidemment. Mais d'abord des bonnes pratiques.
En vrac, ce qui saute aux yeux avec ton site:
Y'a des backlinks qui pointent vers des sous-domaines (perte de jus, il vaut mieux concentrer tous les BL sur 1 seul domaine), et ceux-ci n'existent plus, et il n'y a pas de redirection 301
https://hello-junto.com/italie/visiter-florence-conseils.html
y'a des erreurs html : <h2 id="itineraire1"> Itinéraire pour visiter Florence JOUR 1 - Top des activités incontournables </h3>
Et je suis pas fan des adresses de pages (.html)
Si on parle SEO plus spécifiquement : les différents articles sur "visiter florence" se concurrencent. Y'a du keyword stuffing. Et aucun BL
Perso je regrouperais les articles en 1 seul (ou 2/3), mais avec 1 seul article optimisé pour "visiter florence". Les anciens articles --> R301 vers le nouveau.
Il faudrait que cet article soit optimisé sémantiquement, sans keyword stuffing, et qu'il y ait des backlinks (1 avec l'ancre "visiter Florence"). Pas de raison de ne pas arriver dans le top 10 d'ici quelques mois.
Dernière modification par Aelthen (2019-08-04 14:37:17)
🔴 Hors ligne
Merci Aelthen pour ton retour,
Oui mon discours à la base c'était de multiplier les articles visant des requêtes peu concurrentielles (ce que j'ai pu faire jusqu'à présent). Cela paye trop peu par rapport aux nombres d'articles que j'ai pu faire et le trafic que je peux avoir. Du coup c'est pour ça que je me tourne vers une stratégie différente pour "passer à la vitesse supérieure" sur des mots un peu plus concurrentiel.
Je prends en compte tes remarques, de ce que je comprends, c'est surtout:
1) Plus de BL sur les articles avec des ancres optimisés sur les mots clés. Le but est surtout de gagner en autorité
2) Eviter le keyword stuffing dans le contenu et regrouper des articles pour éviter qu'ils se cannibalisent.
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